« Déconnectés » redevient « The Mitchells vs. The Machines », arrivera finalement sur Netflix


Après un passage par le dernier Festival International du Film d’animation d’Annecy en section Preview, le premier long-métrage de Michael Rianda et Jeffrey Rowe (Souvenirs de Gravity Falls) produit par Phil Lord et Chris Miller avait disparu du planning des sorties pour cause de COVID. Finalement, et peu de temps après la nouvelle que les droits de Wish Dragon avaient été vendus à la plate-forme de streaming, l’information a été confirmée : The Mitchells VS The Machines (ex-Connected) zappe la salle de cinéma et sera directement disponible sur Netflix.

Les Mitchell sont une famille aimante mais dysfonctionnelle dont le voyage en voiture est interrompu par une révolte technologique qui menace toute l’humanité : Tout autour du monde, les instruments électroniques que les gens affectionnent, depuis les téléphones aux voitures autonomes, et même de nouveaux servants robotiques de dernière génération, se retournent contre les humains. Avec l’aide de deux robots bugués et leur mignon carlin en surpoids, les Mitchell vont devoir laisser leurs conflits derrière eux et travailler ensemble pour se sauver… et sauver le monde !

Au casting vocal, on retrouve Abbi Jacobson pour l’aînée, Katie Mitchell, une ado pleine d’optimisme à l’idée de sortir du cocon familial tandis que son père, Rick (Danny McBride), plutôt axé vers la nature, a décidé que conduire sa fille à la fac sera le moment parfait pour resserrer les liens et que chacun pose un peu son écran. Accompagnée de sa femme, Linda (Maya Rudolph), le petit frère Aaron (Michael Rianda), et le carlin Monchi, la famille prend la route pour tomber au milieu d’une révolte de robots menée par PAL (Olivia Colman) ayant échappée au contrôle du scientifique Mark Bowman (Eric André).

Après Voyage vers la Lune et Spider-man : New Generation, Sony Pictures Imageworks continue de montrer leur talent en utilisant la toile de fond de cette histoire pour faire s’affronter deux esthétiques : l’une plus brute et texturée rappelant le dessin en 2D pour les humains et une 3D plus lisse et précise pour les robots qui envahissent le monde. Un combat que l’on pourra donc découvrir sur Netflix, qui a payé les droits quasi-mondiaux du film pour la somme rondelette de 110 millions de dollars, une décision certainement motivée par le succès du film de Glen Keane en octobre… au moment même où The Mitchells VS The Machines devait sortir en salles. [embedyt] https://www.youtube.com/watch?v=9c52Z5sMuTQ[/embedyt]


A lire dans le même genre

Dernières publications

  • Mathieu Kassovitz adapte « La bête est morte ! » au cinéma

    Mathieu Kassovitz adapte « La bête est morte ! » au cinéma

    L’acteur et cinéaste Mathieu Kassovitz (La Haine, Gothika) revient à la réalisation pour la première fois depuis plus de dix ans afin de s’attaquer à un projet de longue date : un film d’animation adapté de La bête est morte ! Cela fait 20 ans que le réalisateur planche sur cette adaptation avec la scénariste…

  • Cartoon Movie 2024 – Les pitchs en concept qui ont retenu mon attention

    Cartoon Movie 2024 – Les pitchs en concept qui ont retenu mon attention

    Le Cartoon Movie propose deux sessions matinales de pitchs en concept où les créateurs.ices présentent leurs idées de long métrages à leurs premières étapes de développement. C’est l’occasion d’observer de nouvelles propositions dans le cadre de l’animation européenne : Rose et les marmottes réalisé par Alain Ughetto (Les Films du Tambour de soir/Graffiti Films/WeJustKids/Occidental Filmes)…

  • Infos et bande-annonce pour le nouveau film de Naoko Yamada !

    Infos et bande-annonce pour le nouveau film de Naoko Yamada !

    Après le très beau Garden of remembrance et Heike story, Naoko Yamada avait annoncé lors en 2022 lors du Festival international du film d’animation d’Annecy qu’elle travaillait sur un nouveau long métrage avec le studio Science Saru. On en sait désormais un peu plus puisque Kimi no Iro (que l’on peut traduire par Your colors)…