Un titre et une date de sortie pour le dernier « Âge de glace » !

Une affiche révélée lors du Licensing Expo 2015 de Las Vegas

Avec un quatrième épisode qui avait ratissé le box-office 2012 malgré une critique très négative (6 588 883 entrées chez nous, pour une exploitation que Fox France avait fait durer tout l’été), il y avait fort à parier que l’on retrouverait Scrat & compagnie dans un nouveau long métrage de la franchise ! Et c’est chose faite avec une date de sortie, le 13 juillet 2016, et un titre français pour remplacer le titre original Ice Age: Collision Course, qui devient chez nous L’Âge de glace : Les Lois de l’Univers.

Après l’échec d’Epic : La Bataille du royaume secret, il sera intéressant de voir le rebond que compte opérer Blue Sky, entre la sortie prochaine de Snoopy et les Peanuts le film, qui se frottera à l’exploitation du Voyage d’Arlo et la concurrence de l’été 2016. Ce nouvel Âge de glace sera encadré à deux semaines d’intervalles par Le Monde de Dory de Pixar sortant le 29 juin et Comme des bêtes d’Illumination, qui occupe pour le moment la date du 27 juillet 2016 !

Entre ça et la présence toujours plus appuyée de films qui visent un public similaire (Le bon Gros géant de Spieberg, Ninja Turtles 2…), on a la garantie d’un été sanglant !

Source : Allociné

Image par défaut
Nicolas
Éditorialiste et contributeur occasionnel. Amateur de toutes formes d’animations. Adore fureter sur l’internet avec sa lampe frontale pour dénicher des raretés animées. Écrit ses autres lubies et obsessions pop-culturelles sur Grawr.fr.
Publications: 741