Des nouvelles de « Fireheart » de l’Atelier Animation via l’AFM


Nous avions reçu assez peu de nouvelle de Fireheart (anciennement The Bravest) depuis 2016, si ce n’est le changement du titre du film. Ces nouvelles de l’AFM nous permettent également de constater le départ de Rodolphe Guenoden de la production, remplacé par Laurent Zeitoun, son producteur, lui-même assisté à la direction de l’animation par le vétéran Theodore Ty (Dragons 2, Ballerina).

Un pyromane menace New-York en brûlant les théâtres de Broadway. Georgia, qui vient d’avoir 16 ans, est déterminée à arrêter ce criminel et à devenir le meilleur des pompiers. Malheureusement à cette époque, les femmes ne sont pas autorisées à intégrer le corps des soldats du feu. Elle décide donc de se déguiser en homme.…

Cette co-production entre Main Journey, Entertainment One, Anton Capital Entertainment et Caramel Films est actuellement en cours dans les studios de L’Atelier Animation de Montréal, devrait être prêt à sortir pour 2021. Le film possède déjà un distributeur français, SND, qui prolonge donc l’aventure après le succès de Ballerina. Laurent Zeitoun est également aux commandes du scénario avec Daphne Ballon et Jennica Harper, basé sur une idée originale inspirée par la vie de Rochelle Jones, qui fut l’une des premières combattantes du feu à New York dans les années 70.

Le casting de voix américaine a également été dévoilé : Olivia Cooke (Ready Player One) interprétera le rôle principal, Georgia Nolan. Shawn, le père de l’héroïne sera joué par Kenneth Branagh, est sorti de sa retraite par le maire de New York (William Shatner) pour mener l’enquête sur de mystérieuses disparitions de pompiers ayant lieu au même moment que les incendies. Mara Junot, Wilex Ly et Ryan W. Garcia complètent le casting des voix. La bande sonore du film comprendra des reprises de chansons pop modernes réorchestrées dans un style années 20.

Source : THR



Dernières publications

  • Disney annonce son planning : vous reprendrez de la suite ?

    Disney annonce son planning : vous reprendrez de la suite ?

    Alors que Disney France est en pleine promotion des ressorties des films d’animation Pixar que sont Alerte Rouge et Luca, injustement envoyés sur Disney + lors de la pandémie, la maison mère a annoncé son planning des sorties cinéma 2024 et au-delà. Les informations révélées dévoilent une tendance pressentie après l’échec brutal au box office…

  • Wes Anderson à Annecy pour l’édition 2024 du Festival international du film d’animation !

    Wes Anderson à Annecy pour l’édition 2024 du Festival international du film d’animation !

    C’est une nouvelle inattendue et délicieusement surprenante : Le cinéaste américain Wes Anderson sera présent lors de la prochaine édition du du Festival international du film d’animation d’Annecy pour parler de sa relation au cinéma d’animation. Déjà auteur de deux films d’animation sur sa filmographie, depuis le classique qu’est devenu Fantastic Mr. Fox (lauréat du Cristal…

  • « Interdit aux chiens et aux Italiens » reçoit deux prix au My French Film Festival

    « Interdit aux chiens et aux Italiens » reçoit deux prix au My French Film Festival

    Le plus grand festival francophone de cinéma en ligne s’est ouvert vendredi 13 janvier sur MyFrenchFilmFestival.com et 70 plateformes partenaires dans le monde. Cet évènement original incluant 29 films sous-titrés en 12 langues est gratuitement mis à disposition pendant un mois sur les cinq continents. Composé de sept journalistes étrangers : Gabriela Bravo Chiappe (Chili), Cathy…