Une bande-annonce pour « Léo »


Cela fait quelques temps que nous suivons la production de Léo (The Inventor) de Jim Capobianco et Pierre-Luc Granjon, depuis au moins le Cartoon Movie 2020. Le film, que nous avons pu voir lors du dernier Festival International du Film d’animation d’Annecy, possède désormais une date de sortie : le 31 janvier 2024.

Bienvenue dans la Renaissance ! Une époque où artistes, savants, rois et reines inventent un monde nouveau. Parmi eux, un curieux personnage passe ses journées à dessiner d’étranges machines et à explorer les idées les plus folles. Observer la lune, voler comme un oiseau, découvrir les secrets de la médecine… il rêve de changer le monde. Embarquez pour un voyage avec le plus grand des génies, Léonard de Vinci !

La majorité de l’animation de Léo est faite en stop motion, produite en Ardèche chez Foliascope (Interdit aux chiens et aux italiens) sous la direction de Kim Keukeleire (Ma vie de courgette, L’Île aux chiens, Frankenweenie entre autres), un gage de qualité pour ce projet de cœur de Jim Capobianco (vétéran de Pixar, derrière l’histoire de Ratatouille).

En effet, il a souhaité étendre son court-métrage Léonardo, sorti en 2009 et s’est attelé à raconter les dernières années de De Vinci à travers l’animation en volume, bien que le long-métrage final possède également de l’animation traditionnelle sur certains brefs passages de rêveries (signée par Cartoon Saloon) ainsi que des personnages en 2D dans les décors en volume dont nous ne spoilerons pas la fonction.

Le casting français de Léo regroupe Juliette Armanet, Gauthier Battoue, Marion Cotillard et André Dussollier et n’a pas à rougir du casting anglais où l’on retrouve Stephen Fry, Daisy Ridley et Matt Berry.

Léo sort le 31 janvier 2024 via Little KMBO.


A lire dans le même genre

Dernières publications

  • Plongez dans les premières images de l’anime « L’Atelier des sorciers »

    Plongez dans les premières images de l’anime « L’Atelier des sorciers »

    On l’attendait d’une impatience mêlée d’inquiétude, et voici donc les premières informations et une bande-annonce pour l’adaptation animée de L’Atelier des sorciers, l’un des meilleurs manga actuels, dévoilés durant un panel de l’Anime Expo. Coco, une jeune fille qui n’est pas née sorcière mais qui est passionnée par la magie depuis son enfance et travaillant…

  • Une nouvelle bande annonce pour « Anzu, chat-fantôme »

    Une nouvelle bande annonce pour « Anzu, chat-fantôme »

    Après un passage à la Quinzaine de Cannes et au festival d’Annecy, Anzu, chat-fantôme, réalisé par Yoko Kuno et Nobuhiro Yamashita, se dévoile dans une nouvelle bande annonce : Karin, 11 ans, est abandonnée par son père chez son grand-père, le moine d’une petite ville de la province japonaise. Celui-ci demande à Anzu, son chat-fantôme…

  • Henry Selick veut adapter « L’océan au bout du chemin »

    Henry Selick veut adapter « L’océan au bout du chemin »

    Après Coraline, la malchance autour du projet The Shadow King et un retour en bonne et due forme avec Wendell et Wild, le réalisateur Henry Selick a annoncé hier au Festival International du Film d’animation d’Annecy, en marge du panel talent auquel il participait, qu’il aimerait beaucoup adapter le roman de Neil Gaiman en long…