« Les enfants de la mer », déjà daté en France chez EuroZoom !


EuroZoom frappe fort ! Quelques temps après notre article sur leur line up des six premiers mois de l’année, le distributeur indépendant dévoile l’achat des droits et une date de sortie au 10 juillet pour Les enfants de la mer, adaptation en long métrage d’animation du manga en cinq tomes de Daisuké Igarashi, paru chez nous grâce aux éditions Sarbacane.

Les cinq tomes ont été publiés en France chez Sarbacane

Le résumé du manga est le suivant :

Par une mer calme, une dame d’un certain âge tient la barre d’un voilier. Elle devise avec son petit-fils et lui raconte les secrets de la mer… Au premier jour des vacances d’été Ruka, collégienne rebelle, blesse une camarde de jeu. Exclue du club pour toutes les vacances, elle se demande que faire et décide de partir une journée pour Tokyo. À la nuit tombée, elle fait une étrange rencontre, celle d’Umi, un garçon étrange qui plonge et disparaît dans les eaux troubles du port de Tokyo… Elle le retrouvera quelques jours plus tard, réquisitionnée par son père océanographe, pour travailler dans l’aquarium dont il s’occupe. Mais Umi n’est plus seul, il est accompagné du ténébreux et sarcastique Sora, qui possède lui aussi des dons aquatiques surnaturels. Mais déjà, pourquoi les deux garçons brillent-ils sous l’eau, comme de véritables feux-follets ?

Pour en venir aux artistes qui feront le film au sein du Studio4°C (Amer béton, Mutafukaz) :  la réalisation sera signée Ayumu Watanabe (Ace Attorney, Space Brothers),  la direction de l’animation et le character design sont entre les mains de Kenichi Konishi (Le Conte de la Princesse Kaguya, Paprika, Tokyo Godfathers). La musique sera composée par un certain Joe Hisaishi. Avec Kimi to, Nami ni Noretara, le prochain Masaaki Yuasa (Lou et l’île aux sirènes, Cristal du long métrage 2017 à Annecy), on sent poindre une thématique aquatique forte dans les futurs longs métrages en japanimation. Il sera intéressant d’observer les différent angles pris sur le sujet par les réalisateurs. Les enfants de la mer sortira dans les salles françaises le 10 juillet 2019.

Les enfants de la mer – teaser japonais non sous-titré


A lire dans le même genre

Dernières publications

  • Critique – La mort n’existe pas

    Critique – La mort n’existe pas

    La mort n’existe pas, un titre bien mystérieux énoncé comme une vérité, un secret dévoilé. C’est le troisième long métrage du réalisateur québécois Félix Dufour-Laperrière (Ville Neuve, Archipel), sorti au début du mois d’octobre au cinéma et distribué par UFO Distribution (Flow, le chat qui n’avait plus peur de l’eau, Le Secret des Perlims). Il…

  • Rebecca Sugar aux commandes d’un nouveau long métrage « Moomins »

    Rebecca Sugar aux commandes d’un nouveau long métrage « Moomins »

    Adorés dans le monde entier à travers les livres, les bandes dessinées, les séries télévisées et les films, les Moomins (ou Moumines, selon les traductions et éditions françaises) font leur retour sur grand écran, la société Moomin Characters et Annapurna ont annoncé aujourd’hui qu’ils allaient donner vie à ces créatures dans un long métrage qui…

  • Cartoon Forum 2025 : La sélection familiale et jeune public

    Cartoon Forum 2025 : La sélection familiale et jeune public

    En plus des projets adultes et jeunes adultes déjà évoqués lors du précédent article sur le Cartoon Forum 2025, découvrons ici les projets destinés à la famille et au jeune public qui ont retenu mon attention. Oh la la ! (Autour de Minuit) Oliver, qui a quatre ans et demi, adore jouer avec Zélie, une…