La série DreamWorks « Cléopâtre dans l’espace » est sur Okoo


Pile pour les vacances d’hiver, France Télévisions a annoncé l’arrivée de la série DreamWorks Animation Cléopâtre dans l’espace, adaptation des livres jeunesse de Mike Maihack, publiés en France sous le titre Cléopâtre princesse de l’espace chez Grafiteen.

Cléopâtre, fille du pharaon d’Égypte, se retrouve propulsée dans le futur et une galaxie très lointaine. À son insu, elle vient de passer un portail spatio-temporel. Non seulement tout le monde attend d’elle qu’elle empêche la plus grande guerre de tous les temps… mais en plus, elle doit retourner à l’école et se faire des amis ! Quelle galère… Le seul cours qui semble plaire à la princesse d’Égypte, c’est l’entraînement au tir et au combat. Et heureusement, d’ailleurs, car la jeune fille devra bientôt affronter des robots-momies et des extraterrestres… Dans le but de découvrir un objet qui pourrait bien changer le monde !

Voici bien une série que l’on attendait plus, tant Cléopâtre dans l’espace a mis du temps nous parvenir, ayant d’abord été diffusée en Asie du sud-est avant de n’arriver que cet été sur la plateforme Peacock regroupant les titres Universal (dont DreamWorks Animation fait désormais partie depuis 2016) aux USA. C’est donc France télévisions qui a eu le nez creux en faisant l’acquisition des deux premières saisons de cette très dynamique série dont l’animation confiée à Titmouse (Star Trek Lower Decks, Motorcity) est très appréciable. Bien qu’adaptée des livres de Mike Maihack, la série trace un chemin différent en prenant ses propres libertés et en faisant de l’héroïne une adolescente. Le showrunner Doug Langdale (La légende de Manolo, Les aventures du Chat Potté) a bénéficié de la consultation de Maihack qui a fini par lui donner sa bénédiction, préférant s’éloigner de la production pour que celle-ci ne soit pas encombré par sa présence en tant que créateur original du concept.

Cléopâtre, la déglingote Akila et Brian le cyborg froussard sont le trio de tête de la série

Un geste d’autant plus généreux que l’adaptation de Cléopâtre dans l’espace fut longtemps prévue comme un long-métrage au sein de DreamWorks Animation avant que le projet ne finisse par aboutir au sein de la section télévision. Le character designer Bertrand Todesco (Miko et High Five, la très attendue série Legend of Vox Machina) a également su s’éloigner du style graphique original pour concevoir des personnages plus stylisés et lisibles pour l’animation, et la direction artistique signée Angela Song Mueller (Miko et High Five, Baymax et les Nouveaux Héros) fait des merveilles. La version originale n’étant pas disponible sur Okoo, sur le site de France Télévisions ou lors de la diffusion en linéaire (qui a commencé le 15 février sur France 4), parlons un peu de la version française faite chez Titra films : l’adaptation est signée entre autres par Christophe P. Ferreira, la direction artistique est assurée par Catherine Brot, avec les voix de Kelly Marot, Guillaume Lebon, Lila Lacombe et il faut avouer que celle-ci ne démérite pas ! Regardez les épisode sen replay ICI ou sur l’application Okoo. [embedyt] https://www.youtube.com/watch?v=g-2-SBUemN4[/embedyt]


A lire dans le même genre

Dernières publications

  • Critique – Transformers : Le Commencement

    Critique – Transformers : Le Commencement

    L’ubiquité de la franchise Transformers est indiscutable : un raz de marée de jouets depuis 1984 généré par Hasbro et renforcé par de nombreuses séries animées à la télévision, sept longs métrages en prise de vues réelles au cinéma depuis 2007 et pourtant, jusqu’ici, un seul film d’animation sorti au cinéma ? C’était il y…

  • Aardman animera le retour de « Pingu »

    Aardman animera le retour de « Pingu »

    Après une série d’animation en 3D faite au Japon par Dandelion animation, Pingu et son légendaire « Noot noot » reviennent à la source avec l’annonce d’une nouvelle série en stop motion, cette fois-ci au studio britannique Aardman (qui s’y connait assez bien en animaux, silencieux ou non). « Chez Aardman, nous adorons collaborer avec des propriétés…

  • Critique – Le Robot Sauvage

    Critique – Le Robot Sauvage

    Après un détour par la prise de vue réelle avec L’Appel de la Forêt, Chris Sanders revient à l’animation avec Le Robot Sauvage chez DreamWorks Animation, disponible actuellement en salles et dont nous vous avions parlé en milieu d’année. Le Robot Sauvage suit l’incroyable épopée d’un robot – l’unité ROZZUM 7134 alias “Roz” – qui…