Première bande annonce pour « Spider-Man Seul contre Tous »


Après une preview de folie au festival d’Annecy, Spider-Man Seul contre tous, co-réalisé par Joaquim Dos Santos, Kemp Powers et Justin K.Thompson tisse un peu plus sa toile avec cette première bande annonce :

Après avoir retrouvé Gwen Stacy, Spider-Man, le sympathique héros originaire de Brooklyn, est catapulté à travers le Multivers, où il rencontre une équipe de Spider-Héros chargée d’en protéger l’existence. Mais lorsque les héros s’opposent sur la façon de gérer une nouvelle menace, Miles se retrouve confronté à eux et doit redéfinir ce que signifie être un héros afin de sauver les personnes qu’il aime le plus.

Ces premières images nous laissent entrevoir des thématiques plus matures pour Miles Morales (Shameik Moore), Gwen Stacy (Hailee Steinfeld) mais aussi Peter B. Parker (Jake Johnson). Découvrir ce dernier doté d’un porte bébé dans ses acrobaties donne à espérer une évocation moderne de la paternité. Les nouveaux personnages de Miguel O’Hara (Oscar Isaac) et Jessica Drew (Issa Rae) convergent dans cet apport de densité dans ces univers colorés que nous avons commencé à découvrir grâce à Spider-Man : New Generation. Ces nombreux nouveaux personnages sont écrit par Phil Lord, Chris Miller et Dave Callaham, et la promotion ne s’est pas encore axée sur l’antagoniste, The Spot aka Jonathan Ohnn (Jason Schwartzman), qui a été révélé cet été.

Spider-Man Seul contre tous

Les premières notes du thème musical, créé par Daniel Pemberton, suffisent à faire hérisser les poils et à donner envie de découvrir les nouveaux morceaux dans leur entièreté. Non, on n’a pas saigné la bande originale de Spider-Man : New Generation jusqu’à l’os (wink wink).

Cependant, on peut se poser la question de ce titre français qui éloigne à nouveau la notion de Spider-verse, alors qu’il est l’élément central des films. Après les débats suscités à la sortie du premier film, on aurait pu espérer que Sony Pictures France en tienne compte et rectifie le tir avec ce deuxième long métrage de la saga.

Ceci étant dit, on est impatient de découvrir Spider-man Seul contre tous sur grand écran le 31 mai 2023.


A lire dans le même genre

Dernières publications

  • Critique Annecy 2024 – The Colors Within

    Critique Annecy 2024 – The Colors Within

    Passé par le festival d’Annecy, The Colors Within, réalisé par Naoko Yamada et produit par Science Saru, a fait forte impression. Laissez-moi vous livrer mon ressenti sur ce long métrage tant attendu : Totsuko est une lycéenne capable de voir les « couleurs » des autres. Bonheur, excitation, sérénité, et bien plus encore, se révèlent…

  • Plongez dans les premières images de l’anime « L’Atelier des sorciers »

    Plongez dans les premières images de l’anime « L’Atelier des sorciers »

    On l’attendait d’une impatience mêlée d’inquiétude, et voici donc les premières informations et une bande-annonce pour l’adaptation animée de L’Atelier des sorciers, l’un des meilleurs manga actuels, dévoilés durant un panel de l’Anime Expo. Coco, une jeune fille qui n’est pas née sorcière mais qui est passionnée par la magie depuis son enfance et travaillant…

  • Une nouvelle bande annonce pour « Anzu, chat-fantôme »

    Une nouvelle bande annonce pour « Anzu, chat-fantôme »

    Après un passage à la Quinzaine de Cannes et au festival d’Annecy, Anzu, chat-fantôme, réalisé par Yoko Kuno et Nobuhiro Yamashita, se dévoile dans une nouvelle bande annonce : Karin, 11 ans, est abandonnée par son père chez son grand-père, le moine d’une petite ville de la province japonaise. Celui-ci demande à Anzu, son chat-fantôme…