Toutes les infos sur « En avant », le prochain film original de Pixar !


Premier projet original de Pixar depuis quelques temps, En avant (Onward pour son titre anglais), projet écrit et réalisé par Dan Scanlon (Monstres Académy), commence à être dévoilé avec la sortie imminente de Toy Story 4. La précédente convention D23 avait vendu un concept d’urban fantasy moderne, où les êtres magiques vivent comme les humains, avec des équivalents fantastiques des nuisibles, comme des licornes qui fouillent dans les poubelles…

Dans la banlieue d’un univers imaginaire, les deux frères elfes Ian et Barley Lightfoot se lancent dans une quête extraordinaire pour découvrir s’il reste encore un peu de magie dans le monde.

Le moins que l’on puisse dire c’est que ces premières images sont plutôt décevantes. Le character design est assez commun, les personnages ont une identité assez peu travaillée, et même si la qualité de rendu est présente (c’est le moins que l’on puisse souhaiter de la part d’un Pixar), rien de spécial ne se dégage des premières photos. C’est un peu dommage lorsqu’on sait que l’intrigue tourne autour de l’absence du père, une thématique chère à Dan Scanlon.

En avant ©2019 Disney/Pixar. Tout droits réservés.
Retour en 2013 avec un goût de Knights of Badassdom

La bande-annonce diffusée dès ce matin montre que le travail de Pixar est toujours très au niveau, mais c’est l’exécution narrative qui laisse dubitatif au premier abord, même si dans l’équipe, En avant peut compter sur l’enthousiasme de Camille, et nous espérons tous qu’elle nous donnera tort ! Cette suspicion envers les prochains films Pixar est également dûe aux nombreux départs d’artistes du studio avec la fin de l’affaire d’entente illicite entre les studios d’animation californiens pour limiter le débauchage entre studio ainsi que le départ plus récent de John Lasseter, laissant entrevoir une atmosphère plus qu’invivable pour un grand nombre de salariés. Dans ces circonstances, difficile de ne pas s’inquiéter pour le futur créatif de Pixar, et Pete Docter, son nouveau directeur créatif, a du pain sur la planche… Produit par Pete Docter (Vice Versa, Là-haut) et Kori Rae (Monstres Academy), une musique de Mychael et Jeff Danna (Le Voyage d’Arlo) et au casting vocal Tom Holland, Chris Pratt, Julia-Louis Dreyfuss et Octavia Spencer, En avant sort le 4 mars 2020 en France.

En Avant – Teaser trailer VO

En Avant – Première bande-annonce VF


A lire dans le même genre

Dernières publications

  • Annecy 2024 – Découvrez notre programme à voir des films en sélection

    Annecy 2024 – Découvrez notre programme à voir des films en sélection

    Le Festival d’Annecy propose cette année quelques nouveautés qui devront faciliter la navigation et l’organisation des festivaliers, comme la présence d’œuvres sélectionnées sur quatre salles supplémentaires au Pathé Annecy, ainsi que des horaires de séances dès 8h30, ce qui va rendre quelques débuts de matinées difficiles pour les habitués des multiples soirées et les aficionados des…

  • On en sait plus sur le troisième film d’animation « Astérix »

    On en sait plus sur le troisième film d’animation « Astérix »

    En direct de Cannes, le distributeur français SND Films a révélé de nouvelles informations sur le troisième long métrage d’animation Astérix, désormais titré Astérix et le Royaume de Nubie. Comme pour le précédent, ce sera donc un film avec une histoire originale ou tout au plus vaguement adaptée d’un album existant. Pour rappel, nous savons…

  • Critique Vidéo – The First Slam Dunk

    Critique Vidéo – The First Slam Dunk

    Après un passage au festival d’Annecy et en salles, The First Slam Dunk, réalisé par Takehiko Inoue, est disponible en DVD, Blu-Ray et VOD à partir du 1er mai grâce à Wild Side : Le meneur de jeu de Shohoku, Ryota Miyagi, joue toujours intelligemment et à la vitesse de l’éclair, contournant ses adversaires tout…