Première bande annonce pour « Spider-Man Seul contre Tous »


Après une preview de folie au festival d’Annecy, Spider-Man Seul contre tous, co-réalisé par Joaquim Dos Santos, Kemp Powers et Justin K.Thompson tisse un peu plus sa toile avec cette première bande annonce :

Après avoir retrouvé Gwen Stacy, Spider-Man, le sympathique héros originaire de Brooklyn, est catapulté à travers le Multivers, où il rencontre une équipe de Spider-Héros chargée d’en protéger l’existence. Mais lorsque les héros s’opposent sur la façon de gérer une nouvelle menace, Miles se retrouve confronté à eux et doit redéfinir ce que signifie être un héros afin de sauver les personnes qu’il aime le plus.

Ces premières images nous laissent entrevoir des thématiques plus matures pour Miles Morales (Shameik Moore), Gwen Stacy (Hailee Steinfeld) mais aussi Peter B. Parker (Jake Johnson). Découvrir ce dernier doté d’un porte bébé dans ses acrobaties donne à espérer une évocation moderne de la paternité. Les nouveaux personnages de Miguel O’Hara (Oscar Isaac) et Jessica Drew (Issa Rae) convergent dans cet apport de densité dans ces univers colorés que nous avons commencé à découvrir grâce à Spider-Man : New Generation. Ces nombreux nouveaux personnages sont écrit par Phil Lord, Chris Miller et Dave Callaham, et la promotion ne s’est pas encore axée sur l’antagoniste, The Spot aka Jonathan Ohnn (Jason Schwartzman), qui a été révélé cet été.

Spider-Man Seul contre tous

Les premières notes du thème musical, créé par Daniel Pemberton, suffisent à faire hérisser les poils et à donner envie de découvrir les nouveaux morceaux dans leur entièreté. Non, on n’a pas saigné la bande originale de Spider-Man : New Generation jusqu’à l’os (wink wink).

Cependant, on peut se poser la question de ce titre français qui éloigne à nouveau la notion de Spider-verse, alors qu’il est l’élément central des films. Après les débats suscités à la sortie du premier film, on aurait pu espérer que Sony Pictures France en tienne compte et rectifie le tir avec ce deuxième long métrage de la saga.

Ceci étant dit, on est impatient de découvrir Spider-man Seul contre tous sur grand écran le 31 mai 2023.



Dernières publications

  • Disney annonce son planning : vous reprendrez de la suite ?

    Disney annonce son planning : vous reprendrez de la suite ?

    Alors que Disney France est en pleine promotion des ressorties des films d’animation Pixar que sont Alerte Rouge et Luca, injustement envoyés sur Disney + lors de la pandémie, la maison mère a annoncé son planning des sorties cinéma 2024 et au-delà. Les informations révélées dévoilent une tendance pressentie après l’échec brutal au box office…

  • Wes Anderson à Annecy pour l’édition 2024 du Festival international du film d’animation !

    Wes Anderson à Annecy pour l’édition 2024 du Festival international du film d’animation !

    C’est une nouvelle inattendue et délicieusement surprenante : Le cinéaste américain Wes Anderson sera présent lors de la prochaine édition du du Festival international du film d’animation d’Annecy pour parler de sa relation au cinéma d’animation. Déjà auteur de deux films d’animation sur sa filmographie, depuis le classique qu’est devenu Fantastic Mr. Fox (lauréat du Cristal…

  • « Interdit aux chiens et aux Italiens » reçoit deux prix au My French Film Festival

    « Interdit aux chiens et aux Italiens » reçoit deux prix au My French Film Festival

    Le plus grand festival francophone de cinéma en ligne s’est ouvert vendredi 13 janvier sur MyFrenchFilmFestival.com et 70 plateformes partenaires dans le monde. Cet évènement original incluant 29 films sous-titrés en 12 langues est gratuitement mis à disposition pendant un mois sur les cinq continents. Composé de sept journalistes étrangers : Gabriela Bravo Chiappe (Chili), Cathy…