Nous avions reçu assez peu de nouvelle de Fireheart (anciennement The Bravest) depuis 2016, si ce n’est le changement du titre du film. Ces nouvelles de l’AFM nous permettent également de constater le départ de Rodolphe Guenoden de la production, remplacé par Laurent Zeitoun, son producteur, lui-même assisté à la direction de l’animation par le vétéran Theodore Ty (Dragons 2, Ballerina).

Un pyromane menace New-York en brûlant les théâtres de Broadway. Georgia, qui vient d’avoir 16 ans, est déterminée à arrêter ce criminel et à devenir le meilleur des pompiers. Malheureusement à cette époque, les femmes ne sont pas autorisées à intégrer le corps des soldats du feu. Elle décide donc de se déguiser en homme.…

Cette co-production entre Main Journey, Entertainment One, Anton Capital Entertainment et Caramel Films est actuellement en cours dans les studios de L’Atelier Animation de Montréal, devrait être prêt à sortir pour 2021. Le film possède déjà un distributeur français, SND, qui prolonge donc l’aventure après le succès de Ballerina. Laurent Zeitoun est également aux commandes du scénario avec Daphne Ballon et Jennica Harper, basé sur une idée originale inspirée par la vie de Rochelle Jones, qui fut l’une des premières combattantes du feu à New York dans les années 70.

Le casting de voix américaine a également été dévoilé : Olivia Cooke (Ready Player One) interprétera le rôle principal, Georgia Nolan. Shawn, le père de l’héroïne sera joué par Kenneth Branagh, est sorti de sa retraite par le maire de New York (William Shatner) pour mener l’enquête sur de mystérieuses disparitions de pompiers ayant lieu au même moment que les incendies. Mara Junot, Wilex Ly et Ryan W. Garcia complètent le casting des voix. La bande sonore du film comprendra des reprises de chansons pop modernes réorchestrées dans un style années 20.

Source : THR

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *