Hazbin Hotel – Une comédie musicale d’enfer


Créée par Vivienne Medrano et la société A24, Hazbin Hotel est diffusé sur Prime Vidéo depuis le début de l’année 2024. Soyez averti.es, la série est exclusivement pour adultes (interdit aux moins de 16 ans), ne vous fiez donc pas aux jolis traits à la Cartoon Network et à la bonne foi adorable de Charlie, la fille de Lilith et Lucifer. Il y a du sang, du sex’plicite et des thématiques de violences ! (TW : comme l’épisode 4 traite de l’emprise, de violences sexuelles et de ses mécanismes d’autodestruction)

Charlie Morningstar, une démone princesse des enfers, gère un hôtel dans le but d’offrir la possibilité de rédemption des damnés afin d’éviter leur massacre annuel à cause de leur surpopulation.

Le pilote de cette comédie musicale bourrée d’humour noir et de tendresse cynique a rencontré un succès sur Youtube lors de sa publication en 2019, encourageant Amazon Series et Bento Box Entertainment à produire une saison 1 comportant huit épisodes.

Charlie (doublée par la chanteuse et actrice Erika Henningsen) vous rappellera, si vous êtes comme moi, un peu de Twilight Sparkle / Pinkie Pie, tandis que Vaggie (Stéphanie Béatriz, connue pour Brooklyn Nine-Nine et sa performance dans Encanto : la fantastique famille Madrigal) a des traits communs avec Rainbow Dash / Apple Jack. Ce couple à l’empathie et détermination débordantes sont les piliers de la série. La dérision ne rime pas avec résignation mais plutôt avec une acceptation de ce qui fait d’eux, et nous, des êtres émotionnellement instables mais vivants.

Hazbin Hotel présente les soldats des anges (les exorcistes) comme des exterminateurs sadiques remplis d’orgueil méprisant, et les damnés comme des personnages caricaturant leurs faiblesses et traumatismes, luttant contre la version malsaine de leurs défauts attachants. Chaque épisode creuse une place dans votre cœur pour faire de la place à Charlie, Vaggie, Angel, Niffty, Husk… vous faisant dodeliner la tête d’empathie et de rythme endiablé grâce aux excellentes parties chantées !

Les huit épisodes de la saison 1 de Hazbin Hotel sont désormais disponibles sur Prime Vidéo.


A lire dans le même genre

Dernières publications

  • Critique – La mort n’existe pas

    Critique – La mort n’existe pas

    La mort n’existe pas, un titre bien mystérieux énoncé comme une vérité, un secret dévoilé. C’est le troisième long métrage du réalisateur québécois Félix Dufour-Laperrière (Ville Neuve, Archipel), sorti au début du mois d’octobre au cinéma et distribué par UFO Distribution (Flow, le chat qui n’avait plus peur de l’eau, Le Secret des Perlims). Il…

  • Rebecca Sugar aux commandes d’un nouveau long métrage « Moomins »

    Rebecca Sugar aux commandes d’un nouveau long métrage « Moomins »

    Adorés dans le monde entier à travers les livres, les bandes dessinées, les séries télévisées et les films, les Moomins (ou Moumines, selon les traductions et éditions françaises) font leur retour sur grand écran, la société Moomin Characters et Annapurna ont annoncé aujourd’hui qu’ils allaient donner vie à ces créatures dans un long métrage qui…

  • Cartoon Forum 2025 : La sélection familiale et jeune public

    Cartoon Forum 2025 : La sélection familiale et jeune public

    En plus des projets adultes et jeunes adultes déjà évoqués lors du précédent article sur le Cartoon Forum 2025, découvrons ici les projets destinés à la famille et au jeune public qui ont retenu mon attention. Oh la la ! (Autour de Minuit) Oliver, qui a quatre ans et demi, adore jouer avec Zélie, une…