Une bande-annonce pour « Raison, déraison », le court-métrage de Leonardo Matsuda !


Vu et énormément apprécié durant le festival International du film d’animation d’Annecy, Inner Workings ou en français Raison, déraison, ce nouveau court-métrage qui accompagnera Vaiana, la légende du bout du monde en salles, est une petite perle ! Leonardo Matsuda et le producteur Sean Lurrie, qui était venu nous présenter le film sur scène avant le grand show de Musker et Clements, avaient achevé de nous vendre le concept. Notre seul regret était qu’ils ne nous l’aient pas projeté une deuxième fois, tant il y a un peu partout des petits détails à apprécier.

Leonardo Mastuda, réalisateur de Inner Workings.

Aujourd’hui, c’est une bande-annonce que Disney a révélé via Variety (qui a aussi quelques images lourdement watermarkées et un interview du réalisateur) pour un court-métrage qui, comme Sanjay et sa super équipe l’année précédente, ressemble énormément à son créateur et fut un vrai coup de cœur ! On est tout à fait impatient de le revoir et de vous proposer via le webzine le compte-rendu de Muriel !

Ce court-métrage animé des studios Disney tourne autour d’un homme, Paul, qui est tiraillé entre son cerveau, peureux, froid et logique et son cœur, enjoué, inconscient et un peu fou, qui veut surtout s’amuser et profiter de la vie.

Raison, déraison – Bande-annonce en version originale sans sous-titres


A lire dans le même genre

Dernières publications

  • Critique – Transformers : Le Commencement

    Critique – Transformers : Le Commencement

    L’ubiquité de la franchise Transformers est indiscutable : un raz de marée de jouets depuis 1984 généré par Hasbro et renforcé par de nombreuses séries animées à la télévision, sept longs métrages en prise de vues réelles au cinéma depuis 2007 et pourtant, jusqu’ici, un seul film d’animation sorti au cinéma ? C’était il y…

  • Aardman animera le retour de « Pingu »

    Aardman animera le retour de « Pingu »

    Après une série d’animation en 3D faite au Japon par Dandelion animation, Pingu et son légendaire « Noot noot » reviennent à la source avec l’annonce d’une nouvelle série en stop motion, cette fois-ci au studio britannique Aardman (qui s’y connait assez bien en animaux, silencieux ou non). « Chez Aardman, nous adorons collaborer avec des propriétés…

  • Critique – Le Robot Sauvage

    Critique – Le Robot Sauvage

    Après un détour par la prise de vue réelle avec L’Appel de la Forêt, Chris Sanders revient à l’animation avec Le Robot Sauvage chez DreamWorks Animation, disponible actuellement en salles et dont nous vous avions parlé en milieu d’année. Le Robot Sauvage suit l’incroyable épopée d’un robot – l’unité ROZZUM 7134 alias “Roz” – qui…