Hazbin Hotel – Une comédie musicale d’enfer


Créée par Vivienne Medrano et la société A24, Hazbin Hotel est diffusé sur Prime Vidéo depuis le début de l’année 2024. Soyez averti.es, la série est exclusivement pour adultes (interdit aux moins de 16 ans), ne vous fiez donc pas aux jolis traits à la Cartoon Network et à la bonne foi adorable de Charlie, la fille de Lilith et Lucifer. Il y a du sang, du sex’plicite et des thématiques de violences ! (TW : comme l’épisode 4 traite de l’emprise, de violences sexuelles et de ses mécanismes d’autodestruction)

Charlie Morningstar, une démone princesse des enfers, gère un hôtel dans le but d’offrir la possibilité de rédemption des damnés afin d’éviter leur massacre annuel à cause de leur surpopulation.

Le pilote de cette comédie musicale bourrée d’humour noir et de tendresse cynique a rencontré un succès sur Youtube lors de sa publication en 2019, encourageant Amazon Series et Bento Box Entertainment à produire une saison 1 comportant huit épisodes.

Charlie (doublée par la chanteuse et actrice Erika Henningsen) vous rappellera, si vous êtes comme moi, un peu de Twilight Sparkle / Pinkie Pie, tandis que Vaggie (Stéphanie Béatriz, connue pour Brooklyn Nine-Nine et sa performance dans Encanto : la fantastique famille Madrigal) a des traits communs avec Rainbow Dash / Apple Jack. Ce couple à l’empathie et détermination débordantes sont les piliers de la série. La dérision ne rime pas avec résignation mais plutôt avec une acceptation de ce qui fait d’eux, et nous, des êtres émotionnellement instables mais vivants.

Hazbin Hotel présente les soldats des anges (les exorcistes) comme des exterminateurs sadiques remplis d’orgueil méprisant, et les damnés comme des personnages caricaturant leurs faiblesses et traumatismes, luttant contre la version malsaine de leurs défauts attachants. Chaque épisode creuse une place dans votre cœur pour faire de la place à Charlie, Vaggie, Angel, Niffty, Husk… vous faisant dodeliner la tête d’empathie et de rythme endiablé grâce aux excellentes parties chantées !

Les huit épisodes de la saison 1 de Hazbin Hotel sont désormais disponibles sur Prime Vidéo.



Dernières publications

  • Cartoon Movie 2024 – Les pitchs en concept qui ont retenu mon attention

    Cartoon Movie 2024 – Les pitchs en concept qui ont retenu mon attention

    Le Cartoon Movie propose deux sessions matinales de pitchs en concept où les créateurs.ices présentent leurs idées de long métrages à leurs premières étapes de développement. C’est l’occasion d’observer de nouvelles propositions dans le cadre de l’animation européenne : Rose et les marmottes réalisé par Alain Ughetto (Les Films du Tambour de soir/Graffiti Films/WeJustKids/Occidental Filmes)…

  • Infos et bande-annonce pour le nouveau film de Naoko Yamada !

    Infos et bande-annonce pour le nouveau film de Naoko Yamada !

    Après le très beau Garden of remembrance et Heike story, Naoko Yamada avait annoncé lors en 2022 lors du Festival international du film d’animation d’Annecy qu’elle travaillait sur un nouveau long métrage avec le studio Science Saru. On en sait désormais un peu plus puisque Kimi no Iro (que l’on peut traduire par Your colors)…

  • Critique – Super Mario Bros. – Le film

    Critique – Super Mario Bros. – Le film

    Trente ans après la catastrophe industrielle que fut le film live Super Mario Bros, le plombier moustachu de Nintendo est de retour sur les écrans de cinéma. Cette fois-ci, la firme de Kyoto a gardé un contrôle plus serré sur la production et s’est attaché les services du studio Illumination, dont les compétences pour concevoir…