Une bande-annonce musicale pour « Kimi to, Nami ni Noretara », de Masaaki Yuasa


Sélectionné cette année au Festival International du film d’animation d’Annecy, Kimi to, Nami ni Noretara ou, en anglais, Ride your wave, est le prochain long métrage de Masaaki Yuasa. Comme à son habitude, l’artiste japonais et son studio Science Saru ont depuis annoncé l’adaptation en série animée du manga Eizouken ni wa Te wo Dasu na! (Pas touche au club de vidéo ! en français). Yuasa va-t-il à nouveau repartir avec le cristal cette année après l’excellent Lou et l’île aux sirènes ?

Hinako, une fille passionnée de surf, déménage dans une ville balnéaire. Lors d’un incendie, elle est sauvée par un pompier nommé Minato. De cet incident va naître une incroyable fusion entre deux êtres aux éléments contraires. Mais Minato meurt en surfant seul. Alors que tout le monde tente de surmonter sa peine, Hinako s’accroche à l’esprit de son ami, qui rejaillit dans sa vie sous forme d’eau.

La dernière bande-annonce mise en ligne par la Tōhō fait la part belle au lyrisme du concept  mis en place par Yuasa et sa scénariste Reiko Yoshida et touche au cœur sans même avoir besoin de dialogue. Après son passage par Annecy, le film arrivera peut-être dans les salles françaises, ayant été acquis par @Anime, même si l’absence totale de nouvelles concernant Penguin Highway n’est pas des plus rassurants, et pourrait signifier un passage direct en vidéo… d’ailleurs, quelqu’un a des nouvelles de Penguin Highway ? Une chose d’autant plus curieuse  alors même que la plupart des autres films en sélection, comme Wonderland ou Les Enfants de la Mer ont déjà trouvé preneur chez d’autres distributeurs français, avec encore des surprises récentes, comme l’achat surprenant mais bienvenu de Promare, la production du studio Trigger, par EuroZoom. Kimi to, Nami ni Noretara sera visible du 10 au 15 juin durant le Festival International du film d’animation d’Annecy.


A lire dans le même genre

Dernières publications

  • Critique – La mort n’existe pas

    Critique – La mort n’existe pas

    La mort n’existe pas, un titre bien mystérieux énoncé comme une vérité, un secret dévoilé. C’est le troisième long métrage du réalisateur québécois Félix Dufour-Laperrière (Ville Neuve, Archipel), sorti au début du mois d’octobre au cinéma et distribué par UFO Distribution (Flow, le chat qui n’avait plus peur de l’eau, Le Secret des Perlims). Il…

  • Rebecca Sugar aux commandes d’un nouveau long métrage « Moomins »

    Rebecca Sugar aux commandes d’un nouveau long métrage « Moomins »

    Adorés dans le monde entier à travers les livres, les bandes dessinées, les séries télévisées et les films, les Moomins (ou Moumines, selon les traductions et éditions françaises) font leur retour sur grand écran, la société Moomin Characters et Annapurna ont annoncé aujourd’hui qu’ils allaient donner vie à ces créatures dans un long métrage qui…

  • Cartoon Forum 2025 : La sélection familiale et jeune public

    Cartoon Forum 2025 : La sélection familiale et jeune public

    En plus des projets adultes et jeunes adultes déjà évoqués lors du précédent article sur le Cartoon Forum 2025, découvrons ici les projets destinés à la famille et au jeune public qui ont retenu mon attention. Oh la la ! (Autour de Minuit) Oliver, qui a quatre ans et demi, adore jouer avec Zélie, une…