Platige Image, plus connu cette dernière semaine pour avoir coproduit le long-métrage Another Day of Life de Raúl de la Fuente et Damian Nenow, continue d’éblouir par son travail sur les bandes-annonces cinématiques que leur missionnent de grands studios. ici, c’est Ubisoft qui les a engagé pour délivrer leur magie sur Tom Clancy’s : The Division 2, For Honor : Marching Fire et Skull & Bones !

Tom Clancy’s : The Division 2

Sept mois après qu’un virus mortel se soit répandu sur New York City et sur le reste du globe, décimant la population aux quatre coins du monde, les agents d’élite agents de The Division tentent de sauver ce qu’il reste de  civilisation et de reprendre le contrôle de Washington.

La bande-annonce a été réalisée par Tomek Suwalski, avec une direction artistique de Karol Klonowski et Jakub Jabłoński. C’est clairement le genre de bande-annonce très plombante pour du jeu d’action qui se veut très sérieux… mais si on danse ? Bien que la licence The Division semble avoir oublié le fun au moment de sa conception, difficile de ne pas admettre que le boulot est toutefois ici très bien exécuté et rappelle la bande-annonce de Dead Island, elle-même un exemple à suivre dans le style.

For Honor : Marching Fire

Ce jeu de combat qui voit les joueurs se battre pour l’honneur et la gloire avec trois type de personnages : des chevaliers médiévaux, des samouraïs et des Vikings, va recevoir une grosse mise à jour en octobre avec l’arrivée d’une nouvelle faction, celle des guerriers chinois.

Réalisé par Dominik Wawrzyniak et appuyé par Jakub Jabłoński à la direction artistique, cette cinématique passe le niveau supérieur avec son temps suspendu qui permet de réintroduire les factions déjà connues et de mettre en scène les nouveaux arrivants de bien belle manière. Le travail de composition des plans figés, des postures des combattants et l’équilibre avec l’esthétique dégagée par le jeu est très bien géré, et de nombreux plans (que vous pouvez retrouver ci-dessous) peuvent orner vos écrans si vous vous sentez inspirés !

Skull & Bones

La lutte pour la survie et la poursuite de richesses et de butins, évitant la mort dans les mers des Caraïbes et remonter la piste des navires pleins de trésors jusqu’à l’Océan Indien sont qu’un avant-goût de ce que Skull & Bones va offrir aux joueurs.

Réalisé par Hervé de Crécy et François Alaux, cette bande-annonce est ma préférée ! Montée sur l’excellent morceau « Growing up Lundinium » de Daniel Pemberton pour le film Le Roi Arthur : La Légende d’Excalibur, cette cinématique de Skull and Bones possède une excellente direction artistique signée Maciej Jackiewicz et vend le concept du jeu de la meilleure manière : avec style, tout en arpentant les lieux communs au genre, hérité du cinéma (et d’Assassin’s Creed Black Flag ?). Encore une fois, les compositions des plans sont d’enfer et les effets visuels qui entourent ces presque trois minutes ont une très belle finition.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *