Nintendo et Illumination annoncent la suite de « Super Mario Bros. – Le Film »


Hier était la date du Mario Day, et Nintendo en a profité pour revenir sur le succès de Super Mario Bros. – Le Film, un raz-de-marée au box-office qui s’avère garder de plus une excellente longévité sur les plateforme de streaming dans le monde entier.

Bien que la chose était prévisible, Shigeru Miyamoto et Chris Meledandri ont annoncé lors de la vidéo de cet événement que la suite de ce film était déjà en chantier et bien avancée, puisque l’étape de storyboard est en cours et que l’animation devrait commencer très bientôt pour une sortie désormais fixée au 3 avril 2026.

Le patron d’Illumination a également informé que les deux réalisateurs du premier film, Aaron Horvath et Michael Jelenic, sont de retour à leur poste. Si nous n’avons aucun doute quant aux capacités d’Illumination à fournir un travail d’excellente qualité, le premier film était magnifique et affichait un grand respect de l’univers Mario, c’est au niveau de la narration que nous serons plus attentif.

En effet, nous espérons que le scénario se permettra d’approfondir un certain nombre de personnages et de relations laissées en suspens dans Super Mario Bros. – Le Film, certainement car le but prioritaire était de montrer patte blanche sur tous les autres plans : ceci étant fait, il est temps d’être un peu plus exigeant !

En attendant le 3 avril 2026, la prochaine sortie du studio Illumination, Moi Moche et Méchant 4, sera en salles le 3 juillet 2024.


A lire dans le même genre

Dernières publications

  • Annecy 2024 – Découvrez notre programme à voir des films en sélection

    Annecy 2024 – Découvrez notre programme à voir des films en sélection

    Le Festival d’Annecy propose cette année quelques nouveautés qui devront faciliter la navigation et l’organisation des festivaliers, comme la présence d’œuvres sélectionnées sur quatre salles supplémentaires au Pathé Annecy, ainsi que des horaires de séances dès 8h30, ce qui va rendre quelques débuts de matinées difficiles pour les habitués des multiples soirées et les aficionados des…

  • On en sait plus sur le troisième film d’animation « Astérix »

    On en sait plus sur le troisième film d’animation « Astérix »

    En direct de Cannes, le distributeur français SND Films a révélé de nouvelles informations sur le troisième long métrage d’animation Astérix, désormais titré Astérix et le Royaume de Nubie. Comme pour le précédent, ce sera donc un film avec une histoire originale ou tout au plus vaguement adaptée d’un album existant. Pour rappel, nous savons…

  • Critique Vidéo – The First Slam Dunk

    Critique Vidéo – The First Slam Dunk

    Après un passage au festival d’Annecy et en salles, The First Slam Dunk, réalisé par Takehiko Inoue, est disponible en DVD, Blu-Ray et VOD à partir du 1er mai grâce à Wild Side : Le meneur de jeu de Shohoku, Ryota Miyagi, joue toujours intelligemment et à la vitesse de l’éclair, contournant ses adversaires tout…