Jason Reitman rejoint DreamWorks Animation pour « Beekle » !


Le réalisateur Jason Reitman est donc le second artiste issu de la scène indépendante américaine après Noah Baumbach à rejoindre DreamWorks Animation, bien que l’on ait actuellement aucune nouvelle de Flawed Dogs, ce qui n’est pas surprenant après la restructuration de l’année précédente, qui a laissé de nombreux projets sur le carreau. C’est le chargé du développement de DreamWorks Animation, Damon Ross, qui a porté le projet vers le studio et qui va superviser le film avec le nouveau responsable du développement, Gregg Taylor.

Reitman va écrire et réaliser une adaptation de Beekle, un livre jeunesse plusieurs fois primé intitulé « The Adventures of Beekle: The Unimaginary Friend » écrit et illustré par Dan Santat, et dont l’histoire est celle d’un ami imaginaire si bizarre et unique qu’aucun enfant n’a pu l’imaginer. Il décide donc de prendre les choses en main et part pour une aventure dans le monde des humains afin de se trouver un meilleur ami.

“Beekle” est donc le premier projet à être officiellement mis en action sous la nouvelle présidence de Bonnie Arnold et Mireille Soria, et se trouve être, comme En Route ! une adaptation de livre jeunesse. Doit-on en déduire que les projets originaux créés en interne ne sont vraiment plus d’actualité ?

Beekle sera le premier film d’animation de Jason Reitman, plus habitué aux films indépendants comme Juno, In the Air ou dernièrement Men, Women & Children. Le réalisateur s’est livré sur ce nouveau projet :

J’achetais des livres avec ma fille, lorsqu’un personnage en forme de dent et portant une couronne en papier a volé nos cœurs, son nom était Beekle et je suis honoré de pouvoir adapter la charmante histoire de Dan Santat en long métrage. Je suis particulièrement fier de travailler avec DreamWorks Animation, qui ont fait Kung Fu Panda, le premier film que ma fille a vu au cinéma.

Ci-dessous la bande-annonce du livre, qui donne une bonne idée de l’ambiance de l’histoire créée par Dan Santat.

Le projet n’a pas reçu de date précise. On peut donc l’attendre vers 2017 ou au-delà, selon les résultats des futurs films de la firme.

Source : The Wrap



Dernières publications

  • Annecy 2023 – La liste commentée des longs-métrages en compétition

    Annecy 2023 – La liste commentée des longs-métrages en compétition

    Révélée il y a moins d’un mois, voici la sélection officielle des longs-métrages en compétition du Festival international du film d’animation d’Annecy 2023. Comme chaque année, nous vous commentons cette liste attendue et pleine de projet que nous suivons depuis quelques années maintenant. Annecy 2023 sera le festival des belles découvertes après plusieurs années d’attente,…

  •  « Suzume », le dernier film de Makoto Shinkai – Analyse Critique

     « Suzume », le dernier film de Makoto Shinkai – Analyse Critique

    ⊕ Cet article contient des éléments de spoilers Le 12 avril 2023 sortait le dernier né de Makoto Shinkai : Suzume No Tojimari, ou plus simplement Suzume pour nous public occidental. Proposé en avant-première un peu partout en France, nous vous avions proposé quelques clés de lecture, dans une volonté de ne pas rentrer dans…

  • Cartoon Movie 2023 – Julián

    Cartoon Movie 2023 – Julián

    Présenté à la dernière édition du Cartoon Movie, Julián, adapté du livre jeunesse de Jessica Love, réalisé par Louise Bagnall (Late Afternoon). Le projet en développement rassemble les producteurs que sont Cartoon Saloon, Sun Creature, Folivari, Wychwood Media et Aircraft Pictures. Julián est l’histoire d’un garçon qui veut être une sirène.Le jeune Julián, aux yeux…