Première bande-annonce de « Buzz l’éclair » : vers l’infini et au delà pour le spin off de Pixar


Vers l’infini et au delà ! On connait cette réplique par cœur. Disney a révélé la bande annonce de Buzz l’éclair, spin off de la franchise Toy Story réalisé par Angus MacLane, vétéran du studio Pixar, annoncé l’année dernière lors de l’investor day de l’entreprise. La bande annonce de Buzz l’éclair s’ouvre sur une scène de décollage en pleine heure dorée. Cette mise en scène soignée valorise le décollage de la célèbre fusée de l’astronaute avec même une émulation de la trainée bleue laissée par le jouet dans la scène d’ouverture de Toy Story 2. Cet aperçu donne la sensation que la franchise aux jouets ne s’inscrit plus seulement dans une démarche mainstream, et vise non pas la lune mais le cœur des adultes qui ont grandi avec ces personnages. L’utilisation de « Life on mars » de David Bowie pour accompagner cette découverte n’est pas anodine et renforce cet aspect aspect sérieux, laissant présager une histoire pouvant être bien trop classique.

Buzz l'éclair (2022)

Depuis vingt cinq ans, la franchise Toy Story compte pas moins de quatre films, trois court métrages thématiques et plus récemment la série Fourchette se pose des questions, disponible sur Disney +. Le personnage de Buzz l’éclair tel qu’on l’a connu, possède une évolution tout en décalage et humour par rapport à son image de héros et sa condition de jouet. En cela, on s’y attache beaucoup car on l’a vu évoluer sous nos yeux. On le savait déjà inspiré par l’astronaute Buzz Aldrin, avait-on besoin de l’illustration cinématographique d’un héros national dans cet univers ?  Si c’est le cas, le spin off va-t-il évoquer les enjeux politiques de la conquête spatiale ? Concernant le casting vocal, Buzz l’éclair sera interprété par Chris Evans dans sa version originale et par Alexandre Gillet dans sa version française. Le film Buzz l’éclair sera visible en salles à compter du 22 juin 2022. [embedyt] https://www.youtube.com/watch?v=cp74VBv3g8w[/embedyt]



Dernières publications

  • Disney annonce son planning : vous reprendrez de la suite ?

    Disney annonce son planning : vous reprendrez de la suite ?

    Alors que Disney France est en pleine promotion des ressorties des films d’animation Pixar que sont Alerte Rouge et Luca, injustement envoyés sur Disney + lors de la pandémie, la maison mère a annoncé son planning des sorties cinéma 2024 et au-delà. Les informations révélées dévoilent une tendance pressentie après l’échec brutal au box office…

  • Wes Anderson à Annecy pour l’édition 2024 du Festival international du film d’animation !

    Wes Anderson à Annecy pour l’édition 2024 du Festival international du film d’animation !

    C’est une nouvelle inattendue et délicieusement surprenante : Le cinéaste américain Wes Anderson sera présent lors de la prochaine édition du du Festival international du film d’animation d’Annecy pour parler de sa relation au cinéma d’animation. Déjà auteur de deux films d’animation sur sa filmographie, depuis le classique qu’est devenu Fantastic Mr. Fox (lauréat du Cristal…

  • « Interdit aux chiens et aux Italiens » reçoit deux prix au My French Film Festival

    « Interdit aux chiens et aux Italiens » reçoit deux prix au My French Film Festival

    Le plus grand festival francophone de cinéma en ligne s’est ouvert vendredi 13 janvier sur MyFrenchFilmFestival.com et 70 plateformes partenaires dans le monde. Cet évènement original incluant 29 films sous-titrés en 12 langues est gratuitement mis à disposition pendant un mois sur les cinq continents. Composé de sept journalistes étrangers : Gabriela Bravo Chiappe (Chili), Cathy…