Toutes les annonces d’Adult Swim à la SDCC 2023


Adult Swim a dévoilé ce week-end lors de son propre événement nommé Adult Swim festival, en marge de la San Diego Comic Con, les bandes-annonces de futures séries animées, détaillées ci-dessous.

Uzumaki

Kirie Goshima vit dans la petite ville de Kurouzu, un peu isolée entre la mer et les montagnes qui l’entourent. C’est une lycéenne tout à fait normale, mais le père de son petit-ami commence à se comporter de manière inquiétante : il est obsédé par l’observation d’objets en forme de spirale. Cette forme se fait de plus en plus présente dans la petite ville, comme si elle était sous l’effet d’une malédiction…

L’adaptation animée du manga d’horreur Spirale de Junji Ito commence a se monter de manière plus prononcée avec cette vidéo de plus de deux minutes qui montre le soin apporté à faire de cette mini-série en quatre épisodes un format de référence, là où les autres adaptations des récits d’Ito ne se sont pas distinguées. La mini série sera diffusée sur Toonami, ou ce qui remplacera la chaine en France, à savoir Warner TV.

Hiroshi Nagahama (Mushishi) a réalisé la mini-série au Studio Drive et au Studio Akatsuki. Production I.G. USA et Adult Swim sont à la co-production et le compositeur Colin Stetson (Hérédité) en a composé la musique.

Uzumaki devrait arriver à la fin de l’année après de nombreux reports ces deux dernières années.

FLCL : Grunge et FLCL : Shoegaze

Après les très discutées FLCL : Progressive et FLCL : Alternative, Adult Swim et Production IG continuent d’explorer l’univers FLCL via deux nouvelles séries. La première, FLCL : Grunge, est réalisée par Hitoshi Takekiyo et produite chez MontBlanc Pictures. La trame narrative semble reprendre le personnage de Naota et reformer une équipe proche de la série de l’époque. Yutaka Uemura (FLCL Alternative) est aux commandes de FLCL : Shoegaze chez Production I.G et NUT Inc. L’histoire se déroulera 10 ans après FLCL : Alternative et sera centrée sur un couple de lycéens.

Le groupe de rock japonais The Pillows sera de retour pour ces deux saisons de FLCL.

Jason DeMarco, directeur créatif de Toonami et vice-président des formats action et anime pour Warner Discovery est le producteur exécutif avec Maki Terashima-Furuta de Production I.G. (FLCL : Alternative, Fena : Pirate Princess) pour ces deux nouvelles saisons.

FLCL : Grunge commencera sa diffusion le 9 septembre, et nous verrons comment celle-ci nous parviendra en France.

Ninja Kamui

Ninja Kamui suit Joe Higan, un Nukenin – un ancien ninja qui a échappé à son clan et se cache de son passé violent dans l’Amérique rurale avec sa famille. Une nuit, il est pris en embuscade par une équipe d’assassins de son ancienne organisation qui exigent une rétribution sanglante sur Joe et sa famille pour avoir trahi leur ancien code. Sortant de son apparente « mort », Joe réapparaîtra sous son ancien nom – Ninja Kamui – pour venger sa famille et ses amis. Kamui est un ninja du 21e siècle, un sombre anachronisme qui oppose ses anciennes compétences à des armes de haute technologie avec une finesse brutale. Il doit affronter des assassins entraînés, combattre des cyborgs et des ninjas rivaux pour faire tomber le clan même qui l’a formé.

Le spécialiste de l’action animée Sunghoo Park (Jujutsu Kaisen, God of High School) réalise Ninja Kamui, nouvelle série animée d’action et d’aventure futuriste. Takeshi Okazaki (Afro Samurai, Star Wars : Visions, Batman Ninja) a conçu le character design. Le nouveau studio d’animation E&H fondé par Sunghoo Park collabore avec Sola Entertainment (Le Seigneur des Anneaux : La guerre des Rohirrim, Blade Runner : Black Lotus, Ultraman) pour produire la série.

Ninja Kamui sera diffusée cette fin d’année.

Lazarus

En 2052, le monde est en paix, la violence a complètement disparue. Un état de fait rendu possible grâce à Hapuna, un médicament conçu par le Dr Skinner, qui guérit tout et libère de tous les maux, sans aucun effet secondaire. Peu après la campagne de vaccination, Skinner disparait. Trois ans plus tard, il refait surface avec une horrible annonce : tous ceux ayant pris Hapuna vont mourir dans approximativement trois ans. Une équipe de cinq agents est constituée pour contrecarrer ses plans machiavéliques…

C’est donc le retour aux affaires de Shin’Ishiro Watanabe (Cowboy Bebop, Samurai Champloo, Space Dandy) avec la série originale Lazarus, animée par le studio MAPPA (Chainsaw Man, Jujutsu Kaisen, Attack on Titan The Final Season) et produite par Sola Entertainment. Watanabe réalise ici tous les épisodes de la série et collabore avec le coordinateur des cascades et réalisateur Chad Stahleski (la saga John Wick) pour les séquences d’action. La bande-son sera composée par le saxophoniste Jazz Kamasi Washington, ainsi que les producteurs, DJs et musiciens Floating Points et Bonobo.

La bande annonce dévoilée rappelle visuellement l’excellent court-métrage Blade Runner : Black Out 2022 avec son mélange de médias et va peut-être nous venger de la déception que fut Blade Runner : Black Lotus. On croise les doigts ! Lazarus sera diffusée en 2024.

Source : Adult Swim


A lire dans le même genre

Dernières publications

  • On en sait plus sur le troisième film d’animation « Astérix »

    On en sait plus sur le troisième film d’animation « Astérix »

    En direct de Cannes, le distributeur français SND Films a révélé de nouvelles informations sur le troisième long métrage d’animation Astérix, désormais titré Astérix et le Royaume de Nubie. Comme pour le précédent, ce sera donc un film avec une histoire originale ou tout au plus vaguement adaptée d’un album existant. Pour rappel, nous savons…

  • Critique Vidéo – The First Slam Dunk

    Critique Vidéo – The First Slam Dunk

    Après un passage au festival d’Annecy et en salles, The First Slam Dunk, réalisé par Takehiko Inoue, est disponible en DVD, Blu-Ray et VOD à partir du 1er mai grâce à Wild Side : Le meneur de jeu de Shohoku, Ryota Miyagi, joue toujours intelligemment et à la vitesse de l’éclair, contournant ses adversaires tout…

  • Mathieu Kassovitz adapte « La bête est morte ! » au cinéma

    Mathieu Kassovitz adapte « La bête est morte ! » au cinéma

    L’acteur et cinéaste Mathieu Kassovitz (La Haine, Gothika) revient à la réalisation pour la première fois depuis plus de dix ans afin de s’attaquer à un projet de longue date : un film d’animation adapté de La bête est morte ! Cela fait 20 ans que le réalisateur planche sur cette adaptation avec la scénariste…