« Star Trek : Lower Decks » débarque sur Prime Vidéo le 22 janvier

Après l’arrivée de Picard sur Prime Vidéo, la question se posait : la plate-forme d’Amazon allait-elle être l’hôte de la nouvelle série animée tirée de l’univers Star Trek, où celle-ci prendrait-elle place aux côtés de Discovery sur Netflix ? La réponse est désormais connue.

Voyagez là où personne d’autre n’aurait envie de voyager. Embarquez aux côtés de l’équipage de seconds couteaux et de bras cassé le plus fun de la Fédération des planètes unies.

Créée par Mike McMahan (Rick & Morty, Solar Opposites) pour la plate-forme américaine CBS All Access, Lower Decks est la neuvième série de la franchise Star Trek et la première série animée Star Trek depuis la série Star Trek : The Animated Series qui fut diffusée de 1973 à 1974.

La série suit l’équipe de soutien de l’U.S.S. Cerritos en l’an 2380, composée de Beckett Mariner (Tawny Newsome), Bradward « Brad » Boimler (Jack Quaid), D’Vana Tendi (Noël Wells) et Samanthan « Sam » Rutherford (Eugene Cordero). Ces enseignes d’un pont inférieur ne sont pas aussi importantes que l’équipage du pont de commandement, mais se retrouvent dans des aventures et des imbroglios dont l’humour ne doit pas cacher la substance « trekienne », le vaisseau étant engagé sur des missions de second contact, à savoir gérer et régler tous les problèmes, chocs de civilisations et les possibilités engendrés par le premier contact.

Star trek Lower decks
L’équipage des ponts inférieurs et celui de la passerelle de commandement.

Au casting de voix originales, on retrouve également tout au long de cette première saison de dix épisodes des guests, comme Haley Joel Osment, Jack McBrayer, Kurtwood Smith, Jonathan Frakes en Capitaine William T. Riker ou encore Marina Sirtis en Commander Deanna Troi ! L’animation est quant à elle produite chez Titmouse, qui peut désormais se vanter d’avoir travaillé sur Star Wars et sur Star Trek !

L’esthétique fait autant penser à Rick et Morty qu’à Final Space, ce qui est un peu le lot commun des séries pour ado/adultes depuis plusieurs années, bien que les choses changent un peu ces derniers temps. De là à ce que ça impacte des séries spin off de franchises connues, il faudra encore attendre…

L’intégrale de la saison 1 de Star Trek : Lower Decks sera disponible dès le 22 janvier sur Prime Vidéo.



Dernières publications

  • Moonlight : création d’un label d’animation adulte chez Illumination

    Moonlight : création d’un label d’animation adulte chez Illumination

    Mike Moon, vétéran de Netflix, Sony et Disney, lance son propre label d’animation pour adultes chez Illumination Entertainment. Moon sera le président de la nouvelle division, intitulée Moonlight, et servira de conseiller créatif pour le studio qui a créé la franchise Moi, Moche et Méchant. Moon, qui a quitté Netflix en juillet où il était […]

  • Première bande-annonce pour « Gudetama : Une aventure œuforique »

    Première bande-annonce pour « Gudetama : Une aventure œuforique »

    Après deux saisons pour la mascotte Rilakkuma et cinq pour Aggretsuko, voici venir la série Gudetama, dont la première bande-annonce a été dévoilée à l’occasion de l’événement Netflix Tudum. Un road-movie tranquille et empreint d’empathie sur la découverte de soi et de ses origines, parfait pour chiller ! Résigné à l’idée de finir dans une […]

  • Découvrez le clip « Star Walkin' », hymne du Mondial League of Legends

    Découvrez le clip « Star Walkin’ », hymne du Mondial League of Legends

    Comme chaque année, Riot Games dévoile un de leurs clips animés à l’occasion du championnat du monde e-sport de League of Legends. Place donc à Star Walkin’ ! Différents studios se sont auparavant attelés à la création de clips pour le géant du jeu vidéo, depuis Fortiche (désormais occupé par Arcane et d’autres projets pour […]