Meet Ze Artists Workshop, c’est le 28 mai à Paris !


Tout les ans, et à intervalles régulier, le studio TibogoAnimation organise un événement intitulé Meet Ze Artists, constitué de conférences et d’ateliers avec des artistes issus de grand studios, et ce dans différents endroits en France. Ce week-end, le 28 mai plus précisément, dans l’espace de coworking Le Tank de Paris, que tout ce petit monde va poser ses valises.

Dans les artistes invités pour cette édition, on retrouve Arthur Fong (Les Croods, Kung Fu Panda 3Les 5 Légendes), Reno Armanet (OA), Flavie Darchen (OA et directrice artistique de Tibogo Animation), Stéphane Chung (artiste chez Rovio, Fonky Poulp), l’expert Adobe Stéphane Baril, qui viendra présenter le plug-in photoshop AnimDessin qui permet de transformer le logiciel en programme d’animation et l’artiste, chercheur et pédagogue Arno Stern (auteur du livre L’Âge d’or de l’Expression).

Au programme, des conférences et ateliers sur le développement visuel, l’animation, le character design. Auront également lieu des démonstrations de digital painting, des sessions où les étudiants pourront présenter leurs portfolios aux professionnels et des projections des films Tibogo en production, comme Fonky Poulp, qui fait partie des nombreux projets de courts-métrages parmi lesquels on dénombre Ze Idiot avec Christophe Lautrette ou Like a Sunday Afternoon avec Sylvain Deboissy…

Le tarif est de 20 euros la journée et des places sont encore disponibles, puisque les organisateurs ont réussi à obtenir un espace plus grand que prévu pour accueillir tous le monde .Pour s’inscrire à l’événement, envoyez un mail de réservation avec le détail de vos coordonnées complètes et votre mode de paiement (chèque, paypal) à meetzeartists@hotmail.fr.

Pour info, j’avais participé au Meet Ze Artists d’Angoulême il y a trois ans, une très bonne expérience. Je ne peux donc que vous encourager à y aller !


A lire dans le même genre

Dernières publications

  • Henry Selick veut adapter « L’océan au bout du chemin »

    Henry Selick veut adapter « L’océan au bout du chemin »

    Après Coraline, la malchance autour du projet The Shadow King et un retour en bonne et due forme avec Wendell et Wild, le réalisateur Henry Selick a annoncé hier au Festival International du Film d’animation d’Annecy, en marge du panel talent auquel il participait, qu’il aimerait beaucoup adapter le roman de Neil Gaiman en long…

  • Annecy 2024 – On a vu les vingt premières minutes de « Le Seigneur des Anneaux : La guerre des Rohirrim »

    Annecy 2024 – On a vu les vingt premières minutes de « Le Seigneur des Anneaux : La guerre des Rohirrim »

    Retour à la grande salle de Bonlieu pour une séance événement du Seigneur des Anneaux : La guerre des Rohirrim, présentée par un Andy Serkis en sandales (il a tout compris) où Jason DeMarco (Vice président Action & Anime chez Warner Discovery), Philippa Boyens (co-scénariste de la trilogie originale, et ici productrice), Kenji Kamiyama (Ghost…

  • Annecy 2024 – Chris Sanders et Jeff Hermann nous parlent du « Robot Sauvage »

    Annecy 2024 – Chris Sanders et Jeff Hermann nous parlent du « Robot Sauvage »

    Alors que les premières images ont été dévoilées ce matin au Festival International du film d’animation d’Annecy, Le Robot Sauvage se dévoile un peu plus avec une nouvelle bande annonce. La sortie du film est prévue pour le 9 octobre prochain dans nos salles. Impatience ! Le Robot Sauvage suit l’incroyable épopée d’un robot –…