Une bande annonce pour « Wendell et Wild » d’Henry Selick


L’année 2022 est pour notre plus grande joie très propice aux productions mettant en valeur la technique du stop motion. Comme une cerise sur le gâteau de citrouille, Wendell et Wild sera disponible à partir du 28 octobre sur Netflix :

Il raconte l’histoire de deux frères démons, Wendell (Keegan-Michael Key) et Wild (Jordan Peele), qui demandent à Kat Elliot, une ado difficile rongée par la culpabilité, de les aider à rejoindre le monde des vivants. Mais ce que Kat souhaite obtenir en retour les propulse dans une aventure aussi étrange que comique, une épopée fantastique qui défie les lois de la vie et de la mort.

Keegan-Michael Key et Jordan Peele sont accompagnés par un casting vocal de choix : Angela Bassett (Black Panther), James Hong (Kung Fu Panda), Ving Rhames (Mission Impossible). La bande annonce laisse entrevoir des personnages haut en couleur avec entre autres une nonne aux yeux laser, des vampires dodus et des fantômes cartoony. On a de quoi embrasser la spooky season en beauté, le tout étant mis en lumière par le vétéran Peter Sorg (Frankenweenie, Cro Man).

Côté esthétique des marionnettes, Selick a décidé de laisser visibles les contours des masques de remplacements des visages : « Je pense que les gens, au visionnage, vont d’abord les remarquer et qu’au bout de cinq minutes, ces lignes disparaitront car on s’investit dans les personnages. » Un évident pied de nez à son précédent long, Coraline, où la décision d’effacer avec le CGI ces mêmes contours n’était pas venue du réalisateur mais de Phil Knight, père de Travis (président de Laika), qui n’avait pas apprécié l’effet lors d’une projection.

On retrouve Bruno Coulais à la musique (qui nous a récemment enchanté avec la bande originale du Peuple Loup) après une collaboration avortée sur le projet The Shadow King, un aspect que nous avions évoqué dans notre compte-rendu du festival d’Annecy 2020.

La plume de Jordan Peele associée à la réalisation d’Henry Selick (L’étrange Noël de Monsieur Jack, Coraline) nous ̂promettent un Halloween des plus tendus. Si tout comme moi, vous êtes encore hantés par les images de Nope, vous serez tout aussi impatients de découvrir Wendell et Wild sur vos écrans avec du pop corn (salé, bien sûr).



Dernières publications

  • Moonlight : création d’un label d’animation adulte chez Illumination

    Moonlight : création d’un label d’animation adulte chez Illumination

    Mike Moon, vétéran de Netflix, Sony et Disney, lance son propre label d’animation pour adultes chez Illumination Entertainment. Moon sera le président de la nouvelle division, intitulée Moonlight, et servira de conseiller créatif pour le studio qui a créé la franchise Moi, Moche et Méchant. Moon, qui a quitté Netflix en juillet où il était […]

  • Première bande-annonce pour « Gudetama : Une aventure œuforique »

    Première bande-annonce pour « Gudetama : Une aventure œuforique »

    Après deux saisons pour la mascotte Rilakkuma et cinq pour Aggretsuko, voici venir la série Gudetama, dont la première bande-annonce a été dévoilée à l’occasion de l’événement Netflix Tudum. Un road-movie tranquille et empreint d’empathie sur la découverte de soi et de ses origines, parfait pour chiller ! Résigné à l’idée de finir dans une […]

  • Découvrez le clip « Star Walkin' », hymne du Mondial League of Legends

    Découvrez le clip « Star Walkin’ », hymne du Mondial League of Legends

    Comme chaque année, Riot Games dévoile un de leurs clips animés à l’occasion du championnat du monde e-sport de League of Legends. Place donc à Star Walkin’ ! Différents studios se sont auparavant attelés à la création de clips pour le géant du jeu vidéo, depuis Fortiche (désormais occupé par Arcane et d’autres projets pour […]