Deuxième bande annonce pour « Super Mario Bros. – Le Film »


Après l’annonce d’un projet commun entre Nintendo et Illumination Entertainment en 2017, puis l’officialisation de cette collaboration lors d’un plus récemment, Super Mario Bros. – Le Film se dévoile à travers une deuxième bande annonce diffusée cette nuit lors d’un Nintendo Direct spécialement dédié à l’événement.

Après une présentation conjointe de Shigeru Miyamoto et Chris Meledandri, les images se concentrent cette fois plus sur la Princesse Peach, qui n’est pas ici une demoiselle en détresse mais la leader de la résistance contre Bowser. La détresse se trouve plus du côté de Luigi, ici prisonnier de l’ennemi canonique du plombier de Brooklyn. De nombreux gags parsèment les images, avec une entière scène blindée de rappels visuels du tout premier jeu où est apparu Mario, Donkey Kong, où ce dernier se prend une rouste de la part du grand singe. Mais aussi des clins d’œils aux jeux NES avec la présence d’une aire d’entrainement aux plateformes bien familières, et encore un moment de course qui semble tout droit sorti du dernier Mario Kart !

Comme pour la précédente bande annonce, le binôme Nintendo et Illumination ont sorti de très belles images, et les différents personnages de l’univers Nintendo n’ont jamais été aussi attrayants à regarder. Les différents redesign de cette galerie bien connue de gentils et de méchants a pour le moment tout juste dans les choix artistiques qui ont été pris par les équipes créatives.

Mario et Peach dans Super Mario bros. Le Film

On retrouve à la réalisation Aaron Horwath et Michael Jelenic que l’on connait par leur travail sur Teen Titans Go ! et Batman l’Alliance des Héros, ce qui peut assurer une certaine forme d’humour décontracté, référencé et fun tout en étant respectueux de l’univers vidéoludique. Matthew Fogel (Les Minions 2, La Grande Aventure Lego 2) en a écrit le scénario, et Ed Skudder (Dick Figures, Dogsnack et l’excellente série Unikitty!) est par ailleurs le head of story de Super Mario Bros. – Le Film, une très bonne nouvelle pour nous qui adorons les œuvres de cet artiste.

Au casting vocal original, Chris Pratt prêtera sa voix à Mario, Anya Taylor-Joy à Princesse Peach, tandis que Charlie Day endossera la casquette verte de Luigi, Jack Black sera Bowser, Keegan-Michael Key sera Toad, Seth Rogen Donkey Kong, alors que Fred Armisen incarnera son grand-père, Cranky Kong, et Kevin Michael Richardson dans le rôle de Kamek ainsi que Sebastian Maniscalco dans celui de Spike.

Super Mario Bros. – Le Film sortira le 29 mars 2023 via Universal Pictures France. Retrouvez ci-dessous la bande-annonce en VOST et en VF.


A lire dans le même genre

Dernières publications

  • Plongez dans les premières images de l’anime « L’Atelier des sorciers »

    Plongez dans les premières images de l’anime « L’Atelier des sorciers »

    On l’attendait d’une impatience mêlée d’inquiétude, et voici donc les premières informations et une bande-annonce pour l’adaptation animée de L’Atelier des sorciers, l’un des meilleurs manga actuels, dévoilés durant un panel de l’Anime Expo. Coco, une jeune fille qui n’est pas née sorcière mais qui est passionnée par la magie depuis son enfance et travaillant…

  • Une nouvelle bande annonce pour « Anzu, chat-fantôme »

    Une nouvelle bande annonce pour « Anzu, chat-fantôme »

    Après un passage à la Quinzaine de Cannes et au festival d’Annecy, Anzu, chat-fantôme, réalisé par Yoko Kuno et Nobuhiro Yamashita, se dévoile dans une nouvelle bande annonce : Karin, 11 ans, est abandonnée par son père chez son grand-père, le moine d’une petite ville de la province japonaise. Celui-ci demande à Anzu, son chat-fantôme…

  • Henry Selick veut adapter « L’océan au bout du chemin »

    Henry Selick veut adapter « L’océan au bout du chemin »

    Après Coraline, la malchance autour du projet The Shadow King et un retour en bonne et due forme avec Wendell et Wild, le réalisateur Henry Selick a annoncé hier au Festival International du Film d’animation d’Annecy, en marge du panel talent auquel il participait, qu’il aimerait beaucoup adapter le roman de Neil Gaiman en long…