« Sausage Party » : date de sortie, poster et titre français…


On vous en parlait il y a peu, avec la décision de Sony Pictures France de sortir le film en salles, après une hésitation et le carton aux USA (93 millions en cinq semaines, pour un budget de 20 millions), qui leur a pour ainsi dire forcé la main.

Sausage Party sort donc le 30 novembre en France, pour ce qui semble être une tentative de contre-programmation face à Vaiana et aux films de décembre (dont, côté animation, on trouve la réédition du Géant de Fer, Ballerina, La Grande bataille de Boules de Neige, Norm…). Le film garde en fin de compte son titre original avec en sous-titre « La vie privée des aliments », avec toujours le résumé ci-dessous :

Frank, une saucisse, vit une vie tranquille avec d’autres aliments, attendant son heure d’être acheté par un client. A leur grande joie, tous sont achetés par une femme qui les ramènent chez eux. Ils découvrent bientôt la vérité de leur existence, lorsque la femme prépare un repas qui dévoile les tortures et la mort qui les attendent. Avec l’aide de ses amis et de son crush, un pain à hot-dog nommé Brenda, ils embarquent dans une dangereuse aventure pour échapper à leur funeste destin.

Cette sortie reste malgré tout tardive puisqu’il suffit de jeter un œil sur les sites de vente de dvd pour voir que le film sort en vidéo en novembre, et que le doublage français, qui risque d’être privilégié en salles, poussera les connaisseurs et les amateurs de cet humour très US vers des voies moins légales, mais qui leur permettra de jouir du film avec ses voix originales… une chose bien malheureuse qui aurait pu être évitée avec, justement, une sortie plus avancée en vod privilégiant le sous-titrage ! Une situation assez impossible pour le distributeur, à qui le public fera des reproches dans toutes les situations.

Le premier poster français a été dévoilé, et reprend la version américaine, assortie de trois citations afin de convaincre le public français, qui, vous l’imaginez bien, a une autre idée de la subversion par rapport aux américains…

Le poster français

 



Dernières publications

  • Deuxième bande annonce pour « Super Mario Bros. – Le Film »

    Deuxième bande annonce pour « Super Mario Bros. – Le Film »

    Après l’annonce d’un projet commun entre Nintendo et Illumination Entertainment en 2017, puis l’officialisation de cette collaboration lors d’un plus récemment, Super Mario Bros. – Le Film se dévoile à travers une deuxième bande annonce diffusée cette nuit lors d’un Nintendo Direct spécialement dédié à l’événement. Après une présentation conjointe de Shigeru Miyamoto et Chris […]

  • Critique – Les aventures de Rilakkuma au parc d’attractions

    Critique – Les aventures de Rilakkuma au parc d’attractions

    Trois après la très douce première saison, Les aventures de Rilakkuma au parc d’attractions, toujours réalisé par Masahito Kobayashi et produit par Dwarf inc., est présente sur Netflix depuis la fin de l’été : L’adorable Rilakkuma et ses amis savourent une journée pleine de rires et d’aventures dans un parc d’attractions sucrées qui doit bientôt […]

  • Interview – Masaaki Yuasa, réalisateur de « Inu-Oh »

    Interview – Masaaki Yuasa, réalisateur de « Inu-Oh »

    Le festival d’Annecy est toujours l’occasion de croiser nos réalisateurs fétiches et de leur poser quelques questions. Masaaki Yuasa n’échappe pas à la tradition avec son dernier né, le brillant Inu-Oh, dès aujourd’hui en salles. lnu-oh, créature maudite, est né avec une particularité physique l’obligeant à cacher chaque parcelle de son corps. Sa vie de […]