« Les Minions 2 : Il était une fois Gru » fera l’ouverture du Festival d’Annecy 2022

Pour son retour en présentiel complet après une année en ligne et une en formule hybride, le Festival International du Film d’animation d’Annecy 2022 sort les gros calibres en annonçant son film d’ouverture, un film lui-même repoussé d’une année puisqu’il devait à l’époque sortir à l’été 2021. Retrouvez ci-dessous le communiqué officiel du festival :

Alors que le Festival d’Annecy retrouvera sa pleine voilure après l’édition hybride de 2021, c’est aux Minions et à Gru qu’incombera la mission d’animer la cérémonie d’ouverture. Retrouvez-les donc en avant-première mondiale le lundi 13 juin, en Grande salle de Bonlieu !

Annecy a l’immense plaisir d’accueillir, à l’occasion de la cérémonie d’ouverture du Festival international du film d’animation, Les Minions 2 : Il était une fois Gru, du studio Illumination, réalisé par Kyle Balda, coréalisé par Brad Ableson et Jonathan del Val et produit par le fondateur et PDG d’Illumination, Chris Meledandri, avec Janet Healy et Chris Renaud.
­ ­ ­
­Cette avant-première mondiale sera l’occasion pour le public de découvrir l’histoire inédite de la rencontre originelle de Gru, le plus grand méchant du monde, avec ses Minions emblématiques, comment il a monté l’équipe la plus ignoble du cinéma et comment, ensemble, ils affrontent le groupe de crapules le plus imparable de la planète : les Vicious 6.

­Ce nouveau chapitre très attendu de la franchise Moi, moche et méchant et des Minions ravira les petits comme les grands !

­“La franchise des Minions est indissociable d’Annecy, rappelle le délégué artistique du Festival, Marcel Jean. Dès 2010, Moi, moche et méchant y avait fait l’événement et, depuis, chaque film de la série y a amorcé sa fructueuse carrière. Le public enthousiaste d’Annecy est le meilleur qui soit pour célébrer bruyamment le retour de cette joyeuse bande qui est l’emblème du succès d’Illumination. Nous souhaitons tous voir le public revenir nombreux en salle et nous avons besoin de légèreté et de rires. Voilà pourquoi Les Minions 2 : Il était une fois Gru nous est apparu comme le film idéal pour ouvrir l’édition 2022 du Festival. Pour le Festival, c’est aussi l’occasion de souligner à la fois les savoir-faire français et américain. Nous remercions Illumination et Universal Pictures d’offrir ce cadeau aux festivaliers.”

­ ­­­Le film sortira le 6 juillet 2022 en France et le 1er juillet aux USA.



Dernières publications

  • Moonlight : création d’un label d’animation adulte chez Illumination

    Moonlight : création d’un label d’animation adulte chez Illumination

    Mike Moon, vétéran de Netflix, Sony et Disney, lance son propre label d’animation pour adultes chez Illumination Entertainment. Moon sera le président de la nouvelle division, intitulée Moonlight, et servira de conseiller créatif pour le studio qui a créé la franchise Moi, Moche et Méchant. Moon, qui a quitté Netflix en juillet où il était […]

  • Première bande-annonce pour « Gudetama : Une aventure œuforique »

    Première bande-annonce pour « Gudetama : Une aventure œuforique »

    Après deux saisons pour la mascotte Rilakkuma et cinq pour Aggretsuko, voici venir la série Gudetama, dont la première bande-annonce a été dévoilée à l’occasion de l’événement Netflix Tudum. Un road-movie tranquille et empreint d’empathie sur la découverte de soi et de ses origines, parfait pour chiller ! Résigné à l’idée de finir dans une […]

  • Découvrez le clip « Star Walkin' », hymne du Mondial League of Legends

    Découvrez le clip « Star Walkin’ », hymne du Mondial League of Legends

    Comme chaque année, Riot Games dévoile un de leurs clips animés à l’occasion du championnat du monde e-sport de League of Legends. Place donc à Star Walkin’ ! Différents studios se sont auparavant attelés à la création de clips pour le géant du jeu vidéo, depuis Fortiche (désormais occupé par Arcane et d’autres projets pour […]