« Les enfants de la mer », déjà daté en France chez EuroZoom !


EuroZoom frappe fort ! Quelques temps après notre article sur leur line up des six premiers mois de l’année, le distributeur indépendant dévoile l’achat des droits et une date de sortie au 10 juillet pour Les enfants de la mer, adaptation en long métrage d’animation du manga en cinq tomes de Daisuké Igarashi, paru chez nous grâce aux éditions Sarbacane.

Les cinq tomes ont été publiés en France chez Sarbacane

Le résumé du manga est le suivant :

Par une mer calme, une dame d’un certain âge tient la barre d’un voilier. Elle devise avec son petit-fils et lui raconte les secrets de la mer… Au premier jour des vacances d’été Ruka, collégienne rebelle, blesse une camarde de jeu. Exclue du club pour toutes les vacances, elle se demande que faire et décide de partir une journée pour Tokyo. À la nuit tombée, elle fait une étrange rencontre, celle d’Umi, un garçon étrange qui plonge et disparaît dans les eaux troubles du port de Tokyo… Elle le retrouvera quelques jours plus tard, réquisitionnée par son père océanographe, pour travailler dans l’aquarium dont il s’occupe. Mais Umi n’est plus seul, il est accompagné du ténébreux et sarcastique Sora, qui possède lui aussi des dons aquatiques surnaturels. Mais déjà, pourquoi les deux garçons brillent-ils sous l’eau, comme de véritables feux-follets ?

Pour en venir aux artistes qui feront le film au sein du Studio4°C (Amer béton, Mutafukaz) :  la réalisation sera signée Ayumu Watanabe (Ace Attorney, Space Brothers),  la direction de l’animation et le character design sont entre les mains de Kenichi Konishi (Le Conte de la Princesse Kaguya, Paprika, Tokyo Godfathers). La musique sera composée par un certain Joe Hisaishi. Avec Kimi to, Nami ni Noretara, le prochain Masaaki Yuasa (Lou et l’île aux sirènes, Cristal du long métrage 2017 à Annecy), on sent poindre une thématique aquatique forte dans les futurs longs métrages en japanimation. Il sera intéressant d’observer les différent angles pris sur le sujet par les réalisateurs. Les enfants de la mer sortira dans les salles françaises le 10 juillet 2019.

Les enfants de la mer – teaser japonais non sous-titré


A lire dans le même genre

Dernières publications

  • Critique Annecy 2024 – The Colors Within

    Critique Annecy 2024 – The Colors Within

    Passé par le festival d’Annecy, The Colors Within, réalisé par Naoko Yamada et produit par Science Saru, a fait forte impression. Laissez-moi vous livrer mon ressenti sur ce long métrage tant attendu : Totsuko est une lycéenne capable de voir les « couleurs » des autres. Bonheur, excitation, sérénité, et bien plus encore, se révèlent…

  • Plongez dans les premières images de l’anime « L’Atelier des sorciers »

    Plongez dans les premières images de l’anime « L’Atelier des sorciers »

    On l’attendait d’une impatience mêlée d’inquiétude, et voici donc les premières informations et une bande-annonce pour l’adaptation animée de L’Atelier des sorciers, l’un des meilleurs manga actuels, dévoilés durant un panel de l’Anime Expo. Coco, une jeune fille qui n’est pas née sorcière mais qui est passionnée par la magie depuis son enfance et travaillant…

  • Une nouvelle bande annonce pour « Anzu, chat-fantôme »

    Une nouvelle bande annonce pour « Anzu, chat-fantôme »

    Après un passage à la Quinzaine de Cannes et au festival d’Annecy, Anzu, chat-fantôme, réalisé par Yoko Kuno et Nobuhiro Yamashita, se dévoile dans une nouvelle bande annonce : Karin, 11 ans, est abandonnée par son père chez son grand-père, le moine d’une petite ville de la province japonaise. Celui-ci demande à Anzu, son chat-fantôme…