« Le Dragon de mon père », bientôt sur Netflix


Par Cartoon Saloon, les producteurs de Brendan et le Secret de Kells ou encore Le peuple Loup, retrouvez Le Dragon de mon père sur Netflix dès le 11 novembre 2022. Cette adaptation du livre pour enfant éponyme de Ruth Stiles Gannett de la fin des années 40 est signée Nora Twomey (Parvana, une enfance en Afghanistan), et avait été aperçue à Annecy lors du Netflix Animation Showcase.

Le Dragon de mon Père, affiche du film

Elmer, un jeune garçon, quitte la ville de Nevergreen et se rend sur la mystérieuse île sauvage. Ses aventures vont l’amener à croiser des bêtes féroces, à découvrir un endroit mystérieux et à nouer une amitié de toute une vie avec une créature improbable…

On retrouve au doublage anglais un joli florilège de voix texturées : Gaten Matarazzo (Stranger Things), Jacob Tremblay (Luca), Whoopi Goldberg, Ian McShane (American Gods), Golshifteh Farahani (My Sweet Pepper Land)…

L’animation du Dragon de mon père se détache légèrement de ses prédécesseurs en réduisant ce fameux trait de contour marqué pour gagner en couleurs acidulées et plus diversifiées. On nous propose un récit qui se passe dans nos temps modernes, loin des folklores païens auxquels nous étions habitués jusqu’à présent. Mais pas de panique, la fantasy est bien présente car Elmer rencontre bel et bien un dragon et d’autres créatures incroyables ! 

Une occasion de passer un bon moment en famille sur ce week-end prolongé !


A lire dans le même genre

Dernières publications

  • En route pour le Cartoon Forum 2024 !

    En route pour le Cartoon Forum 2024 !

    Le Cartoon Forum 2024 se tiendra du 16 au 19 septembre à Toulouse. A cette occasion, le forum professionnel accueille un nouveau partenaire : la Bologna Children’s Book Fair. Cet évènement italien fait le lien entre les professionnels du monde de l’édition et celleux du milieu de l’animation, et sa prochaine édition se tiendra du…

  • Critique Annecy 2024 – The Colors Within

    Critique Annecy 2024 – The Colors Within

    Passé par le festival d’Annecy, The Colors Within, réalisé par Naoko Yamada et produit par Science Saru, a fait forte impression. Laissez-moi vous livrer mon ressenti sur ce long métrage tant attendu : Totsuko est une lycéenne capable de voir les « couleurs » des autres. Bonheur, excitation, sérénité, et bien plus encore, se révèlent…

  • Plongez dans les premières images de l’anime « L’Atelier des sorciers »

    Plongez dans les premières images de l’anime « L’Atelier des sorciers »

    On l’attendait d’une impatience mêlée d’inquiétude, et voici donc les premières informations et une bande-annonce pour l’adaptation animée de L’Atelier des sorciers, l’un des meilleurs manga actuels, dévoilés durant un panel de l’Anime Expo. Coco, une jeune fille qui n’est pas née sorcière mais qui est passionnée par la magie depuis son enfance et travaillant…