Nintendo et Illumination annoncent la suite de « Super Mario Bros. – Le Film »


Hier était la date du Mario Day, et Nintendo en a profité pour revenir sur le succès de Super Mario Bros. – Le Film, un raz-de-marée au box-office qui s’avère garder de plus une excellente longévité sur les plateforme de streaming dans le monde entier.

Bien que la chose était prévisible, Shigeru Miyamoto et Chris Meledandri ont annoncé lors de la vidéo de cet événement que la suite de ce film était déjà en chantier et bien avancée, puisque l’étape de storyboard est en cours et que l’animation devrait commencer très bientôt pour une sortie désormais fixée au 3 avril 2026.

Le patron d’Illumination a également informé que les deux réalisateurs du premier film, Aaron Horvath et Michael Jelenic, sont de retour à leur poste. Si nous n’avons aucun doute quant aux capacités d’Illumination à fournir un travail d’excellente qualité, le premier film était magnifique et affichait un grand respect de l’univers Mario, c’est au niveau de la narration que nous serons plus attentif.

En effet, nous espérons que le scénario se permettra d’approfondir un certain nombre de personnages et de relations laissées en suspens dans Super Mario Bros. – Le Film, certainement car le but prioritaire était de montrer patte blanche sur tous les autres plans : ceci étant fait, il est temps d’être un peu plus exigeant !

En attendant le 3 avril 2026, la prochaine sortie du studio Illumination, Moi Moche et Méchant 4, sera en salles le 3 juillet 2024.


A lire dans le même genre

Dernières publications

  • Cartoon Movie 2024 – Les pitchs en concept qui ont retenu mon attention

    Cartoon Movie 2024 – Les pitchs en concept qui ont retenu mon attention

    Le Cartoon Movie propose deux sessions matinales de pitchs en concept où les créateurs.ices présentent leurs idées de long métrages à leurs premières étapes de développement. C’est l’occasion d’observer de nouvelles propositions dans le cadre de l’animation européenne : Rose et les marmottes réalisé par Alain Ughetto (Les Films du Tambour de soir/Graffiti Films/WeJustKids/Occidental Filmes)…

  • Infos et bande-annonce pour le nouveau film de Naoko Yamada !

    Infos et bande-annonce pour le nouveau film de Naoko Yamada !

    Après le très beau Garden of remembrance et Heike story, Naoko Yamada avait annoncé lors en 2022 lors du Festival international du film d’animation d’Annecy qu’elle travaillait sur un nouveau long métrage avec le studio Science Saru. On en sait désormais un peu plus puisque Kimi no Iro (que l’on peut traduire par Your colors)…

  • Critique – Super Mario Bros. – Le film

    Critique – Super Mario Bros. – Le film

    Trente ans après la catastrophe industrielle que fut le film live Super Mario Bros, le plombier moustachu de Nintendo est de retour sur les écrans de cinéma. Cette fois-ci, la firme de Kyoto a gardé un contrôle plus serré sur la production et s’est attaché les services du studio Illumination, dont les compétences pour concevoir…