Une première bande annonce pour la série « Oni : Légendes du tonnerre »


Après être passé en Work In Progress au festival du film d’animation d’Annecy, Oni : Légendes du tonnerre, crée par Dice Tsutsumi et produite par Tonko House (Le Veilleur des brumes), débutera sur Netflix le 21 octobre prochain :

Dans l’univers peuplé de dieux et de monstres excentriques de la mythologie japonaise, Onari, la fille libre d’esprit de l’une de ces créatures, est déterminée à suivre les pas des plus grands héros, mais ses pouvoirs uniques restent un mystère. A-t-elle la carrure suffisante pour protéger son village paisible de la présence inquiétante des mystérieux Oni qui menacent les dieux ?

Lors du Work In Progress, Dice Tsutsumi était revenu sur la création du personnage de Naridon, entre deux mondes, qu’il a comparé à sa propre expérience de vie entre la culture américaine et la culture japonaise. Pour Oni : Légendes du tonnerre, il est accompagné au scénario par Mari Okada (Maquia, Jun, la voix du cœur) qui a énormément échangé avec le créateur sur la singularité de son point de vue.

Pour planter le décor naturel de l’action, le réalisateur et la scénariste se sont inspirés de la forêt Yakushima au sud-ouest du Japon. L’élaboration de l’esthétique s’était reposée sur la création d’un pilote en stop motion en collaboration avec le studio Dwarf. Inc. Ce dernier a permis de poser des bases esthétiques telles que la texture feutrée des personnages et un posing proche du ressenti de l’image par image, finalement animé chez Marza Animation Planet (Resident Evil: Vendetta, le court-métrage de Tonko House Moom) et Megalis (Love, Death & Robots).

Au casting vocal, on retrouve Graig Robertson (Les Bad Guys, Brooklyn 99) pour interpréter Naridon, Momona Tonada (A tous les garçons PS : Je t’aime toujours) pour l’impétueuse héroïne Onari, Archie Yates (Jojo Rabbit) prête sa voix à Kappa et George Takei (Star Trek) incarne le Maître Tengu.

Cette bande annonce nous permet d’apprécier le capital sympathie de tous ces yokaï, du kappa à l’ombrelle, on a tous envie de les adopter ! On a hâte d’être au 21 octobre pour savourer cette série en quatre épisodes.



Dernières publications

  • Critique – Le Journal d’un dégonflé : Rodrick fait sa loi

    Critique – Le Journal d’un dégonflé : Rodrick fait sa loi

    Un an après le premier film du Journal d’un dégonflé, Disney + a la semaine dernière sorti la suite elle-même adaptée du roman éponyme de Jeff Kinney, Rodrick fait sa loi. Riche de nombreux tomes, la saga jeunesse avait déjà eu l’occasion d’être transposée sur grand écran en live action dans les années 2010, le […]

  • Deuxième bande annonce pour « Super Mario Bros. – Le Film »

    Deuxième bande annonce pour « Super Mario Bros. – Le Film »

    Après l’annonce d’un projet commun entre Nintendo et Illumination Entertainment en 2017, puis l’officialisation de cette collaboration lors d’un plus récemment, Super Mario Bros. – Le Film se dévoile à travers une deuxième bande annonce diffusée cette nuit lors d’un Nintendo Direct spécialement dédié à l’événement. Après une présentation conjointe de Shigeru Miyamoto et Chris […]

  • Critique – Les aventures de Rilakkuma au parc d’attractions

    Critique – Les aventures de Rilakkuma au parc d’attractions

    Trois après la très douce première saison, Les aventures de Rilakkuma au parc d’attractions, toujours réalisé par Masahito Kobayashi et produit par Dwarf inc., est présente sur Netflix depuis la fin de l’été : L’adorable Rilakkuma et ses amis savourent une journée pleine de rires et d’aventures dans un parc d’attractions sucrées qui doit bientôt […]