Netflix dévoile la série en stop-motion « La réceptionniste Pokémon »


Pour fêter le Pokémon Day, Netflix et The Pokémon Company ont offert aux fans un aperçu des personnages principaux, Haru et Psykokwak, qui apparaîtront dans la nouvelle série en stop-motion La réceptionniste Pokémon.

La réceptionniste Pokémon marque la première collaboration entre Netflix et The Pokémon Company et suivra Haru, la réceptionniste de l’hôtel Pokémon interagissant avec les clients accompagnés de leurs Pokémon.

Le projet en stop-motion est développé par Dwarf Inc et a été dévoilé plus tôt hier lors du Pokémon Day, la journée anniversaire de la sortie du premier jeu Pokémon, il y a 17 ans. Dwarf Inc a de son côté été révélé à l’international par le succès des deux saisons Rilakkuma et Kaoru et Rilakkuma au parc d’attractions basées sur la mascotte de San-X. Le studio travaille également en ce moment sur la série en stop motion Mogu & Perol, coproduction avec la France et adaptation du court-métrage éponyme.

« Netflix a hâte de régaler les fans au Japon et aux quatre coins de la planète avec La réceptionniste Pokémon, une expérience de narration visuelle inédite portée par une animation novatrice en stop-motion. Développée en collaboration avec The Pokémon Company, l’histoire se déroule dans l’univers des Pokémon », déclare Minyoung Kim, vice-présidente en charge des contenus Netflix en Asie. « Nous sommes ravis de révéler cette nouvelle série à l’occasion de la Journée Communauté Pokémon qui fête cette franchise à succès et d’offrir aux fans un nouveau programme dont ils pourront bientôt se réjouir. »

Netflix possède déjà un certain nombre de films et de saisons de la série Pokémon dans sa bibliothèque de contenu, notamment Pokémon : La Ligue Indigo, Pokémon, les voyages et le film en CGI Pokémon : Mewtwo contre-attaque – Évolution, remake du tout premier long métrage Pokémon sorti en 1998.

Aucune date de sortie n’a encore été révélée pour La réceptionniste Pokémon.


A lire dans le même genre

Dernières publications

  • Mathieu Kassovitz adapte « La bête est morte ! » au cinéma

    Mathieu Kassovitz adapte « La bête est morte ! » au cinéma

    L’acteur et cinéaste Mathieu Kassovitz (La Haine, Gothika) revient à la réalisation pour la première fois depuis plus de dix ans afin de s’attaquer à un projet de longue date : un film d’animation adapté de La bête est morte ! Cela fait 20 ans que le réalisateur planche sur cette adaptation avec la scénariste…

  • Cartoon Movie 2024 – Les pitchs en concept qui ont retenu mon attention

    Cartoon Movie 2024 – Les pitchs en concept qui ont retenu mon attention

    Le Cartoon Movie propose deux sessions matinales de pitchs en concept où les créateurs.ices présentent leurs idées de long métrages à leurs premières étapes de développement. C’est l’occasion d’observer de nouvelles propositions dans le cadre de l’animation européenne : Rose et les marmottes réalisé par Alain Ughetto (Les Films du Tambour de soir/Graffiti Films/WeJustKids/Occidental Filmes)…

  • Infos et bande-annonce pour le nouveau film de Naoko Yamada !

    Infos et bande-annonce pour le nouveau film de Naoko Yamada !

    Après le très beau Garden of remembrance et Heike story, Naoko Yamada avait annoncé lors en 2022 lors du Festival international du film d’animation d’Annecy qu’elle travaillait sur un nouveau long métrage avec le studio Science Saru. On en sait désormais un peu plus puisque Kimi no Iro (que l’on peut traduire par Your colors)…