Première bande-annonce de « Buzz l’éclair » : vers l’infini et au delà pour le spin off de Pixar


Vers l’infini et au delà ! On connait cette réplique par cœur. Disney a révélé la bande annonce de Buzz l’éclair, spin off de la franchise Toy Story réalisé par Angus MacLane, vétéran du studio Pixar, annoncé l’année dernière lors de l’investor day de l’entreprise. La bande annonce de Buzz l’éclair s’ouvre sur une scène de décollage en pleine heure dorée. Cette mise en scène soignée valorise le décollage de la célèbre fusée de l’astronaute avec même une émulation de la trainée bleue laissée par le jouet dans la scène d’ouverture de Toy Story 2. Cet aperçu donne la sensation que la franchise aux jouets ne s’inscrit plus seulement dans une démarche mainstream, et vise non pas la lune mais le cœur des adultes qui ont grandi avec ces personnages. L’utilisation de « Life on mars » de David Bowie pour accompagner cette découverte n’est pas anodine et renforce cet aspect aspect sérieux, laissant présager une histoire pouvant être bien trop classique.

Buzz l'éclair (2022)

Depuis vingt cinq ans, la franchise Toy Story compte pas moins de quatre films, trois court métrages thématiques et plus récemment la série Fourchette se pose des questions, disponible sur Disney +. Le personnage de Buzz l’éclair tel qu’on l’a connu, possède une évolution tout en décalage et humour par rapport à son image de héros et sa condition de jouet. En cela, on s’y attache beaucoup car on l’a vu évoluer sous nos yeux. On le savait déjà inspiré par l’astronaute Buzz Aldrin, avait-on besoin de l’illustration cinématographique d’un héros national dans cet univers ?  Si c’est le cas, le spin off va-t-il évoquer les enjeux politiques de la conquête spatiale ? Concernant le casting vocal, Buzz l’éclair sera interprété par Chris Evans dans sa version originale et par Alexandre Gillet dans sa version française. Le film Buzz l’éclair sera visible en salles à compter du 22 juin 2022. [embedyt] https://www.youtube.com/watch?v=cp74VBv3g8w[/embedyt]


A lire dans le même genre

Dernières publications

  • Critique – La mort n’existe pas

    Critique – La mort n’existe pas

    La mort n’existe pas, un titre bien mystérieux énoncé comme une vérité, un secret dévoilé. C’est le troisième long métrage du réalisateur québécois Félix Dufour-Laperrière (Ville Neuve, Archipel), sorti au début du mois d’octobre au cinéma et distribué par UFO Distribution (Flow, le chat qui n’avait plus peur de l’eau, Le Secret des Perlims). Il…

  • Rebecca Sugar aux commandes d’un nouveau long métrage « Moomins »

    Rebecca Sugar aux commandes d’un nouveau long métrage « Moomins »

    Adorés dans le monde entier à travers les livres, les bandes dessinées, les séries télévisées et les films, les Moomins (ou Moumines, selon les traductions et éditions françaises) font leur retour sur grand écran, la société Moomin Characters et Annapurna ont annoncé aujourd’hui qu’ils allaient donner vie à ces créatures dans un long métrage qui…

  • Cartoon Forum 2025 : La sélection familiale et jeune public

    Cartoon Forum 2025 : La sélection familiale et jeune public

    En plus des projets adultes et jeunes adultes déjà évoqués lors du précédent article sur le Cartoon Forum 2025, découvrons ici les projets destinés à la famille et au jeune public qui ont retenu mon attention. Oh la la ! (Autour de Minuit) Oliver, qui a quatre ans et demi, adore jouer avec Zélie, une…