« The House » : de grands noms européens de la stop motion chez Nexus Studios pour Netflix


The House est un projet d’anthologie comique d’humour noir divisée en trois chapitres : on retrouve Niki Lindroth von Bahr remarquée avec The Burden, Emma de Swaef et Marc James Roels avec le très pertinent Ce Magnifique Gâteau ! (projeté à la quinzaine des réalisateurs au dernier festival de Cannes, présélectionné aux césars 2020) et Paloma Baeza connue pour son court Poles Apart (récompensé aux BAFTA). L’intrigue de The House tournera autour de trois contes suivant trois générations d’une même famille, il sera intéressant de voir si les artistes vont travailler à une esthétique commune, à la fois laineuse et décalée ou si chacun.e va y déposer sa signature en stop motion, tandis que les noms du ou des scénaristes n’ont pas été dévoilés. « The House est une collection d’histoires intelligentes, spirituelles, curieuses mais pleines d’un humour décalé. Pour ce projet, Nexus a rassemblé pour la première fois trois des plus uniques voix de l’animation indépendante en stop motion d’aujourd’hui avec les multi-récompensés Niki, Marc & Emma et Paloma. Cette production est une collaboration naturelle entre de brillants narrateurs ayant la même vision des choses. Nous sommes ravis d’avoir trouvé avec Netflix un parfait foyer pour The House » a annoncé Charlotte Bavasso, co-fondatrice et productrice chez Nexus Studios.

De gauche à droite : Niki Lindroth Von Bahr, Marc James Roels, Emma de Swaef, Paloma Baeza

« Nexus Studios a une longue histoire de collaboration avec les meilleurs réalisateurs d’animation dans le monde » poursuit Mike Moon, responsable de l’animation pour adultes chez Netflix. « Nous sommes enchantés de confier à Nexus et à ses réalisateurs de grand talent le soin de porter The House à l’écran. » Avec ce nouveau projet en stop motion, il ne fait aucun doute que le médium intéresse beaucoup la plateforme. Nous avons déjà la très belle série en stop motion Rilakkuma et Kaoru réalisée par Dwarf studios, et aussi le projet d’un spécial musical de trente minutes intitulé Robin, Robin en développement chez Aardman. Il sera intéressant de voir ces projets se concrétiser et d’observer cette nouvelle fenêtre sur la stop motion. Vous vous en doutez certainement, mais ma curiosité pour The House est bien présente. Source : Netflix


A lire dans le même genre

Dernières publications

  • Plongez dans les premières images de l’anime « L’Atelier des sorciers »

    Plongez dans les premières images de l’anime « L’Atelier des sorciers »

    On l’attendait d’une impatience mêlée d’inquiétude, et voici donc les premières informations et une bande-annonce pour l’adaptation animée de L’Atelier des sorciers, l’un des meilleurs manga actuels, dévoilés durant un panel de l’Anime Expo. Coco, une jeune fille qui n’est pas née sorcière mais qui est passionnée par la magie depuis son enfance et travaillant…

  • Une nouvelle bande annonce pour « Anzu, chat-fantôme »

    Une nouvelle bande annonce pour « Anzu, chat-fantôme »

    Après un passage à la Quinzaine de Cannes et au festival d’Annecy, Anzu, chat-fantôme, réalisé par Yoko Kuno et Nobuhiro Yamashita, se dévoile dans une nouvelle bande annonce : Karin, 11 ans, est abandonnée par son père chez son grand-père, le moine d’une petite ville de la province japonaise. Celui-ci demande à Anzu, son chat-fantôme…

  • Henry Selick veut adapter « L’océan au bout du chemin »

    Henry Selick veut adapter « L’océan au bout du chemin »

    Après Coraline, la malchance autour du projet The Shadow King et un retour en bonne et due forme avec Wendell et Wild, le réalisateur Henry Selick a annoncé hier au Festival International du Film d’animation d’Annecy, en marge du panel talent auquel il participait, qu’il aimerait beaucoup adapter le roman de Neil Gaiman en long…