Nintendo et Illumination annoncent la suite de « Super Mario Bros. – Le Film »


Hier était la date du Mario Day, et Nintendo en a profité pour revenir sur le succès de Super Mario Bros. – Le Film, un raz-de-marée au box-office qui s’avère garder de plus une excellente longévité sur les plateforme de streaming dans le monde entier.

Bien que la chose était prévisible, Shigeru Miyamoto et Chris Meledandri ont annoncé lors de la vidéo de cet événement que la suite de ce film était déjà en chantier et bien avancée, puisque l’étape de storyboard est en cours et que l’animation devrait commencer très bientôt pour une sortie désormais fixée au 3 avril 2026.

Le patron d’Illumination a également informé que les deux réalisateurs du premier film, Aaron Horvath et Michael Jelenic, sont de retour à leur poste. Si nous n’avons aucun doute quant aux capacités d’Illumination à fournir un travail d’excellente qualité, le premier film était magnifique et affichait un grand respect de l’univers Mario, c’est au niveau de la narration que nous serons plus attentif.

En effet, nous espérons que le scénario se permettra d’approfondir un certain nombre de personnages et de relations laissées en suspens dans Super Mario Bros. – Le Film, certainement car le but prioritaire était de montrer patte blanche sur tous les autres plans : ceci étant fait, il est temps d’être un peu plus exigeant !

En attendant le 3 avril 2026, la prochaine sortie du studio Illumination, Moi Moche et Méchant 4, sera en salles le 3 juillet 2024.


A lire dans le même genre

Dernières publications

  • En route pour le Cartoon Forum 2024 !

    En route pour le Cartoon Forum 2024 !

    Le Cartoon Forum 2024 se tiendra du 16 au 19 septembre à Toulouse. A cette occasion, le forum professionnel accueille un nouveau partenaire : la Bologna Children’s Book Fair. Cet évènement italien fait le lien entre les professionnels du monde de l’édition et celleux du milieu de l’animation, et sa prochaine édition se tiendra du…

  • Critique Annecy 2024 – The Colors Within

    Critique Annecy 2024 – The Colors Within

    Passé par le festival d’Annecy, The Colors Within, réalisé par Naoko Yamada et produit par Science Saru, a fait forte impression. Laissez-moi vous livrer mon ressenti sur ce long métrage tant attendu : Totsuko est une lycéenne capable de voir les « couleurs » des autres. Bonheur, excitation, sérénité, et bien plus encore, se révèlent…

  • Plongez dans les premières images de l’anime « L’Atelier des sorciers »

    Plongez dans les premières images de l’anime « L’Atelier des sorciers »

    On l’attendait d’une impatience mêlée d’inquiétude, et voici donc les premières informations et une bande-annonce pour l’adaptation animée de L’Atelier des sorciers, l’un des meilleurs manga actuels, dévoilés durant un panel de l’Anime Expo. Coco, une jeune fille qui n’est pas née sorcière mais qui est passionnée par la magie depuis son enfance et travaillant…