« The House » : de grands noms européens de la stop motion chez Nexus Studios pour Netflix

« The House » : de grands noms européens de la stop motion chez Nexus Studios pour Netflix

The House est un projet d’anthologie comique d’humour noir divisée en trois chapitres : on retrouve Niki Lindroth von Bahr remarquée avec The Burden, Emma de Swaef et Marc James Roels avec le très pertinent Ce Magnifique Gâteau ! (projeté à la quinzaine des réalisateurs au dernier festival de Cannes, présélectionné aux césars 2020) et Paloma Baeza connue pour son court Poles Apart (récompensé aux BAFTA).

L’intrigue de The House tournera autour de trois contes suivant trois générations d’une même famille, il sera intéressant de voir si les artistes vont travailler à une esthétique commune, à la fois laineuse et décalée ou si chacun.e va y déposer sa signature en stop motion, tandis que les noms du ou des scénaristes n’ont pas été dévoilés.

« The House est une collection d’histoires intelligentes, spirituelles, curieuses mais pleines d’un humour décalé. Pour ce projet, Nexus a rassemblé pour la première fois trois des plus uniques voix de l’animation indépendante en stop motion d’aujourd’hui avec les multi-récompensés Niki, Marc & Emma et Paloma. Cette production est une collaboration naturelle entre de brillants narrateurs ayant la même vision des choses. Nous sommes ravis d’avoir trouvé avec Netflix un parfait foyer pour The House » a annoncé Charlotte Bavasso, co-fondatrice et productrice chez Nexus Studios.

De gauche à droite : Niki Lindroth Von Bahr, Marc James Roels, Emma de Swaef, Paloma Baeza

« Nexus Studios a une longue histoire de collaboration avec les meilleurs réalisateurs d’animation dans le monde » poursuit Mike Moon, responsable de l’animation pour adultes chez Netflix. « Nous sommes enchantés de confier à Nexus et à ses réalisateurs de grand talent le soin de porter The House à l’écran. »

Avec ce nouveau projet en stop motion, il ne fait aucun doute que le médium intéresse beaucoup la plateforme. Nous avons déjà la très belle série en stop motion Rilakkuma et Kaoru réalisée par Dwarf studios, et aussi le projet d’un spécial musical de trente minutes intitulé Robin, Robin en développement chez Aardman. Il sera intéressant de voir ces projets se concrétiser et d’observer cette nouvelle fenêtre sur la stop motion. Vous vous en doutez certainement, mais ma curiosité pour The House est bien présente.

Source : Netflix



Dernières publications

  • Critique – Buzz l’éclair

    Critique – Buzz l’éclair

    Qui aurait pu dire en 1995 que l’un des personnages phares du premier long-métrage de Pixar, l’inventif et inégalé Toy Story, deviendrait le héros d’un film de science-fiction aussi peu inspiré que ce vingt-sixième film du studio ? Voici donc le spin-off Buzz l’éclair, réalisé par Angus MacLane, sortant en salles cette semaine, un privilège […]

  • WIP – A propos de « Garden of Remembrance » avec Naoko Yamada

    WIP – A propos de « Garden of Remembrance » avec Naoko Yamada

    Après sa très belle série The Heike Story, Naoko Yamada, accompagnée en distanciel par sa productrice Eunyoung Choi, a présenté Garden of Remembrance, son prochain court métrage, dans la salle Pierre Lamy lors d’un Work in Progress du Festival du film d’animation d’Annecy. Une chambre en désordre. Des canettes de bière vides, des cadavres de […]

  • Regardez le court-métrage Overwatch 2 « The Wastelander » !

    Regardez le court-métrage Overwatch 2 « The Wastelander » !

    Avec l’arrivée à l’automne de Overwatch 2 et la prochaine période de bêta-test projetée au 28 juin, Blizzard nous présente via un nouveau court-métrage l’un des nouveaux personnages du jeu : Odessa ‘Dez’ Stone, la Reine des Junkers. Le court-métrage explore le passé de l’héroïne et son accession au trône du Laminoir, après un ban […]