Après deux longs-métrages au cinéma, Bob l’éponge revient à nouveau avec Bob L’éponge – Le Film : Éponge en Eaux Troubles, un film qui a eu droit à un changement de titre récent puisqu’il y a encore peu de temps, ce dernier s’appelait It’s a Wonderful Sponge.

Suite à l’escargotnapping de Gary, son compagnon de toujours, Bob entraîne Patrick dans une folle aventure vers la Cité Perdue d’Atlantic City afin de le retrouver. À travers cette mission sauvetage pleine de surprises, de merveilles et de dangers, Bob l’Éponge et ses acolytes vont réaliser que rien n’est plus fort que le pouvoir de l’amitié.

Ce troisième film est réalisé par Tim Hill, vétéran de la série et scénariste sur le premier opus, avec une histoire scénarisée par Jonathan Aibel, Glenn Berger et Jordan Dunn. L’animation des personnages 3D a été confiée à Mikros Images (Capitaine Superslip, Astérix et le secret de la potion magique) et c’est le chef opérateur Larry Fong (Kong Skull Island,  mais aussi les films de Zack Snyder depuis 300) qui a supervisé les éléments tournés en live. Une première : Hans Zimmer sera à la musique, et il sera intéressant de voir ce qu’il va apporter à cet univers après Pharrell Williams en 2015. 

éponge en eaux troublesLe casting vocal original sera évidemment de retour avec Tom Kenny, Clancy Brown, Bill Fagerbakke, Rodger Bumpass, Carolyn Lawrence mais aussi de nouvelles voix avec la présence d’Awkafina, et la présence de Keanu Reeves, parce que ! La recherche de Gary va vite se tourner au road trip déjanté où Bob et Patrick vont s’essayer aux jeux d’argent et croiser le Sage Keanu (absent de la bande annonce en version française). Cette bande annonce promet des niveaux d’humour et de double, voire triple sens qui nous avaient ravi lors du précédent opus Bob l’éponge -le film : un héros sort de l’eau.

L’animation et les décors de Bikini Bottom, assurés par Mikros, n’ont jamais été aussi beaux et promettent de briller sous l’océan !

Bob L’éponge – Le Film : Éponge en Eaux Troubles sort en France le 20 mai 2020.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *