Première bande-annonce de « Buzz l’éclair » : vers l’infini et au delà pour le spin off de Pixar


Vers l’infini et au delà ! On connait cette réplique par cœur. Disney a révélé la bande annonce de Buzz l’éclair, spin off de la franchise Toy Story réalisé par Angus MacLane, vétéran du studio Pixar, annoncé l’année dernière lors de l’investor day de l’entreprise. La bande annonce de Buzz l’éclair s’ouvre sur une scène de décollage en pleine heure dorée. Cette mise en scène soignée valorise le décollage de la célèbre fusée de l’astronaute avec même une émulation de la trainée bleue laissée par le jouet dans la scène d’ouverture de Toy Story 2. Cet aperçu donne la sensation que la franchise aux jouets ne s’inscrit plus seulement dans une démarche mainstream, et vise non pas la lune mais le cœur des adultes qui ont grandi avec ces personnages. L’utilisation de « Life on mars » de David Bowie pour accompagner cette découverte n’est pas anodine et renforce cet aspect aspect sérieux, laissant présager une histoire pouvant être bien trop classique.

Buzz l'éclair (2022)

Depuis vingt cinq ans, la franchise Toy Story compte pas moins de quatre films, trois court métrages thématiques et plus récemment la série Fourchette se pose des questions, disponible sur Disney +. Le personnage de Buzz l’éclair tel qu’on l’a connu, possède une évolution tout en décalage et humour par rapport à son image de héros et sa condition de jouet. En cela, on s’y attache beaucoup car on l’a vu évoluer sous nos yeux. On le savait déjà inspiré par l’astronaute Buzz Aldrin, avait-on besoin de l’illustration cinématographique d’un héros national dans cet univers ?  Si c’est le cas, le spin off va-t-il évoquer les enjeux politiques de la conquête spatiale ? Concernant le casting vocal, Buzz l’éclair sera interprété par Chris Evans dans sa version originale et par Alexandre Gillet dans sa version française. Le film Buzz l’éclair sera visible en salles à compter du 22 juin 2022. [embedyt] https://www.youtube.com/watch?v=cp74VBv3g8w[/embedyt]


A lire dans le même genre

Dernières publications

  • Henry Selick veut adapter « L’océan au bout du chemin »

    Henry Selick veut adapter « L’océan au bout du chemin »

    Après Coraline, la malchance autour du projet The Shadow King et un retour en bonne et due forme avec Wendell et Wild, le réalisateur Henry Selick a annoncé hier au Festival International du Film d’animation d’Annecy, en marge du panel talent auquel il participait, qu’il aimerait beaucoup adapter le roman de Neil Gaiman en long…

  • Annecy 2024 – On a vu les vingt premières minutes de « Le Seigneur des Anneaux : La guerre des Rohirrim »

    Annecy 2024 – On a vu les vingt premières minutes de « Le Seigneur des Anneaux : La guerre des Rohirrim »

    Retour à la grande salle de Bonlieu pour une séance événement du Seigneur des Anneaux : La guerre des Rohirrim, présentée par un Andy Serkis en sandales (il a tout compris) où Jason DeMarco (Vice président Action & Anime chez Warner Discovery), Philippa Boyens (co-scénariste de la trilogie originale, et ici productrice), Kenji Kamiyama (Ghost…

  • Annecy 2024 – Chris Sanders et Jeff Hermann nous parlent du « Robot Sauvage »

    Annecy 2024 – Chris Sanders et Jeff Hermann nous parlent du « Robot Sauvage »

    Alors que les premières images ont été dévoilées ce matin au Festival International du film d’animation d’Annecy, Le Robot Sauvage se dévoile un peu plus avec une nouvelle bande annonce. La sortie du film est prévue pour le 9 octobre prochain dans nos salles. Impatience ! Le Robot Sauvage suit l’incroyable épopée d’un robot –…