« Agent Elvis », le 17 mars sur Netflix


C’était l’un des grands moments du dernier Festival International du Film d’animation d’Annecy : le panel d’Agent Elvis (à ce moment là encore titrée Agent King), où le réalisateur Fletcher Moules et le character designer Robert Valley (Love Death & Robots, Pear, Cider and Cigarettes) avaient échangé du mieux qu’ils pouvaient sans révéler quoi que ce soit de majeur, le tout avec une petite vidéo de présentation et de nombreux croquis de Valley. C’est à ce moment là que l’artiste nous a livré cette pépite : « Je pourrais passer ma vie à dessiner Elvis, regardez-le, ce visage, il est si beau. »

Dans cette comédie d’animation pour adultes, Elvis troque ses habits de scène pour un réacteur dorsal et rejoint un programme d’espionnage secret pour combattre les forces du mal.

Le casting complet de la série est désormais connu : Matthew McConaugheyest la voix d’Elvis Presley, Don Cheadle est le Commandant de la TCB, Kaitlin Olson est Cece Ryder, agente secrète de la TCB élevée à la contre-culture de l’époque, Tom Kenny est Scatter, ancien chimpanzé de la NASA devenu une machine à (entre autres) tuer, Niecy Nash est Bertie, la figure maternelle d’Elvis, seule personne à pouvoir le faire changer d’avis et Johnny Knoxville sera l’homme à tout faire pas très vif d’Elvis, Bobby Ray.

Au rayon des guest-stars, il y aura Ed Helms, Jason Mantzoukas, Christina Hendricks, Kieran Culkin, Chris Elliot, Asif Ali, Fred Armisen, Ego Nwodim, Simon Pegg, Craig Robinson, Gary Cole, George Clinton, Tara Strong, Tony Cavalero mais également feue Priscilla Presley elle-même, qui fut aussi à l’origine de la série et est créditée en tant que productrice exécutive.

En plus du talent de Robert Valley pour caricaturer Elvis et son entourage mais aussi toutes les célébrités de son époque, ce qui laisse présager du lourd dans le traitement de ces personnages, la garde-robe de l’agent Elvis a été conçue par le créateur de mode John Varvatos, qui avait habillé la rock star elle-même à l’époque.

Niveau contenu, j’espère de quoi égratigner l’Amérique de l’époque comme celle d’aujourd’hui dans une direction similaire à celle explorée dans l’excellente Black Dynamite, avec un héros aussi beau et bête que dans Archer ou Moonbeam City, mais il faudra attendre de voir les épisodes pour en être sûr et certain.

La série Agent Elvis est créé par Priscilla Presley et John Eddie, showrunnée par Mike Arnold et John Eddie, qui l’a aussi scénarisée. Matthew McConaughey, Kevin Noel, Chris Prynoski, Shannon Prynoski, Antonio Canobbio, Ben Kalina, Jamie Salter, Corey Salter et Marc Rosen en sont les producteurs exécutifs. Fletcher Moules est également co-producteur exécutif. Agent Elvis est produite par Sony Pictures Animation, Sony Pictures Television en partenariat avec Authentic Brands Group et animée chez Titmouse (un gage de qualité).

Agent Elvis commencera sa diffusion le 17 mars.



Dernières publications

  • Henry Selick veut adapter « L’océan au bout du chemin »

    Henry Selick veut adapter « L’océan au bout du chemin »

    Après Coraline, la malchance autour du projet The Shadow King et un retour en bonne et due forme avec Wendell et Wild, le réalisateur Henry Selick a annoncé hier au Festival International du Film d’animation d’Annecy, en marge du panel talent auquel il participait, qu’il aimerait beaucoup adapter le roman de Neil Gaiman en long…

  • Annecy 2024 – On a vu les vingt premières minutes de « Le Seigneur des Anneaux : La guerre des Rohirrim »

    Annecy 2024 – On a vu les vingt premières minutes de « Le Seigneur des Anneaux : La guerre des Rohirrim »

    Retour à la grande salle de Bonlieu pour une séance événement du Seigneur des Anneaux : La guerre des Rohirrim, présentée par un Andy Serkis en sandales (il a tout compris) où Jason DeMarco (Vice président Action & Anime chez Warner Discovery), Philippa Boyens (co-scénariste de la trilogie originale, et ici productrice), Kenji Kamiyama (Ghost…

  • Annecy 2024 – Chris Sanders et Jeff Hermann nous parlent du « Robot Sauvage »

    Annecy 2024 – Chris Sanders et Jeff Hermann nous parlent du « Robot Sauvage »

    Alors que les premières images ont été dévoilées ce matin au Festival International du film d’animation d’Annecy, Le Robot Sauvage se dévoile un peu plus avec une nouvelle bande annonce. La sortie du film est prévue pour le 9 octobre prochain dans nos salles. Impatience ! Le Robot Sauvage suit l’incroyable épopée d’un robot –…