Hazbin Hotel – Une comédie musicale d’enfer


Créée par Vivienne Medrano et la société A24, Hazbin Hotel est diffusé sur Prime Vidéo depuis le début de l’année 2024. Soyez averti.es, la série est exclusivement pour adultes (interdit aux moins de 16 ans), ne vous fiez donc pas aux jolis traits à la Cartoon Network et à la bonne foi adorable de Charlie, la fille de Lilith et Lucifer. Il y a du sang, du sex’plicite et des thématiques de violences ! (TW : comme l’épisode 4 traite de l’emprise, de violences sexuelles et de ses mécanismes d’autodestruction)

Charlie Morningstar, une démone princesse des enfers, gère un hôtel dans le but d’offrir la possibilité de rédemption des damnés afin d’éviter leur massacre annuel à cause de leur surpopulation.

Le pilote de cette comédie musicale bourrée d’humour noir et de tendresse cynique a rencontré un succès sur Youtube lors de sa publication en 2019, encourageant Amazon Series et Bento Box Entertainment à produire une saison 1 comportant huit épisodes.

Charlie (doublée par la chanteuse et actrice Erika Henningsen) vous rappellera, si vous êtes comme moi, un peu de Twilight Sparkle / Pinkie Pie, tandis que Vaggie (Stéphanie Béatriz, connue pour Brooklyn Nine-Nine et sa performance dans Encanto : la fantastique famille Madrigal) a des traits communs avec Rainbow Dash / Apple Jack. Ce couple à l’empathie et détermination débordantes sont les piliers de la série. La dérision ne rime pas avec résignation mais plutôt avec une acceptation de ce qui fait d’eux, et nous, des êtres émotionnellement instables mais vivants.

Hazbin Hotel présente les soldats des anges (les exorcistes) comme des exterminateurs sadiques remplis d’orgueil méprisant, et les damnés comme des personnages caricaturant leurs faiblesses et traumatismes, luttant contre la version malsaine de leurs défauts attachants. Chaque épisode creuse une place dans votre cœur pour faire de la place à Charlie, Vaggie, Angel, Niffty, Husk… vous faisant dodeliner la tête d’empathie et de rythme endiablé grâce aux excellentes parties chantées !

Les huit épisodes de la saison 1 de Hazbin Hotel sont désormais disponibles sur Prime Vidéo.



Dernières publications

  • Critique – Le Royaume des Abysses

    Critique – Le Royaume des Abysses

    Après un passage au festival d’Annecy en 2023 avec seulement deux séances prises d’assaut par les festivaliers, Le Royaume des abysses, deuxième long métrage du réalisateur chinois Tian Xiaopeng, est présent dans nos salles depuis le 21 février grâce à KMBO : Shenxiu, une fillette de 10 ans, est aspirée dans les profondeurs marines durant…

  • Disney annonce son planning : vous reprendrez de la suite ?

    Disney annonce son planning : vous reprendrez de la suite ?

    Alors que Disney France est en pleine promotion des ressorties des films d’animation Pixar que sont Alerte Rouge et Luca, injustement envoyés sur Disney + lors de la pandémie, la maison mère a annoncé son planning des sorties cinéma 2024 et au-delà. Les informations révélées dévoilent une tendance pressentie après l’échec brutal au box office…

  • Wes Anderson à Annecy pour l’édition 2024 du Festival international du film d’animation !

    Wes Anderson à Annecy pour l’édition 2024 du Festival international du film d’animation !

    C’est une nouvelle inattendue et délicieusement surprenante : Le cinéaste américain Wes Anderson sera présent lors de la prochaine édition du du Festival international du film d’animation d’Annecy pour parler de sa relation au cinéma d’animation. Déjà auteur de deux films d’animation sur sa filmographie, depuis le classique qu’est devenu Fantastic Mr. Fox (lauréat du Cristal…