Première bande annonce pour « Spider-Man Seul contre Tous »


Après une preview de folie au festival d’Annecy, Spider-Man Seul contre tous, co-réalisé par Joaquim Dos Santos, Kemp Powers et Justin K.Thompson tisse un peu plus sa toile avec cette première bande annonce :

Après avoir retrouvé Gwen Stacy, Spider-Man, le sympathique héros originaire de Brooklyn, est catapulté à travers le Multivers, où il rencontre une équipe de Spider-Héros chargée d’en protéger l’existence. Mais lorsque les héros s’opposent sur la façon de gérer une nouvelle menace, Miles se retrouve confronté à eux et doit redéfinir ce que signifie être un héros afin de sauver les personnes qu’il aime le plus.

Ces premières images nous laissent entrevoir des thématiques plus matures pour Miles Morales (Shameik Moore), Gwen Stacy (Hailee Steinfeld) mais aussi Peter B. Parker (Jake Johnson). Découvrir ce dernier doté d’un porte bébé dans ses acrobaties donne à espérer une évocation moderne de la paternité. Les nouveaux personnages de Miguel O’Hara (Oscar Isaac) et Jessica Drew (Issa Rae) convergent dans cet apport de densité dans ces univers colorés que nous avons commencé à découvrir grâce à Spider-Man : New Generation. Ces nombreux nouveaux personnages sont écrit par Phil Lord, Chris Miller et Dave Callaham, et la promotion ne s’est pas encore axée sur l’antagoniste, The Spot aka Jonathan Ohnn (Jason Schwartzman), qui a été révélé cet été.

Spider-Man Seul contre tous

Les premières notes du thème musical, créé par Daniel Pemberton, suffisent à faire hérisser les poils et à donner envie de découvrir les nouveaux morceaux dans leur entièreté. Non, on n’a pas saigné la bande originale de Spider-Man : New Generation jusqu’à l’os (wink wink).

Cependant, on peut se poser la question de ce titre français qui éloigne à nouveau la notion de Spider-verse, alors qu’il est l’élément central des films. Après les débats suscités à la sortie du premier film, on aurait pu espérer que Sony Pictures France en tienne compte et rectifie le tir avec ce deuxième long métrage de la saga.

Ceci étant dit, on est impatient de découvrir Spider-man Seul contre tous sur grand écran le 31 mai 2023.


A lire dans le même genre

Dernières publications

  • Critique – Transformers : Le Commencement

    Critique – Transformers : Le Commencement

    L’ubiquité de la franchise Transformers est indiscutable : un raz de marée de jouets depuis 1984 généré par Hasbro et renforcé par de nombreuses séries animées à la télévision, sept longs métrages en prise de vues réelles au cinéma depuis 2007 et pourtant, jusqu’ici, un seul film d’animation sorti au cinéma ? C’était il y…

  • Aardman animera le retour de « Pingu »

    Aardman animera le retour de « Pingu »

    Après une série d’animation en 3D faite au Japon par Dandelion animation, Pingu et son légendaire « Noot noot » reviennent à la source avec l’annonce d’une nouvelle série en stop motion, cette fois-ci au studio britannique Aardman (qui s’y connait assez bien en animaux, silencieux ou non). « Chez Aardman, nous adorons collaborer avec des propriétés…

  • Critique – Le Robot Sauvage

    Critique – Le Robot Sauvage

    Après un détour par la prise de vue réelle avec L’Appel de la Forêt, Chris Sanders revient à l’animation avec Le Robot Sauvage chez DreamWorks Animation, disponible actuellement en salles et dont nous vous avions parlé en milieu d’année. Le Robot Sauvage suit l’incroyable épopée d’un robot – l’unité ROZZUM 7134 alias “Roz” – qui…