« Les Minions 2 : Il était une fois Gru » fera l’ouverture du Festival d’Annecy 2022


Pour son retour en présentiel complet après une année en ligne et une en formule hybride, le Festival International du Film d’animation d’Annecy 2022 sort les gros calibres en annonçant son film d’ouverture, un film lui-même repoussé d’une année puisqu’il devait à l’époque sortir à l’été 2021. Retrouvez ci-dessous le communiqué officiel du festival :

Alors que le Festival d’Annecy retrouvera sa pleine voilure après l’édition hybride de 2021, c’est aux Minions et à Gru qu’incombera la mission d’animer la cérémonie d’ouverture. Retrouvez-les donc en avant-première mondiale le lundi 13 juin, en Grande salle de Bonlieu !

Annecy a l’immense plaisir d’accueillir, à l’occasion de la cérémonie d’ouverture du Festival international du film d’animation, Les Minions 2 : Il était une fois Gru, du studio Illumination, réalisé par Kyle Balda, coréalisé par Brad Ableson et Jonathan del Val et produit par le fondateur et PDG d’Illumination, Chris Meledandri, avec Janet Healy et Chris Renaud.
­ ­ ­
­Cette avant-première mondiale sera l’occasion pour le public de découvrir l’histoire inédite de la rencontre originelle de Gru, le plus grand méchant du monde, avec ses Minions emblématiques, comment il a monté l’équipe la plus ignoble du cinéma et comment, ensemble, ils affrontent le groupe de crapules le plus imparable de la planète : les Vicious 6.

­Ce nouveau chapitre très attendu de la franchise Moi, moche et méchant et des Minions ravira les petits comme les grands !

­“La franchise des Minions est indissociable d’Annecy, rappelle le délégué artistique du Festival, Marcel Jean. Dès 2010, Moi, moche et méchant y avait fait l’événement et, depuis, chaque film de la série y a amorcé sa fructueuse carrière. Le public enthousiaste d’Annecy est le meilleur qui soit pour célébrer bruyamment le retour de cette joyeuse bande qui est l’emblème du succès d’Illumination. Nous souhaitons tous voir le public revenir nombreux en salle et nous avons besoin de légèreté et de rires. Voilà pourquoi Les Minions 2 : Il était une fois Gru nous est apparu comme le film idéal pour ouvrir l’édition 2022 du Festival. Pour le Festival, c’est aussi l’occasion de souligner à la fois les savoir-faire français et américain. Nous remercions Illumination et Universal Pictures d’offrir ce cadeau aux festivaliers.”

­ ­­­Le film sortira le 6 juillet 2022 en France et le 1er juillet aux USA.



Dernières publications

  • Pattie et la colère de Poséidon, la dernière née de TAT Productions

    Pattie et la colère de Poséidon, la dernière née de TAT Productions

    Le 11 janvier 2023 au CGR de Blagnac, TAT Productions et Apollo Films ont présenté en avant-première toulousaine leur dernier long-métrage : Pattie et la colère de Poséidon, réalisé par David Alaux et produit par les frères Tosti. Le film sort en salles le 25 janvier et cible les familles désireuses d’aventures ! Des familles […]

  • Critique – Le secret des Perlims

    Critique – Le secret des Perlims

    Passé par le festival du film d’animation d’Annecy, Le secret des Perlims, deuxième long métrage d’Alê Abreu, est en salles depuis le 18 janvier via Ufo distribution : Claé et Bruô sont deux agents secrets de royaumes rivaux, ceux du Soleil et de la Lune, qui se partagent la Forêt Magique. Lorsque les Géants menacent […]

  • Critique – Gudetama : une aventure œuforique

    Critique – Gudetama : une aventure œuforique

    Depuis le 13 décembre, Gudetama : une aventure œuforique, showrunnée par Motonori Sakakibara, est disponible sur Netflix : L’œuf paresseux Gudetama se lance malgré lui dans une aventure incroyable au côté de Shakipiyo, un jeune poussin bien décidé à retrouver leur mère. Il s’agit de la seconde fois que Netflix s’implique dans l’adaptation de mascottes […]