Première bande annonce pour « Spider-Man Seul contre Tous »


Après une preview de folie au festival d’Annecy, Spider-Man Seul contre tous, co-réalisé par Joaquim Dos Santos, Kemp Powers et Justin K.Thompson tisse un peu plus sa toile avec cette première bande annonce :

Après avoir retrouvé Gwen Stacy, Spider-Man, le sympathique héros originaire de Brooklyn, est catapulté à travers le Multivers, où il rencontre une équipe de Spider-Héros chargée d’en protéger l’existence. Mais lorsque les héros s’opposent sur la façon de gérer une nouvelle menace, Miles se retrouve confronté à eux et doit redéfinir ce que signifie être un héros afin de sauver les personnes qu’il aime le plus.

Ces premières images nous laissent entrevoir des thématiques plus matures pour Miles Morales (Shameik Moore), Gwen Stacy (Hailee Steinfeld) mais aussi Peter B. Parker (Jake Johnson). Découvrir ce dernier doté d’un porte bébé dans ses acrobaties donne à espérer une évocation moderne de la paternité. Les nouveaux personnages de Miguel O’Hara (Oscar Isaac) et Jessica Drew (Issa Rae) convergent dans cet apport de densité dans ces univers colorés que nous avons commencé à découvrir grâce à Spider-Man : New Generation. Ces nombreux nouveaux personnages sont écrit par Phil Lord, Chris Miller et Dave Callaham, et la promotion ne s’est pas encore axée sur l’antagoniste, The Spot aka Jonathan Ohnn (Jason Schwartzman), qui a été révélé cet été.

Spider-Man Seul contre tous

Les premières notes du thème musical, créé par Daniel Pemberton, suffisent à faire hérisser les poils et à donner envie de découvrir les nouveaux morceaux dans leur entièreté. Non, on n’a pas saigné la bande originale de Spider-Man : New Generation jusqu’à l’os (wink wink).

Cependant, on peut se poser la question de ce titre français qui éloigne à nouveau la notion de Spider-verse, alors qu’il est l’élément central des films. Après les débats suscités à la sortie du premier film, on aurait pu espérer que Sony Pictures France en tienne compte et rectifie le tir avec ce deuxième long métrage de la saga.

Ceci étant dit, on est impatient de découvrir Spider-man Seul contre tous sur grand écran le 31 mai 2023.



Dernières publications

  • Pattie et la colère de Poséidon, la dernière née de TAT Productions

    Pattie et la colère de Poséidon, la dernière née de TAT Productions

    Le 11 janvier 2023 au CGR de Blagnac, TAT Productions et Apollo Films ont présenté en avant-première toulousaine leur dernier long-métrage : Pattie et la colère de Poséidon, réalisé par David Alaux et produit par les frères Tosti. Le film sort en salles le 25 janvier et cible les familles désireuses d’aventures ! Des familles […]

  • Critique – Le secret des Perlims

    Critique – Le secret des Perlims

    Passé par le festival du film d’animation d’Annecy, Le secret des Perlims, deuxième long métrage d’Alê Abreu, est en salles depuis le 18 janvier via Ufo distribution : Claé et Bruô sont deux agents secrets de royaumes rivaux, ceux du Soleil et de la Lune, qui se partagent la Forêt Magique. Lorsque les Géants menacent […]

  • Critique – Gudetama : une aventure œuforique

    Critique – Gudetama : une aventure œuforique

    Depuis le 13 décembre, Gudetama : une aventure œuforique, showrunnée par Motonori Sakakibara, est disponible sur Netflix : L’œuf paresseux Gudetama se lance malgré lui dans une aventure incroyable au côté de Shakipiyo, un jeune poussin bien décidé à retrouver leur mère. Il s’agit de la seconde fois que Netflix s’implique dans l’adaptation de mascottes […]