Quoi de neuf chez Science Saru ?

Quoi de neuf chez Science Saru ?

Nous savions que Masaaki Yuasa était une personne très occupée au sein de son studio Science Saru, co-fondé avec Eunyoung Choi, et qui a travaillé sur Ping Pong The Animation, les derniers génériques d’ouverture d’Adventure Time et des épisodes de OK K.O.! Let’s Be Heroes pour Cartoon Network mais de là à penser que 2017 serait l’année de sortie de deux de ses long-métrages, c’est une belle surprise ! Un retour d’autant plus attendu après l’excellent Mind Game et le court Kick-Heart.

Night is Short, Walk On Girl

Annoncé fin 2016 avec un teaser, ce long-métrage romantique et fantastique, qui se déroule à Kyoto, est basé sur un roman à succès publié en 2006 écrit par Tomihiko Morimi, qui avait aussi écrit The Tatami Galaxy, une oeuvre ayant déjà donné lieu à une adaptation en mini série par Yuasa chez Madhouse en 2010. Night is Short, Walk On Girl avait déjà été adapté en une série de manga et une pièce de théâtre. et c’est ici le scénariste Makoto Ueda qui s’attelle à la tâche, tandis que Yuasa a bien évidemment rapatrié l’animation chez Science Saru.

A Kyoto, l’histoire d’un étudiant en fin de cursus qui tombe amoureux d’une première année (la fille aux cheveux noir) et de comment il essaie d’attirer son attention.

Night is Short, Walk On Girl est prévu pour une sortie le 7 avril au Japon… et on croise les doigts pour que ce long-métrage soit dans une sélection à Annecy, et qu’il attire l’œil d’un distributeur français !

Lu over the wall

Celui-ci est, toutefois, basé sur un concept complètement original écrit par Yuasa et Reiko Yoshida. Le site officiel nous indique qu’il est produit par Eunyoung Choi chez (évidemment) Science Saru, avec une direction artistique de Hiroshi Ohno (Lettre à Momo, Les Enfants loups – Ame et Yuki), et à l’animation en flash (la spécialité du studio) sont crédités Abel Góngora (Wakfu), Juan Manuel Laguna (Adventure Time – Stakes, Ping Pong the animation), ainsi que Batiste Perron (Adventure Time, épisode « Food Chain ») à la photographie, sans compter les nombreuses personnes du staff qui ont travaillé sur les deux films présentés ici.

Kai, un jeune lycéen blasé par le divorce de ses parents, va rencontrer Lu, une sirène au comportement exubérant.

Lu over the wall sort le 19 mai au Japon. Aura-t-on un doublé Yuasa à Annecy ? La question se pose…

Nicolas

Éditorialiste et contributeur occasionnel. Amateur de toutes formes d’animations. Adore fureter sur l’internet avec sa lampe frontale pour dénicher des raretés animées. Écrit ses autres lubies et obsessions pop-culturelles sur Grawr.fr.


Dernières publications

  • Critique – L’anniversaire de Tommy

    Critique – L’anniversaire de Tommy

    Adapté de l’œuvre jeunesse de Rotraut Suzanne Berner, L’anniversaire de Tommy, réalisé par Michael Ekbladh (Molly Monster), arrive en salles dès le 8 juin distribué par Gebeka Films : Tommy, un jeune lapin, vit paisiblement avec sa famille dans une jolie maison, entouré de nombreux amis. Mais la naissance de sa petite sœur bouscule les […]

  • « Suzume no tojimari » de Makoto Shinkai sortira en France début 2023

    « Suzume no tojimari » de Makoto Shinkai sortira en France début 2023

    A l’occasion du Festival de Cannes, Crunchyroll a annoncé aujourd’hui avoir acquis auprès de TOHO les droits mondiaux de distribution et de marketing (hors Asie) du prochain film de Makoto Shinkai, Suzume no Tojimari. De l’autre côté de la porte, il y avait le temps dans son intégralité… Suzume no Tojimari est une histoire de […]

  • Annecy 2022 – La liste commentée des longs-métrages en compétition

    Annecy 2022 – La liste commentée des longs-métrages en compétition

    Révélée ce lundi dernier, la sélection officielle des longs métrages en compétition du Festival international du film d’animation d’Annecy 2022. Comme chaque année, nous vous commentons cette liste attendue et pleine de projet que nous suivions depuis quelques années maintenant. Annecy 2022 sera-t-elle l’année des confirmations ? « J’aimerais rappeler l’état d’esprit dans lequel nous avons […]