Jason Reitman rejoint DreamWorks Animation pour « Beekle » !


Le réalisateur Jason Reitman est donc le second artiste issu de la scène indépendante américaine après Noah Baumbach à rejoindre DreamWorks Animation, bien que l’on ait actuellement aucune nouvelle de Flawed Dogs, ce qui n’est pas surprenant après la restructuration de l’année précédente, qui a laissé de nombreux projets sur le carreau. C’est le chargé du développement de DreamWorks Animation, Damon Ross, qui a porté le projet vers le studio et qui va superviser le film avec le nouveau responsable du développement, Gregg Taylor.

Reitman va écrire et réaliser une adaptation de Beekle, un livre jeunesse plusieurs fois primé intitulé « The Adventures of Beekle: The Unimaginary Friend » écrit et illustré par Dan Santat, et dont l’histoire est celle d’un ami imaginaire si bizarre et unique qu’aucun enfant n’a pu l’imaginer. Il décide donc de prendre les choses en main et part pour une aventure dans le monde des humains afin de se trouver un meilleur ami.

“Beekle” est donc le premier projet à être officiellement mis en action sous la nouvelle présidence de Bonnie Arnold et Mireille Soria, et se trouve être, comme En Route ! une adaptation de livre jeunesse. Doit-on en déduire que les projets originaux créés en interne ne sont vraiment plus d’actualité ?

Beekle sera le premier film d’animation de Jason Reitman, plus habitué aux films indépendants comme Juno, In the Air ou dernièrement Men, Women & Children. Le réalisateur s’est livré sur ce nouveau projet :

J’achetais des livres avec ma fille, lorsqu’un personnage en forme de dent et portant une couronne en papier a volé nos cœurs, son nom était Beekle et je suis honoré de pouvoir adapter la charmante histoire de Dan Santat en long métrage. Je suis particulièrement fier de travailler avec DreamWorks Animation, qui ont fait Kung Fu Panda, le premier film que ma fille a vu au cinéma.

Ci-dessous la bande-annonce du livre, qui donne une bonne idée de l’ambiance de l’histoire créée par Dan Santat.

Le projet n’a pas reçu de date précise. On peut donc l’attendre vers 2017 ou au-delà, selon les résultats des futurs films de la firme.

Source : The Wrap



Dernières publications

  • Disney annonce son planning : vous reprendrez de la suite ?

    Disney annonce son planning : vous reprendrez de la suite ?

    Alors que Disney France est en pleine promotion des ressorties des films d’animation Pixar que sont Alerte Rouge et Luca, injustement envoyés sur Disney + lors de la pandémie, la maison mère a annoncé son planning des sorties cinéma 2024 et au-delà. Les informations révélées dévoilent une tendance pressentie après l’échec brutal au box office…

  • Wes Anderson à Annecy pour l’édition 2024 du Festival international du film d’animation !

    Wes Anderson à Annecy pour l’édition 2024 du Festival international du film d’animation !

    C’est une nouvelle inattendue et délicieusement surprenante : Le cinéaste américain Wes Anderson sera présent lors de la prochaine édition du du Festival international du film d’animation d’Annecy pour parler de sa relation au cinéma d’animation. Déjà auteur de deux films d’animation sur sa filmographie, depuis le classique qu’est devenu Fantastic Mr. Fox (lauréat du Cristal…

  • « Interdit aux chiens et aux Italiens » reçoit deux prix au My French Film Festival

    « Interdit aux chiens et aux Italiens » reçoit deux prix au My French Film Festival

    Le plus grand festival francophone de cinéma en ligne s’est ouvert vendredi 13 janvier sur MyFrenchFilmFestival.com et 70 plateformes partenaires dans le monde. Cet évènement original incluant 29 films sous-titrés en 12 langues est gratuitement mis à disposition pendant un mois sur les cinq continents. Composé de sept journalistes étrangers : Gabriela Bravo Chiappe (Chili), Cathy…