Une bande annonce pour « Wendell et Wild » d’Henry Selick



L’année 2022 est pour notre plus grande joie très propice aux productions mettant en valeur la technique du stop motion. Comme une cerise sur le gâteau de citrouille, Wendell et Wild sera disponible à partir du 28 octobre sur Netflix :

Il raconte l’histoire de deux frères démons, Wendell (Keegan-Michael Key) et Wild (Jordan Peele), qui demandent à Kat Elliot, une ado difficile rongée par la culpabilité, de les aider à rejoindre le monde des vivants. Mais ce que Kat souhaite obtenir en retour les propulse dans une aventure aussi étrange que comique, une épopée fantastique qui défie les lois de la vie et de la mort.

Keegan-Michael Key et Jordan Peele sont accompagnés par un casting vocal de choix : Angela Bassett (Black Panther), James Hong (Kung Fu Panda), Ving Rhames (Mission Impossible). La bande annonce laisse entrevoir des personnages haut en couleur avec entre autres une nonne aux yeux laser, des vampires dodus et des fantômes cartoony. On a de quoi embrasser la spooky season en beauté, le tout étant mis en lumière par le vétéran Peter Sorg (Frankenweenie, Cro Man).

Côté esthétique des marionnettes, Selick a décidé de laisser visibles les contours des masques de remplacements des visages : « Je pense que les gens, au visionnage, vont d’abord les remarquer et qu’au bout de cinq minutes, ces lignes disparaitront car on s’investit dans les personnages. » Un évident pied de nez à son précédent long, Coraline, où la décision d’effacer avec le CGI ces mêmes contours n’était pas venue du réalisateur mais de Phil Knight, père de Travis (président de Laika), qui n’avait pas apprécié l’effet lors d’une projection.

On retrouve Bruno Coulais à la musique (qui nous a récemment enchanté avec la bande originale du Peuple Loup) après une collaboration avortée sur le projet The Shadow King, un aspect que nous avions évoqué dans notre compte-rendu du festival d’Annecy 2020.

La plume de Jordan Peele associée à la réalisation d’Henry Selick (L’étrange Noël de Monsieur Jack, Coraline) nous ̂promettent un Halloween des plus tendus. Si tout comme moi, vous êtes encore hantés par les images de Nope, vous serez tout aussi impatients de découvrir Wendell et Wild sur vos écrans avec du pop corn (salé, bien sûr).


A lire dans le même genre

Dernières publications

  • Critique Annecy 2024 – The Colors Within

    Critique Annecy 2024 – The Colors Within

    Passé par le festival d’Annecy, The Colors Within, réalisé par Naoko Yamada et produit par Science Saru, a fait forte impression. Laissez-moi vous livrer mon ressenti sur ce long métrage tant attendu : Totsuko est une lycéenne capable de voir les « couleurs » des autres. Bonheur, excitation, sérénité, et bien plus encore, se révèlent…

  • Plongez dans les premières images de l’anime « L’Atelier des sorciers »

    Plongez dans les premières images de l’anime « L’Atelier des sorciers »

    On l’attendait d’une impatience mêlée d’inquiétude, et voici donc les premières informations et une bande-annonce pour l’adaptation animée de L’Atelier des sorciers, l’un des meilleurs manga actuels, dévoilés durant un panel de l’Anime Expo. Coco, une jeune fille qui n’est pas née sorcière mais qui est passionnée par la magie depuis son enfance et travaillant…

  • Une nouvelle bande annonce pour « Anzu, chat-fantôme »

    Une nouvelle bande annonce pour « Anzu, chat-fantôme »

    Après un passage à la Quinzaine de Cannes et au festival d’Annecy, Anzu, chat-fantôme, réalisé par Yoko Kuno et Nobuhiro Yamashita, se dévoile dans une nouvelle bande annonce : Karin, 11 ans, est abandonnée par son père chez son grand-père, le moine d’une petite ville de la province japonaise. Celui-ci demande à Anzu, son chat-fantôme…