Deuxième bande annonce pour « Super Mario Bros. – Le Film »


Après l’annonce d’un projet commun entre Nintendo et Illumination Entertainment en 2017, puis l’officialisation de cette collaboration lors d’un plus récemment, Super Mario Bros. – Le Film se dévoile à travers une deuxième bande annonce diffusée cette nuit lors d’un Nintendo Direct spécialement dédié à l’événement.

Après une présentation conjointe de Shigeru Miyamoto et Chris Meledandri, les images se concentrent cette fois plus sur la Princesse Peach, qui n’est pas ici une demoiselle en détresse mais la leader de la résistance contre Bowser. La détresse se trouve plus du côté de Luigi, ici prisonnier de l’ennemi canonique du plombier de Brooklyn. De nombreux gags parsèment les images, avec une entière scène blindée de rappels visuels du tout premier jeu où est apparu Mario, Donkey Kong, où ce dernier se prend une rouste de la part du grand singe. Mais aussi des clins d’œils aux jeux NES avec la présence d’une aire d’entrainement aux plateformes bien familières, et encore un moment de course qui semble tout droit sorti du dernier Mario Kart !

Comme pour la précédente bande annonce, le binôme Nintendo et Illumination ont sorti de très belles images, et les différents personnages de l’univers Nintendo n’ont jamais été aussi attrayants à regarder. Les différents redesign de cette galerie bien connue de gentils et de méchants a pour le moment tout juste dans les choix artistiques qui ont été pris par les équipes créatives.

Mario et Peach dans Super Mario bros. Le Film

On retrouve à la réalisation Aaron Horwath et Michael Jelenic que l’on connait par leur travail sur Teen Titans Go ! et Batman l’Alliance des Héros, ce qui peut assurer une certaine forme d’humour décontracté, référencé et fun tout en étant respectueux de l’univers vidéoludique. Matthew Fogel (Les Minions 2, La Grande Aventure Lego 2) en a écrit le scénario, et Ed Skudder (Dick Figures, Dogsnack et l’excellente série Unikitty!) est par ailleurs le head of story de Super Mario Bros. – Le Film, une très bonne nouvelle pour nous qui adorons les œuvres de cet artiste.

Au casting vocal original, Chris Pratt prêtera sa voix à Mario, Anya Taylor-Joy à Princesse Peach, tandis que Charlie Day endossera la casquette verte de Luigi, Jack Black sera Bowser, Keegan-Michael Key sera Toad, Seth Rogen Donkey Kong, alors que Fred Armisen incarnera son grand-père, Cranky Kong, et Kevin Michael Richardson dans le rôle de Kamek ainsi que Sebastian Maniscalco dans celui de Spike.

Super Mario Bros. – Le Film sortira le 29 mars 2023 via Universal Pictures France. Retrouvez ci-dessous la bande-annonce en VOST et en VF.


A lire dans le même genre

Dernières publications

  • Mathieu Kassovitz adapte « La bête est morte ! » au cinéma

    Mathieu Kassovitz adapte « La bête est morte ! » au cinéma

    L’acteur et cinéaste Mathieu Kassovitz (La Haine, Gothika) revient à la réalisation pour la première fois depuis plus de dix ans afin de s’attaquer à un projet de longue date : un film d’animation adapté de La bête est morte ! Cela fait 20 ans que le réalisateur planche sur cette adaptation avec la scénariste…

  • Cartoon Movie 2024 – Les pitchs en concept qui ont retenu mon attention

    Cartoon Movie 2024 – Les pitchs en concept qui ont retenu mon attention

    Le Cartoon Movie propose deux sessions matinales de pitchs en concept où les créateurs.ices présentent leurs idées de long métrages à leurs premières étapes de développement. C’est l’occasion d’observer de nouvelles propositions dans le cadre de l’animation européenne : Rose et les marmottes réalisé par Alain Ughetto (Les Films du Tambour de soir/Graffiti Films/WeJustKids/Occidental Filmes)…

  • Infos et bande-annonce pour le nouveau film de Naoko Yamada !

    Infos et bande-annonce pour le nouveau film de Naoko Yamada !

    Après le très beau Garden of remembrance et Heike story, Naoko Yamada avait annoncé lors en 2022 lors du Festival international du film d’animation d’Annecy qu’elle travaillait sur un nouveau long métrage avec le studio Science Saru. On en sait désormais un peu plus puisque Kimi no Iro (que l’on peut traduire par Your colors)…