Une première bande annonce pour la série « Oni : Légendes du tonnerre »


Après être passé en Work In Progress au festival du film d’animation d’Annecy, Oni : Légendes du tonnerre, crée par Dice Tsutsumi et produite par Tonko House (Le Veilleur des brumes), débutera sur Netflix le 21 octobre prochain :

Dans l’univers peuplé de dieux et de monstres excentriques de la mythologie japonaise, Onari, la fille libre d’esprit de l’une de ces créatures, est déterminée à suivre les pas des plus grands héros, mais ses pouvoirs uniques restent un mystère. A-t-elle la carrure suffisante pour protéger son village paisible de la présence inquiétante des mystérieux Oni qui menacent les dieux ?

Lors du Work In Progress, Dice Tsutsumi était revenu sur la création du personnage de Naridon, entre deux mondes, qu’il a comparé à sa propre expérience de vie entre la culture américaine et la culture japonaise. Pour Oni : Légendes du tonnerre, il est accompagné au scénario par Mari Okada (Maquia, Jun, la voix du cœur) qui a énormément échangé avec le créateur sur la singularité de son point de vue.

Pour planter le décor naturel de l’action, le réalisateur et la scénariste se sont inspirés de la forêt Yakushima au sud-ouest du Japon. L’élaboration de l’esthétique s’était reposée sur la création d’un pilote en stop motion en collaboration avec le studio Dwarf. Inc. Ce dernier a permis de poser des bases esthétiques telles que la texture feutrée des personnages et un posing proche du ressenti de l’image par image, finalement animé chez Marza Animation Planet (Resident Evil: Vendetta, le court-métrage de Tonko House Moom) et Megalis (Love, Death & Robots).

Au casting vocal, on retrouve Graig Robertson (Les Bad Guys, Brooklyn 99) pour interpréter Naridon, Momona Tonada (A tous les garçons PS : Je t’aime toujours) pour l’impétueuse héroïne Onari, Archie Yates (Jojo Rabbit) prête sa voix à Kappa et George Takei (Star Trek) incarne le Maître Tengu.

Cette bande annonce nous permet d’apprécier le capital sympathie de tous ces yokaï, du kappa à l’ombrelle, on a tous envie de les adopter ! On a hâte d’être au 21 octobre pour savourer cette série en quatre épisodes.


A lire dans le même genre

Dernières publications

  • Critique – La mort n’existe pas

    Critique – La mort n’existe pas

    La mort n’existe pas, un titre bien mystérieux énoncé comme une vérité, un secret dévoilé. C’est le troisième long métrage du réalisateur québécois Félix Dufour-Laperrière (Ville Neuve, Archipel), sorti au début du mois d’octobre au cinéma et distribué par UFO Distribution (Flow, le chat qui n’avait plus peur de l’eau, Le Secret des Perlims). Il…

  • Rebecca Sugar aux commandes d’un nouveau long métrage « Moomins »

    Rebecca Sugar aux commandes d’un nouveau long métrage « Moomins »

    Adorés dans le monde entier à travers les livres, les bandes dessinées, les séries télévisées et les films, les Moomins (ou Moumines, selon les traductions et éditions françaises) font leur retour sur grand écran, la société Moomin Characters et Annapurna ont annoncé aujourd’hui qu’ils allaient donner vie à ces créatures dans un long métrage qui…

  • Cartoon Forum 2025 : La sélection familiale et jeune public

    Cartoon Forum 2025 : La sélection familiale et jeune public

    En plus des projets adultes et jeunes adultes déjà évoqués lors du précédent article sur le Cartoon Forum 2025, découvrons ici les projets destinés à la famille et au jeune public qui ont retenu mon attention. Oh la la ! (Autour de Minuit) Oliver, qui a quatre ans et demi, adore jouer avec Zélie, une…