Après un très beau générique pour le Cartoon Movie 2020 et la nouvelle de la réalisation du long-métrage L’Arche part à 8 heures, Cédric Babouche et son studio indépendant de jeu vidéo Un je ne sais quoi nous révèle la première bande-annonce de Dordogne, un jeu narratif d’exploration qui reprend les éléments esthétiques posés dans le projet de jeu Mr Tic Toc and the Endless City.

Dordogne est un jeu d’aventure narratif dans lequel vous incarnez Mimi, une jeune femme de 32 ans, qui explore la maison de sa grand-mère récemment décédée et qui lui a laissé des lettres et des puzzles à résoudre. Les souvenirs de la petite fille qu’elle était l’aideront dans sa quête.

Le jeu est réalisé à Bordeaux en co-production avec Umanimation, le studio XR déjà derrière la série d’Arte Globozone, possède déjà une page Steam. Dordogne est un jeu d’exploration et d’aventure mâtiné de résolutions d’énigmes, avec un fort aspect narratif. De tout ce qu’on en découvre, il y a un angle de cette histoire vidéoludique évoquant le film Takahata Souvenirs goutte à goutte qui ne déplaît pas du tout !

Esthétiquement, Dordogne reprend ce qui a été commencé sur Mr Tic Toc avec cette touche aquarellée typique du style de Cédric Babouche tout à fait adaptée à la narration mise en place ici, avec de plus des actions mettant en valeur les environnements, comme des balades en forêt, faire du kayak, de l’exploration de grottes, de l’escalade, sans parler de la création d’un journal pour regrouper des photos et des indices pour résoudre les énigmes.

Dordogne sortira en 2021 sur PC et Nintendo Switch, mais nous ne manquerons pas de vous en parler !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *