« Sausage Party » : date de sortie, poster et titre français…


On vous en parlait il y a peu, avec la décision de Sony Pictures France de sortir le film en salles, après une hésitation et le carton aux USA (93 millions en cinq semaines, pour un budget de 20 millions), qui leur a pour ainsi dire forcé la main.

Sausage Party sort donc le 30 novembre en France, pour ce qui semble être une tentative de contre-programmation face à Vaiana et aux films de décembre (dont, côté animation, on trouve la réédition du Géant de Fer, Ballerina, La Grande bataille de Boules de Neige, Norm…). Le film garde en fin de compte son titre original avec en sous-titre « La vie privée des aliments », avec toujours le résumé ci-dessous :

Frank, une saucisse, vit une vie tranquille avec d’autres aliments, attendant son heure d’être acheté par un client. A leur grande joie, tous sont achetés par une femme qui les ramènent chez eux. Ils découvrent bientôt la vérité de leur existence, lorsque la femme prépare un repas qui dévoile les tortures et la mort qui les attendent. Avec l’aide de ses amis et de son crush, un pain à hot-dog nommé Brenda, ils embarquent dans une dangereuse aventure pour échapper à leur funeste destin.

Cette sortie reste malgré tout tardive puisqu’il suffit de jeter un œil sur les sites de vente de dvd pour voir que le film sort en vidéo en novembre, et que le doublage français, qui risque d’être privilégié en salles, poussera les connaisseurs et les amateurs de cet humour très US vers des voies moins légales, mais qui leur permettra de jouir du film avec ses voix originales… une chose bien malheureuse qui aurait pu être évitée avec, justement, une sortie plus avancée en vod privilégiant le sous-titrage ! Une situation assez impossible pour le distributeur, à qui le public fera des reproches dans toutes les situations.

Le premier poster français a été dévoilé, et reprend la version américaine, assortie de trois citations afin de convaincre le public français, qui, vous l’imaginez bien, a une autre idée de la subversion par rapport aux américains…

Le poster français


A lire dans le même genre

Dernières publications

  • Henry Selick veut adapter « L’océan au bout du chemin »

    Henry Selick veut adapter « L’océan au bout du chemin »

    Après Coraline, la malchance autour du projet The Shadow King et un retour en bonne et due forme avec Wendell et Wild, le réalisateur Henry Selick a annoncé hier au Festival International du Film d’animation d’Annecy, en marge du panel talent auquel il participait, qu’il aimerait beaucoup adapter le roman de Neil Gaiman en long…

  • Annecy 2024 – On a vu les vingt premières minutes de « Le Seigneur des Anneaux : La guerre des Rohirrim »

    Annecy 2024 – On a vu les vingt premières minutes de « Le Seigneur des Anneaux : La guerre des Rohirrim »

    Retour à la grande salle de Bonlieu pour une séance événement du Seigneur des Anneaux : La guerre des Rohirrim, présentée par un Andy Serkis en sandales (il a tout compris) où Jason DeMarco (Vice président Action & Anime chez Warner Discovery), Philippa Boyens (co-scénariste de la trilogie originale, et ici productrice), Kenji Kamiyama (Ghost…

  • Annecy 2024 – Chris Sanders et Jeff Hermann nous parlent du « Robot Sauvage »

    Annecy 2024 – Chris Sanders et Jeff Hermann nous parlent du « Robot Sauvage »

    Alors que les premières images ont été dévoilées ce matin au Festival International du film d’animation d’Annecy, Le Robot Sauvage se dévoile un peu plus avec une nouvelle bande annonce. La sortie du film est prévue pour le 9 octobre prochain dans nos salles. Impatience ! Le Robot Sauvage suit l’incroyable épopée d’un robot –…