« Les Minions 2 : Il était une fois Gru » fera l’ouverture du Festival d’Annecy 2022


Pour son retour en présentiel complet après une année en ligne et une en formule hybride, le Festival International du Film d’animation d’Annecy 2022 sort les gros calibres en annonçant son film d’ouverture, un film lui-même repoussé d’une année puisqu’il devait à l’époque sortir à l’été 2021. Retrouvez ci-dessous le communiqué officiel du festival :

Alors que le Festival d’Annecy retrouvera sa pleine voilure après l’édition hybride de 2021, c’est aux Minions et à Gru qu’incombera la mission d’animer la cérémonie d’ouverture. Retrouvez-les donc en avant-première mondiale le lundi 13 juin, en Grande salle de Bonlieu !

Annecy a l’immense plaisir d’accueillir, à l’occasion de la cérémonie d’ouverture du Festival international du film d’animation, Les Minions 2 : Il était une fois Gru, du studio Illumination, réalisé par Kyle Balda, coréalisé par Brad Ableson et Jonathan del Val et produit par le fondateur et PDG d’Illumination, Chris Meledandri, avec Janet Healy et Chris Renaud.
­ ­ ­
­Cette avant-première mondiale sera l’occasion pour le public de découvrir l’histoire inédite de la rencontre originelle de Gru, le plus grand méchant du monde, avec ses Minions emblématiques, comment il a monté l’équipe la plus ignoble du cinéma et comment, ensemble, ils affrontent le groupe de crapules le plus imparable de la planète : les Vicious 6.

­Ce nouveau chapitre très attendu de la franchise Moi, moche et méchant et des Minions ravira les petits comme les grands !

­“La franchise des Minions est indissociable d’Annecy, rappelle le délégué artistique du Festival, Marcel Jean. Dès 2010, Moi, moche et méchant y avait fait l’événement et, depuis, chaque film de la série y a amorcé sa fructueuse carrière. Le public enthousiaste d’Annecy est le meilleur qui soit pour célébrer bruyamment le retour de cette joyeuse bande qui est l’emblème du succès d’Illumination. Nous souhaitons tous voir le public revenir nombreux en salle et nous avons besoin de légèreté et de rires. Voilà pourquoi Les Minions 2 : Il était une fois Gru nous est apparu comme le film idéal pour ouvrir l’édition 2022 du Festival. Pour le Festival, c’est aussi l’occasion de souligner à la fois les savoir-faire français et américain. Nous remercions Illumination et Universal Pictures d’offrir ce cadeau aux festivaliers.”

­ ­­­Le film sortira le 6 juillet 2022 en France et le 1er juillet aux USA.



Dernières publications

  • Les ambitions et enjeux de « Spider-man : Across the Spider-Verse »

    Les ambitions et enjeux de « Spider-man : Across the Spider-Verse »

    Ce n’était pas un mystère : au bout des deux heures vingt minutes de Spider-man : Across the Spider-Verse s’est affiché un « To be continued » bien frustrant, pourtant contrebalancé par le fait que nous sachions, au moins pour une partie des gens présents dans la salle, que le film de Joaquim Dos Santos, Kemp Powers…

  • Annecy 2023 – La liste commentée des longs-métrages en compétition

    Annecy 2023 – La liste commentée des longs-métrages en compétition

    Révélée il y a moins d’un mois, voici la sélection officielle des longs-métrages en compétition du Festival international du film d’animation d’Annecy 2023. Comme chaque année, nous vous commentons cette liste attendue et pleine de projet que nous suivons depuis quelques années maintenant. Annecy 2023 sera le festival des belles découvertes après plusieurs années d’attente,…

  •  « Suzume », le dernier film de Makoto Shinkai – Analyse Critique

     « Suzume », le dernier film de Makoto Shinkai – Analyse Critique

    ⊕ Cet article contient des éléments de spoilers Le 12 avril 2023 sortait le dernier né de Makoto Shinkai : Suzume No Tojimari, ou plus simplement Suzume pour nous public occidental. Proposé en avant-première un peu partout en France, nous vous avions proposé quelques clés de lecture, dans une volonté de ne pas rentrer dans…