« Agent Elvis », le 17 mars sur Netflix


C’était l’un des grands moments du dernier Festival International du Film d’animation d’Annecy : le panel d’Agent Elvis (à ce moment là encore titrée Agent King), où le réalisateur Fletcher Moules et le character designer Robert Valley (Love Death & Robots, Pear, Cider and Cigarettes) avaient échangé du mieux qu’ils pouvaient sans révéler quoi que ce soit de majeur, le tout avec une petite vidéo de présentation et de nombreux croquis de Valley. C’est à ce moment là que l’artiste nous a livré cette pépite : « Je pourrais passer ma vie à dessiner Elvis, regardez-le, ce visage, il est si beau. »

Dans cette comédie d’animation pour adultes, Elvis troque ses habits de scène pour un réacteur dorsal et rejoint un programme d’espionnage secret pour combattre les forces du mal.

Le casting complet de la série est désormais connu : Matthew McConaugheyest la voix d’Elvis Presley, Don Cheadle est le Commandant de la TCB, Kaitlin Olson est Cece Ryder, agente secrète de la TCB élevée à la contre-culture de l’époque, Tom Kenny est Scatter, ancien chimpanzé de la NASA devenu une machine à (entre autres) tuer, Niecy Nash est Bertie, la figure maternelle d’Elvis, seule personne à pouvoir le faire changer d’avis et Johnny Knoxville sera l’homme à tout faire pas très vif d’Elvis, Bobby Ray.

Au rayon des guest-stars, il y aura Ed Helms, Jason Mantzoukas, Christina Hendricks, Kieran Culkin, Chris Elliot, Asif Ali, Fred Armisen, Ego Nwodim, Simon Pegg, Craig Robinson, Gary Cole, George Clinton, Tara Strong, Tony Cavalero mais également feue Priscilla Presley elle-même, qui fut aussi à l’origine de la série et est créditée en tant que productrice exécutive.

En plus du talent de Robert Valley pour caricaturer Elvis et son entourage mais aussi toutes les célébrités de son époque, ce qui laisse présager du lourd dans le traitement de ces personnages, la garde-robe de l’agent Elvis a été conçue par le créateur de mode John Varvatos, qui avait habillé la rock star elle-même à l’époque.

Niveau contenu, j’espère de quoi égratigner l’Amérique de l’époque comme celle d’aujourd’hui dans une direction similaire à celle explorée dans l’excellente Black Dynamite, avec un héros aussi beau et bête que dans Archer ou Moonbeam City, mais il faudra attendre de voir les épisodes pour en être sûr et certain.

La série Agent Elvis est créé par Priscilla Presley et John Eddie, showrunnée par Mike Arnold et John Eddie, qui l’a aussi scénarisée. Matthew McConaughey, Kevin Noel, Chris Prynoski, Shannon Prynoski, Antonio Canobbio, Ben Kalina, Jamie Salter, Corey Salter et Marc Rosen en sont les producteurs exécutifs. Fletcher Moules est également co-producteur exécutif. Agent Elvis est produite par Sony Pictures Animation, Sony Pictures Television en partenariat avec Authentic Brands Group et animée chez Titmouse (un gage de qualité).

Agent Elvis commencera sa diffusion le 17 mars.


A lire dans le même genre

Dernières publications

  • Interview – Derek Drymon, réalisateur de  » Bob l’éponge, le film : Un pour tous, tous pirates ! »

    Interview – Derek Drymon, réalisateur de  » Bob l’éponge, le film : Un pour tous, tous pirates ! »

    L’un des points culminants de la présentation de Paramount Animation lors du dernier Festival International du film d’animation d’Annecy furent les quinze premières minutes de Bob l’éponge, le film : Un pour tous, tous pirates ! L’occasion pour nous d’avoir pu échanger peu après avec Derek Drymon, vétéran de la franchise et réalisateur de ce…

  • Critique – Zootopie 2

    Critique – Zootopie 2

    Neuf ans après le premier opus, sans compter la mini série Zootopie + sortie en 2022, Zootopie 2, coréalisé par Jared Bush (Encanto : La Fantastique Famille Madrigal) et Byron Howard (Raiponce), noms déjà présents lors la création de l’original en 2016, est à retrouver en salles depuis le 26 novembre. Les jeunes policiers Judy Hopps…

  • Interview – Steve Hudson, réalisateur de « La Fabrique des Monstres »

    Interview – Steve Hudson, réalisateur de « La Fabrique des Monstres »

    Rencontrer Steve Hudson durant le Festival International du film d’animation d’Annecy cet été pour parler de La Fabrique des Monstres, dont la première avait eu lieu là-bas, était la garantie de trouver le réalisateur en joie d’avoir enfin pu amener le métrage au public et de se prêter au jeu de l’interview à propos de…