Vu et énormément apprécié durant le festival International du film d’animation d’Annecy, Inner Workings ou en français Raison, déraison, ce nouveau court-métrage qui accompagnera Vaiana, la légende du bout du monde en salles, est une petite perle ! Leonardo Matsuda et le producteur Sean Lurrie, qui était venu nous présenter le film sur scène avant le grand show de Musker et Clements, avaient achevé de nous vendre le concept. Notre seul regret était qu’ils ne nous l’aient pas projeté une deuxième fois, tant il y a un peu partout des petits détails à apprécier.

disney-animation-inner-workings-feature-disneyexaminer-leo-matsuda
Leonardo Mastuda, réalisateur de Inner Workings.

Aujourd’hui, c’est une bande-annonce que Disney a révélé via Variety (qui a aussi quelques images lourdement watermarkées et un interview du réalisateur) pour un court-métrage qui, comme Sanjay et sa super équipe l’année précédente, ressemble énormément à son créateur et fut un vrai coup de cœur ! On est tout à fait impatient de le revoir et de vous proposer via le webzine le compte-rendu de Muriel !

[message]Ce court-métrage animé des studios Disney tourne autour d’un homme, Paul, qui est tiraillé entre son cerveau, peureux, froid et logique et son cœur, enjoué, inconscient et un peu fou, qui veut surtout s’amuser et profiter de la vie.[/message]

Raison, déraison – Bande-annonce en version originale sans sous-titres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *