Hazbin Hotel – Une comédie musicale d’enfer


Créée par Vivienne Medrano et la société A24, Hazbin Hotel est diffusé sur Prime Vidéo depuis le début de l’année 2024. Soyez averti.es, la série est exclusivement pour adultes (interdit aux moins de 16 ans), ne vous fiez donc pas aux jolis traits à la Cartoon Network et à la bonne foi adorable de Charlie, la fille de Lilith et Lucifer. Il y a du sang, du sex’plicite et des thématiques de violences ! (TW : comme l’épisode 4 traite de l’emprise, de violences sexuelles et de ses mécanismes d’autodestruction)

Charlie Morningstar, une démone princesse des enfers, gère un hôtel dans le but d’offrir la possibilité de rédemption des damnés afin d’éviter leur massacre annuel à cause de leur surpopulation.

Le pilote de cette comédie musicale bourrée d’humour noir et de tendresse cynique a rencontré un succès sur Youtube lors de sa publication en 2019, encourageant Amazon Series et Bento Box Entertainment à produire une saison 1 comportant huit épisodes.

Charlie (doublée par la chanteuse et actrice Erika Henningsen) vous rappellera, si vous êtes comme moi, un peu de Twilight Sparkle / Pinkie Pie, tandis que Vaggie (Stéphanie Béatriz, connue pour Brooklyn Nine-Nine et sa performance dans Encanto : la fantastique famille Madrigal) a des traits communs avec Rainbow Dash / Apple Jack. Ce couple à l’empathie et détermination débordantes sont les piliers de la série. La dérision ne rime pas avec résignation mais plutôt avec une acceptation de ce qui fait d’eux, et nous, des êtres émotionnellement instables mais vivants.

Hazbin Hotel présente les soldats des anges (les exorcistes) comme des exterminateurs sadiques remplis d’orgueil méprisant, et les damnés comme des personnages caricaturant leurs faiblesses et traumatismes, luttant contre la version malsaine de leurs défauts attachants. Chaque épisode creuse une place dans votre cœur pour faire de la place à Charlie, Vaggie, Angel, Niffty, Husk… vous faisant dodeliner la tête d’empathie et de rythme endiablé grâce aux excellentes parties chantées !

Les huit épisodes de la saison 1 de Hazbin Hotel sont désormais disponibles sur Prime Vidéo.



Dernières publications

  • Henry Selick veut adapter « L’océan au bout du chemin »

    Henry Selick veut adapter « L’océan au bout du chemin »

    Après Coraline, la malchance autour du projet The Shadow King et un retour en bonne et due forme avec Wendell et Wild, le réalisateur Henry Selick a annoncé hier au Festival International du Film d’animation d’Annecy, en marge du panel talent auquel il participait, qu’il aimerait beaucoup adapter le roman de Neil Gaiman en long…

  • Annecy 2024 – On a vu les vingt premières minutes de « Le Seigneur des Anneaux : La guerre des Rohirrim »

    Annecy 2024 – On a vu les vingt premières minutes de « Le Seigneur des Anneaux : La guerre des Rohirrim »

    Retour à la grande salle de Bonlieu pour une séance événement du Seigneur des Anneaux : La guerre des Rohirrim, présentée par un Andy Serkis en sandales (il a tout compris) où Jason DeMarco (Vice président Action & Anime chez Warner Discovery), Philippa Boyens (co-scénariste de la trilogie originale, et ici productrice), Kenji Kamiyama (Ghost…

  • Annecy 2024 – Chris Sanders et Jeff Hermann nous parlent du « Robot Sauvage »

    Annecy 2024 – Chris Sanders et Jeff Hermann nous parlent du « Robot Sauvage »

    Alors que les premières images ont été dévoilées ce matin au Festival International du film d’animation d’Annecy, Le Robot Sauvage se dévoile un peu plus avec une nouvelle bande annonce. La sortie du film est prévue pour le 9 octobre prochain dans nos salles. Impatience ! Le Robot Sauvage suit l’incroyable épopée d’un robot –…