« The House » : de grands noms européens de la stop motion chez Nexus Studios pour Netflix


The House est un projet d’anthologie comique d’humour noir divisée en trois chapitres : on retrouve Niki Lindroth von Bahr remarquée avec The Burden, Emma de Swaef et Marc James Roels avec le très pertinent Ce Magnifique Gâteau ! (projeté à la quinzaine des réalisateurs au dernier festival de Cannes, présélectionné aux césars 2020) et Paloma Baeza connue pour son court Poles Apart (récompensé aux BAFTA). L’intrigue de The House tournera autour de trois contes suivant trois générations d’une même famille, il sera intéressant de voir si les artistes vont travailler à une esthétique commune, à la fois laineuse et décalée ou si chacun.e va y déposer sa signature en stop motion, tandis que les noms du ou des scénaristes n’ont pas été dévoilés. « The House est une collection d’histoires intelligentes, spirituelles, curieuses mais pleines d’un humour décalé. Pour ce projet, Nexus a rassemblé pour la première fois trois des plus uniques voix de l’animation indépendante en stop motion d’aujourd’hui avec les multi-récompensés Niki, Marc & Emma et Paloma. Cette production est une collaboration naturelle entre de brillants narrateurs ayant la même vision des choses. Nous sommes ravis d’avoir trouvé avec Netflix un parfait foyer pour The House » a annoncé Charlotte Bavasso, co-fondatrice et productrice chez Nexus Studios.

De gauche à droite : Niki Lindroth Von Bahr, Marc James Roels, Emma de Swaef, Paloma Baeza

« Nexus Studios a une longue histoire de collaboration avec les meilleurs réalisateurs d’animation dans le monde » poursuit Mike Moon, responsable de l’animation pour adultes chez Netflix. « Nous sommes enchantés de confier à Nexus et à ses réalisateurs de grand talent le soin de porter The House à l’écran. » Avec ce nouveau projet en stop motion, il ne fait aucun doute que le médium intéresse beaucoup la plateforme. Nous avons déjà la très belle série en stop motion Rilakkuma et Kaoru réalisée par Dwarf studios, et aussi le projet d’un spécial musical de trente minutes intitulé Robin, Robin en développement chez Aardman. Il sera intéressant de voir ces projets se concrétiser et d’observer cette nouvelle fenêtre sur la stop motion. Vous vous en doutez certainement, mais ma curiosité pour The House est bien présente. Source : Netflix


A lire dans le même genre

Dernières publications

  • Critique – La mort n’existe pas

    Critique – La mort n’existe pas

    La mort n’existe pas, un titre bien mystérieux énoncé comme une vérité, un secret dévoilé. C’est le troisième long métrage du réalisateur québécois Félix Dufour-Laperrière (Ville Neuve, Archipel), sorti au début du mois d’octobre au cinéma et distribué par UFO Distribution (Flow, le chat qui n’avait plus peur de l’eau, Le Secret des Perlims). Il…

  • Rebecca Sugar aux commandes d’un nouveau long métrage « Moomins »

    Rebecca Sugar aux commandes d’un nouveau long métrage « Moomins »

    Adorés dans le monde entier à travers les livres, les bandes dessinées, les séries télévisées et les films, les Moomins (ou Moumines, selon les traductions et éditions françaises) font leur retour sur grand écran, la société Moomin Characters et Annapurna ont annoncé aujourd’hui qu’ils allaient donner vie à ces créatures dans un long métrage qui…

  • Cartoon Forum 2025 : La sélection familiale et jeune public

    Cartoon Forum 2025 : La sélection familiale et jeune public

    En plus des projets adultes et jeunes adultes déjà évoqués lors du précédent article sur le Cartoon Forum 2025, découvrons ici les projets destinés à la famille et au jeune public qui ont retenu mon attention. Oh la la ! (Autour de Minuit) Oliver, qui a quatre ans et demi, adore jouer avec Zélie, une…