Une bande-annonce pour « Dordogne » du studio UJNSQ

Une bande-annonce pour « Dordogne » du studio UJNSQ

Après un très beau générique pour le Cartoon Movie 2020 et la nouvelle de la réalisation du long-métrage L’Arche part à 8 heures, Cédric Babouche et son studio indépendant de jeu vidéo Un je ne sais quoi nous révèle la première bande-annonce de Dordogne, un jeu narratif d’exploration qui reprend les éléments esthétiques posés dans le projet de jeu Mr Tic Toc and the Endless City.

Dordogne est un jeu d’aventure narratif dans lequel vous incarnez Mimi, une jeune femme de 32 ans, qui explore la maison de sa grand-mère récemment décédée et qui lui a laissé des lettres et des puzzles à résoudre. Les souvenirs de la petite fille qu’elle était l’aideront dans sa quête.

Le jeu est réalisé à Bordeaux en co-production avec Umanimation, le studio XR déjà derrière la série d’Arte Globozone, possède déjà une page Steam. Dordogne est un jeu d’exploration et d’aventure mâtiné de résolutions d’énigmes, avec un fort aspect narratif. De tout ce qu’on en découvre, il y a un angle de cette histoire vidéoludique évoquant le film Takahata Souvenirs goutte à goutte qui ne déplaît pas du tout !

Esthétiquement, Dordogne reprend ce qui a été commencé sur Mr Tic Toc avec cette touche aquarellée typique du style de Cédric Babouche tout à fait adaptée à la narration mise en place ici, avec de plus des actions mettant en valeur les environnements, comme des balades en forêt, faire du kayak, de l’exploration de grottes, de l’escalade, sans parler de la création d’un journal pour regrouper des photos et des indices pour résoudre les énigmes.

Dordogne sortira en 2021 sur PC et Nintendo Switch, mais nous ne manquerons pas de vous en parler !

 

Nicolas

Éditorialiste et contributeur occasionnel. Amateur de toutes formes d’animations. Adore fureter sur l’internet avec sa lampe frontale pour dénicher des raretés animées. Écrit ses autres lubies et obsessions pop-culturelles sur Grawr.fr.


Dernières publications

  • Critique – L’anniversaire de Tommy

    Critique – L’anniversaire de Tommy

    Adapté de l’œuvre jeunesse de Rotraut Suzanne Berner, L’anniversaire de Tommy, réalisé par Michael Ekbladh (Molly Monster), arrive en salles dès le 8 juin distribué par Gebeka Films : Tommy, un jeune lapin, vit paisiblement avec sa famille dans une jolie maison, entouré de nombreux amis. Mais la naissance de sa petite sœur bouscule les […]

  • « Suzume no tojimari » de Makoto Shinkai sortira en France début 2023

    « Suzume no tojimari » de Makoto Shinkai sortira en France début 2023

    A l’occasion du Festival de Cannes, Crunchyroll a annoncé aujourd’hui avoir acquis auprès de TOHO les droits mondiaux de distribution et de marketing (hors Asie) du prochain film de Makoto Shinkai, Suzume no Tojimari. Côté français, c’est le distributeur Eurozoom qui a fait l’acquisition du mandat salles. De l’autre côté de la porte, il y […]

  • Annecy 2022 – La liste commentée des longs-métrages en compétition

    Annecy 2022 – La liste commentée des longs-métrages en compétition

    Révélée ce lundi dernier, la sélection officielle des longs métrages en compétition du Festival international du film d’animation d’Annecy 2022. Comme chaque année, nous vous commentons cette liste attendue et pleine de projet que nous suivions depuis quelques années maintenant. Annecy 2022 sera-t-elle l’année des confirmations ? « J’aimerais rappeler l’état d’esprit dans lequel nous avons […]