Nintendo et Illumination annoncent la suite de « Super Mario Bros. – Le Film »


Hier était la date du Mario Day, et Nintendo en a profité pour revenir sur le succès de Super Mario Bros. – Le Film, un raz-de-marée au box-office qui s’avère garder de plus une excellente longévité sur les plateforme de streaming dans le monde entier.

Bien que la chose était prévisible, Shigeru Miyamoto et Chris Meledandri ont annoncé lors de la vidéo de cet événement que la suite de ce film était déjà en chantier et bien avancée, puisque l’étape de storyboard est en cours et que l’animation devrait commencer très bientôt pour une sortie désormais fixée au 3 avril 2026.

Le patron d’Illumination a également informé que les deux réalisateurs du premier film, Aaron Horvath et Michael Jelenic, sont de retour à leur poste. Si nous n’avons aucun doute quant aux capacités d’Illumination à fournir un travail d’excellente qualité, le premier film était magnifique et affichait un grand respect de l’univers Mario, c’est au niveau de la narration que nous serons plus attentif.

En effet, nous espérons que le scénario se permettra d’approfondir un certain nombre de personnages et de relations laissées en suspens dans Super Mario Bros. – Le Film, certainement car le but prioritaire était de montrer patte blanche sur tous les autres plans : ceci étant fait, il est temps d’être un peu plus exigeant !

En attendant le 3 avril 2026, la prochaine sortie du studio Illumination, Moi Moche et Méchant 4, sera en salles le 3 juillet 2024.


A lire dans le même genre

Dernières publications

  • Plongez dans les premières images de l’anime « L’Atelier des sorciers »

    Plongez dans les premières images de l’anime « L’Atelier des sorciers »

    On l’attendait d’une impatience mêlée d’inquiétude, et voici donc les premières informations et une bande-annonce pour l’adaptation animée de L’Atelier des sorciers, l’un des meilleurs manga actuels, dévoilés durant un panel de l’Anime Expo. Coco, une jeune fille qui n’est pas née sorcière mais qui est passionnée par la magie depuis son enfance et travaillant…

  • Une nouvelle bande annonce pour « Anzu, chat-fantôme »

    Une nouvelle bande annonce pour « Anzu, chat-fantôme »

    Après un passage à la Quinzaine de Cannes et au festival d’Annecy, Anzu, chat-fantôme, réalisé par Yoko Kuno et Nobuhiro Yamashita, se dévoile dans une nouvelle bande annonce : Karin, 11 ans, est abandonnée par son père chez son grand-père, le moine d’une petite ville de la province japonaise. Celui-ci demande à Anzu, son chat-fantôme…

  • Henry Selick veut adapter « L’océan au bout du chemin »

    Henry Selick veut adapter « L’océan au bout du chemin »

    Après Coraline, la malchance autour du projet The Shadow King et un retour en bonne et due forme avec Wendell et Wild, le réalisateur Henry Selick a annoncé hier au Festival International du Film d’animation d’Annecy, en marge du panel talent auquel il participait, qu’il aimerait beaucoup adapter le roman de Neil Gaiman en long…