Les Mitchell sont une famille aimante mais dysfonctionnelle dont le voyage en voiture est interrompu par une révolte technologique qui menace toute l’humanité : Tout autour du monde, les instruments électroniques que les gens affectionnent, depuis les téléphones aux voitures autonomes, et même de nouveaux servants robotiques de dernière génération, se retournent contre les humains. Avec l’aide de deux robots bugués et leur mignon carlin en surpoids, les Mitchell vont devoir laisser leurs conflits derrière eux et travailler ensemble pour se sauver et sauver le monde !
Lord et Miller ont découvert
Connected en rôdant dans les couloirs de Sony Pictures Animation lors de la fin de la production de
Spider-man : New Generation, et ont été séduits par le concept, décidant de produire le film comme rapporté en mai 2018.
« On a pensé que l’on avait trouvé une âme sœur. » plaisante Lord, « Parce qu’il dormait dans son bureau et ne rentrait jamais chez lui. »
Les voix des Mitchell
Le casting complet a également été dévoilé à cette occasion, avec Abbi Jacobson pour l’aînée, Katie Mitchell, fan de film et impatiente d’enfin découvrir une vie en dehors de sa famille, tandis que son père, Rick (Danny McBride), plutôt accès vers la nature, a décidé que conduire sa fille à la fac sera le moment parfait pour resserrer les liens familiaux et que chacun pose un peu son écran. Accompagnée de sa femme, Linda (Maya Rudolph), le petit frère Aaron (Michael Rianda), et le carlin Monchi, la famille prend la route pour tomber au milieu d’une révolte de robots menée par PAL (Olivia Colman) ayant échappée au contrôle du scientifique Mark Bowman (Eric Andre)…
Famille 2D contre robots 3D : l’après Spider-verse
Les grandes innovations techniques créées pour
Spider-man : New Generation ont été utilisées à bon escient pour
Connected, reliant des thématiques de l’histoire de Rianda, notamment dans le côtoiement de différents styles esthétiques et modèles de personnages, le monde des humains, plus brut et texturé, sera rendu dans un style 2D évoquant le dessin à la main, tandis que les robots et leurs perfection mécanique sera dans une 3D très lissée. « C’est une forme de lettre d’amour à notre monde humain, imparfait, où tout est fait avec amour mais toujours avec quelques petits défauts qui font leur charme. » explique Rianda. « Nous voulions montrer ces imperfections, et les montrer avec amour. »
« Le côté explosif de la révolte technologique et de l’apocalypse robotique permet d’aller à fond dans l’action et la comédie mais au bout du compte, le cœur de la chose reste la famille. » explique Miller. C’est une chose de combattre une révolte apocalyptique de robots, et c’est plutôt fun comme amorce. » ajoute Lord « Mais c’est bien plus intéressant d’avoir votre père essayant de vous enseigner la conduite avec boite de vitesse manuelle en plein milieu de cette révolte apocalyptique de robots. »
Connected est prévu pour le moment en France le 14 octobre 2020… soit la même date de sortie que
Calamity, une enfance de Martha Jane Cannary de Rémi Chayé et
Fritzi de Ralf Kukula et Matthias Bruhn. Une belle bagarre au box-office s’annonce !