Netflix dévoile la série en stop-motion « La réceptionniste Pokémon »


Pour fêter le Pokémon Day, Netflix et The Pokémon Company ont offert aux fans un aperçu des personnages principaux, Haru et Psykokwak, qui apparaîtront dans la nouvelle série en stop-motion La réceptionniste Pokémon.

La réceptionniste Pokémon marque la première collaboration entre Netflix et The Pokémon Company et suivra Haru, la réceptionniste de l’hôtel Pokémon interagissant avec les clients accompagnés de leurs Pokémon.

Le projet en stop-motion est développé par Dwarf Inc et a été dévoilé plus tôt hier lors du Pokémon Day, la journée anniversaire de la sortie du premier jeu Pokémon, il y a 17 ans. Dwarf Inc a de son côté été révélé à l’international par le succès des deux saisons Rilakkuma et Kaoru et Rilakkuma au parc d’attractions basées sur la mascotte de San-X. Le studio travaille également en ce moment sur la série en stop motion Mogu & Perol, coproduction avec la France et adaptation du court-métrage éponyme.

« Netflix a hâte de régaler les fans au Japon et aux quatre coins de la planète avec La réceptionniste Pokémon, une expérience de narration visuelle inédite portée par une animation novatrice en stop-motion. Développée en collaboration avec The Pokémon Company, l’histoire se déroule dans l’univers des Pokémon », déclare Minyoung Kim, vice-présidente en charge des contenus Netflix en Asie. « Nous sommes ravis de révéler cette nouvelle série à l’occasion de la Journée Communauté Pokémon qui fête cette franchise à succès et d’offrir aux fans un nouveau programme dont ils pourront bientôt se réjouir. »

Netflix possède déjà un certain nombre de films et de saisons de la série Pokémon dans sa bibliothèque de contenu, notamment Pokémon : La Ligue Indigo, Pokémon, les voyages et le film en CGI Pokémon : Mewtwo contre-attaque – Évolution, remake du tout premier long métrage Pokémon sorti en 1998.

Aucune date de sortie n’a encore été révélée pour La réceptionniste Pokémon.


A lire dans le même genre

Dernières publications

  • Critique – La mort n’existe pas

    Critique – La mort n’existe pas

    La mort n’existe pas, un titre bien mystérieux énoncé comme une vérité, un secret dévoilé. C’est le troisième long métrage du réalisateur québécois Félix Dufour-Laperrière (Ville Neuve, Archipel), sorti au début du mois d’octobre au cinéma et distribué par UFO Distribution (Flow, le chat qui n’avait plus peur de l’eau, Le Secret des Perlims). Il…

  • Rebecca Sugar aux commandes d’un nouveau long métrage « Moomins »

    Rebecca Sugar aux commandes d’un nouveau long métrage « Moomins »

    Adorés dans le monde entier à travers les livres, les bandes dessinées, les séries télévisées et les films, les Moomins (ou Moumines, selon les traductions et éditions françaises) font leur retour sur grand écran, la société Moomin Characters et Annapurna ont annoncé aujourd’hui qu’ils allaient donner vie à ces créatures dans un long métrage qui…

  • Cartoon Forum 2025 : La sélection familiale et jeune public

    Cartoon Forum 2025 : La sélection familiale et jeune public

    En plus des projets adultes et jeunes adultes déjà évoqués lors du précédent article sur le Cartoon Forum 2025, découvrons ici les projets destinés à la famille et au jeune public qui ont retenu mon attention. Oh la la ! (Autour de Minuit) Oliver, qui a quatre ans et demi, adore jouer avec Zélie, une…