Une première bande-annonce mitigée pour « Blade Runner : Black Lotus »


Shinji Aramaki et Kenji Kamiyama frappent encore : après la très inégale et parfois navrante Ghost in the Shell: SAC_2045, c’est l’univers de Blade Runner qui réunit les deux artistes avec le studio Sola Digital Arts sous l’égide d’une alliance de production (aujourd’hui défunte étant donné la revente de Crunchyroll à Sony par WarnerMedia) entre Adult Swim et Crunchyroll avec Alcon Entertainment.

Découvrez le futur avec Blade Runner : Black Lotus – Une série animée originale d’Adult Swim et Crunchyroll inspirée de la franchise cinématographique Blade Runner, prévue cet automne.

Composée de treize épisodes et animée chez Sola Digital Arts, Black Lotus fait l’effet d’une douche froide après Blade Runner Black Out 2022, l’éclatant court-métrage de Shinichiro Watanabe qu’elle est sensée prolonger. Bien que crédité en tant que producteur exécutif, Watanabe n’a pas réellement pris part à sa fabrication, s’étant contenté de donner son avis en début de développement. Ce qui est certain, c’est que la série se déroule en 2032, soit entre le court-métrage et le film de Denis Villeneuve.

[embedyt] https://www.youtube.com/watch?v=ahNgjVcq4sA[/embedyt]

Animé chez Sola Digital Arts (Starship Troopers : Traitor of Mars), l’apparence de la série penche plus vers la cinématique de jeu vidéo que vers l’aspect anime un peu luxe que possédait le court-métrage de départ. Couplé avec l’épreuve difficile que fut la vision de Ghost in the Shell: SAC_2045, difficile de garder la foi dans le projet malgré l’univers visuel de la franchise sur laquelle elle est basée. C’est donc la méfiance qui domine, et il faudra attendre de voir si Adult Swim France, comme pour Fena : Pirate Princess, aura les droits de diffusion de la série sur notre territoire cet automne, bien que Crunchyroll détienne les droits de streaming mondial. Retrouvez ci-dessous l’opening de la série rythmé par la chanson d’Alessia Cara Feel You Now, moins anxiogène que la bande-annonce. Au casting de voix, la version anglaise aligne Jessica Henwick, Will Yun Lee, Samira Wiley, Brian Cox, Wes Bentley, Josh Duhamel, Peyton List, Stephen Root, Barkhad Abdi, Gregg Henry, Henry Czerny, Jason Spisak… Blade Runner : Black Lotus sera diffusée au quatrième trimestre 2021 sur Adult Swim et Crunchyroll. [embedyt] https://www.youtube.com/watch?v=8V-KE7Jh35o[/embedyt]


A lire dans le même genre

Dernières publications

  • Critique Annecy 2024 – The Colors Within

    Critique Annecy 2024 – The Colors Within

    Passé par le festival d’Annecy, The Colors Within, réalisé par Naoko Yamada et produit par Science Saru, a fait forte impression. Laissez-moi vous livrer mon ressenti sur ce long métrage tant attendu : Totsuko est une lycéenne capable de voir les « couleurs » des autres. Bonheur, excitation, sérénité, et bien plus encore, se révèlent…

  • Plongez dans les premières images de l’anime « L’Atelier des sorciers »

    Plongez dans les premières images de l’anime « L’Atelier des sorciers »

    On l’attendait d’une impatience mêlée d’inquiétude, et voici donc les premières informations et une bande-annonce pour l’adaptation animée de L’Atelier des sorciers, l’un des meilleurs manga actuels, dévoilés durant un panel de l’Anime Expo. Coco, une jeune fille qui n’est pas née sorcière mais qui est passionnée par la magie depuis son enfance et travaillant…

  • Une nouvelle bande annonce pour « Anzu, chat-fantôme »

    Une nouvelle bande annonce pour « Anzu, chat-fantôme »

    Après un passage à la Quinzaine de Cannes et au festival d’Annecy, Anzu, chat-fantôme, réalisé par Yoko Kuno et Nobuhiro Yamashita, se dévoile dans une nouvelle bande annonce : Karin, 11 ans, est abandonnée par son père chez son grand-père, le moine d’une petite ville de la province japonaise. Celui-ci demande à Anzu, son chat-fantôme…