Et c’est l’adaptation du jouet Trolls qui aura échappé à la purge des longs-métrages de l’année dernière. Il cohabitera avec l’attendu Kung Fu Panda 3 sur l’année 2016 pour le studio, qui signe son retour aux deux sorties annuelles après l’unique sortie de En Route ! cette année.
Si le retour de Po focalise bon nombre de regards, il n’en est rien pour Trolls, qui semble confirmer le retour de la firme à un rythme de production à deux vitesse, enchaînant les film A avec des B moins chers et vus comme plus sécurisant par les investisseurs… mais dont la qualité reste à déterminer. L’accent est certes mis sur le fait que le métrage soit dérivé des fameux jouets des années 90, dans une tentative bien symptomatique de ce qui se passe actuellement à Hollywood, où règne une crispation sur toutes les marques qui peuvent être vues comme nostalgiques pour piéger dans les salles tant les parents que leurs enfants.
En attendant de voir si cette stratégie sera payante, voici le pitch du film qui sera une comédie infestée de musiques réalisé par Mike Mitchell et Walt Dohrn (Shrek – Il était une fin) et dans lequel on entendra les voix de Justin Timberlake (Shrek le Troisième) et d’Anna Kendrick (Pitch Perfect) :
[message] »Timberlake sera Branche, un courageux survivaliste qui, accompagné par la Princesse Poppy (Anna Kendrick), va être embarqué dans une aventure épique qui emmèneront les Trolls bien au-delà du seul monde qu’il aient connu. »[/message]