Le retour de “D’Artagnan et Les Trois Mousquetaires” daté au 11 août
Le retour de “D’Artagnan et Les Trois Mousquetaires” daté au 11 août

Le retour de “D’Artagnan et Les Trois Mousquetaires” daté au 11 août

Adapté de la série télévisée d’animation hispano-japonaise des années 80 créée par Claudio Biern Boyd d’après le roman d’Alexandre Dumas et coproduite à l’époque par les studios BRB Internacional et Nippon Animation, D’Artagnan et Les Trois Mousquetaires fait son apparition sur le planning des sorties cinéma.

D’Artagnan est un jeune citadin impétueux et innocent qui se rend à Paris pour réaliser son rêve : rejoindre le corps des Mousquetaires de sa Majesté. Une aventure de cape et d’épée pleine d’amitié, d’honneur, de justice, d’action et surtout de beaucoup de comédie : Un pour tous et tous pour un !

En projet depuis 2016 chez BRB Internacional, cette adaptation en 3D a été confiée en 2019 à leur propre studio, Apolo Films, avec à la réalisation Toni García (Les nouvelles aventures de l’homme invisible) sur un scénario de Doug Langdale (La légende de Manolo, Cléopâtre dans l’espace, la prochaine série Samurai Usagi pour Netflix), ce qui est plutôt une bonne nouvelles pour les péripéties de notre héros.

La direction artistique est signée Bárbara R. Gragirena et le visuel des personnages, comme souvent dans ce type d’adaptation issue d’un ancienne série, adapté en 3D pour un résultat qui ne semble pas dérangeant, notamment grâce à la préservation du côté cartoon, tandis que la production de l’animation étant délocalisée au studio indien Cosmos Maya (Dabbangg). Pour un effet nostalgique maximal, les musiciens Guido & Maurizio de Angelis (créateurs du générique niché quelque part au fond de vos souvenirs, tout comme les voix françaises, depuis celle de Gérard Hernandez à Roger Carel) reviennent pour de nouvelles chansons en plus d’une nouvelle version du générique, et Manel Gil-Inglada (Dixie et la maison hantée) se charge de la musique orchestrale.

D’Artagnan et Les Trois Mousquetaires sera donc une nouvelle interprétation de la série créée par Biern Boyd, ce qui n’est pas étonnant vu la longévité de la série sur nos écrans, depuis les multiples diffusions depuis son premier passage en dans la case Vitamine sur TF1, la série originale aura traversée toutes les années 80 et une grand partie des 90 à rôder dans les émissions jeunesses, à la manière des coproductions françaises de la même époque.

Depuis l’avènement de l’internet à haut débit, la chaine Youtube BRB France diffuse les licences de BRB Internacional et parmi elles la série Les Trois Mousquetaires dont les épisodes cumuleraient 3 millions de vues. De quoi remettre en perspective le désir de faire revenir le personnage ! Retrouvez ci-dessous le premier teaser du film en version française.

D’Artagnan et Les Trois Mousquetaires, distribué en France par Star Invest Films, sortira normalement le 11 août, sous réserve d’une amélioration de la crise sanitaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *