Annoncée depuis l’année dernière, Primal avait montré le bout de son museau lors du dernier Festival international du Film d’animation d’Annecy avec un panel où le réalisateur avait pu aborder les différentes influences et impulsions qui l’ont conduit à se lancer dans cette mini série : Frank Frazetta, Moebius, les œuvres de Ralph Bakshi, mais aussi l’accueil très positif des séquences sans dialogues de la dernière saison de Samourai Jack l’ont convaincu de concrétiser cette idée qui germait depuis longtemps dans un coin de son esprit.

Cette nouvelle histoire de Genndy Tartakovsky suit un homme des cavernes à l’aube de l’évolution, alors qu’il forme une amitié inattendue avec une espèce quasiment éteinte : un dinosaure. Cette belle série épique, ressemblant à une peinture animée, ne se repose que sur la musique et son imagerie pour raconter les aventures de ces deux alliés naviguant dans un monde dangereux…

Déjà aux commandes de plusieurs projets chez Sony Pictures Animation (dont leur premier film d’animation R fait maison, Genndy Tartakovsky nous présente ici le genre d’histoire que le cinéma ne veut plus financer, et a décidé d’éviter la simple sous-traitance pour son animation, faisant appel au studio La Cachette, connu pour l’animation 2D de Mune, et plus récemment un segment de Love Death & Robot) pour une vraie collaboration où les artistes sont force de proposition.

Tartakovsky a donc été prêt à choisir un compromis qualitatif en réduisant le nombre d’épisodes de Primal, constituée de 5 épisodes de 30 minutes, soit une sanglante saga de 150 minutes !, qui seront diffusé sur Adult Swim dès le 7 octobre avec un épisode par soirée.

Primal en France ? Ce sera le cas !  

Et ce en H+24 grâce à Adult Swim France, l’équivalent de notre côté du célèbre bloc de programmes adulte, présent dès 23h sur la chaine Toonami et ouvert depuis le 25 juillet. Nous pourrons donc nous aussi profiter de la nouvelle série de Genndy Tartakovsky 5 soirs de suite de manière événementielle dès le 8 octobre !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *