Une nouvelle bande annonce pour « Spider-Man : Across the Spider-Verse »


Depuis les révélations exclusives du festival d’Annecy de 2022, Spider-Man : Across the Spider-Verse se dévoile encore plus au public dans une dernière bande annonce avant sa sortie en salles françaises le 31 mai prochain.

Après avoir retrouvé Gwen Stacy, Spider-Man, le sympathique héros originaire de Brooklyn, est catapulté à travers le Multivers, où il rencontre une équipe de Spider-Héros chargée d’en protéger l’existence. Mais lorsque les héros s’opposent sur la façon de gérer une nouvelle menace, Miles se retrouve confronté à eux et doit redéfinir ce que signifie être un héros afin de sauver les personnes qu’il aime le plus.

Cette dernière nous montre l’antagoniste The Spot, interprété en version originale par Jason Schwartzmann, durant une scène comique dans une supérette. La tension monte entre Miguel O’Hara (Oscar Isaac) et Miles Morales (Shameik Moore) dans une scène de poursuite haletante. On découvre bien plus en détails le lobby où se réunissent les différentes versions de l’homme araignée.

On en sait aussi plus sur le personnage de Spider-Punk, vocalisé par le talentueux Daniel Kaluuya (Nope, Black Panther), l’acteur s’est confié à Empire sur l’interprétation de son personnage :

« Je suis une voix dans Across the Spider-Verse avec un personnage malicieux qui me ressemble exactement, qui vient d’où je viens. Allez ! Vous allez voir les jeunes de votre famille et vous leur dites : Je me fais vieux, mais n’oubliez pas ! (..) Je suis né et j’ai grandi à Camden, et ce personnage vient de Camden, qui est très associé au mouvement punk, alors je pense qu’ils voulaient s’appuyer sur ce qu’ils ont vu de naturel chez moi. »

Concernant le casting vocal français, Stéphane Bak retrouve Miles Morales, tandis que Shirine Boutella (Lupin, Papicha) remplace Camélia Jordana pour le personnage de Gwen Stacy. Mathieu Kassovitz interprétera Miguel O’Hara. On est loin de la polémique footballistique du premier film mais on espère des performances à la hauteur des acteurs originaux. De la pression ? Non, pas du tout !

Spider-Man : Across the Spider-Verse sera la mise en bouche parfaite avant le festival d’Annecy, où sera dévoilé un court métrage spécial à l’intérieur de cet univers.


A lire dans le même genre

Dernières publications

  • Critique – Transformers : Le Commencement

    Critique – Transformers : Le Commencement

    L’ubiquité de la franchise Transformers est indiscutable : un raz de marée de jouets depuis 1984 généré par Hasbro et renforcé par de nombreuses séries animées à la télévision, sept longs métrages en prise de vues réelles au cinéma depuis 2007 et pourtant, jusqu’ici, un seul film d’animation sorti au cinéma ? C’était il y…

  • Aardman animera le retour de « Pingu »

    Aardman animera le retour de « Pingu »

    Après une série d’animation en 3D faite au Japon par Dandelion animation, Pingu et son légendaire « Noot noot » reviennent à la source avec l’annonce d’une nouvelle série en stop motion, cette fois-ci au studio britannique Aardman (qui s’y connait assez bien en animaux, silencieux ou non). « Chez Aardman, nous adorons collaborer avec des propriétés…

  • Critique – Le Robot Sauvage

    Critique – Le Robot Sauvage

    Après un détour par la prise de vue réelle avec L’Appel de la Forêt, Chris Sanders revient à l’animation avec Le Robot Sauvage chez DreamWorks Animation, disponible actuellement en salles et dont nous vous avions parlé en milieu d’année. Le Robot Sauvage suit l’incroyable épopée d’un robot – l’unité ROZZUM 7134 alias “Roz” – qui…