« Le Dragon de mon père », bientôt sur Netflix


Par Cartoon Saloon, les producteurs de Brendan et le Secret de Kells ou encore Le peuple Loup, retrouvez Le Dragon de mon père sur Netflix dès le 11 novembre 2022. Cette adaptation du livre pour enfant éponyme de Ruth Stiles Gannett de la fin des années 40 est signée Nora Twomey (Parvana, une enfance en Afghanistan), et avait été aperçue à Annecy lors du Netflix Animation Showcase.

Le Dragon de mon Père, affiche du film

Elmer, un jeune garçon, quitte la ville de Nevergreen et se rend sur la mystérieuse île sauvage. Ses aventures vont l’amener à croiser des bêtes féroces, à découvrir un endroit mystérieux et à nouer une amitié de toute une vie avec une créature improbable…

On retrouve au doublage anglais un joli florilège de voix texturées : Gaten Matarazzo (Stranger Things), Jacob Tremblay (Luca), Whoopi Goldberg, Ian McShane (American Gods), Golshifteh Farahani (My Sweet Pepper Land)…

L’animation du Dragon de mon père se détache légèrement de ses prédécesseurs en réduisant ce fameux trait de contour marqué pour gagner en couleurs acidulées et plus diversifiées. On nous propose un récit qui se passe dans nos temps modernes, loin des folklores païens auxquels nous étions habitués jusqu’à présent. Mais pas de panique, la fantasy est bien présente car Elmer rencontre bel et bien un dragon et d’autres créatures incroyables ! 

Une occasion de passer un bon moment en famille sur ce week-end prolongé !


A lire dans le même genre

Dernières publications

  • Cartoon Movie 2024 – Les pitchs en concept qui ont retenu mon attention

    Cartoon Movie 2024 – Les pitchs en concept qui ont retenu mon attention

    Le Cartoon Movie propose deux sessions matinales de pitchs en concept où les créateurs.ices présentent leurs idées de long métrages à leurs premières étapes de développement. C’est l’occasion d’observer de nouvelles propositions dans le cadre de l’animation européenne : Rose et les marmottes réalisé par Alain Ughetto (Les Films du Tambour de soir/Graffiti Films/WeJustKids/Occidental Filmes)…

  • Infos et bande-annonce pour le nouveau film de Naoko Yamada !

    Infos et bande-annonce pour le nouveau film de Naoko Yamada !

    Après le très beau Garden of remembrance et Heike story, Naoko Yamada avait annoncé lors en 2022 lors du Festival international du film d’animation d’Annecy qu’elle travaillait sur un nouveau long métrage avec le studio Science Saru. On en sait désormais un peu plus puisque Kimi no Iro (que l’on peut traduire par Your colors)…

  • Critique – Super Mario Bros. – Le film

    Critique – Super Mario Bros. – Le film

    Trente ans après la catastrophe industrielle que fut le film live Super Mario Bros, le plombier moustachu de Nintendo est de retour sur les écrans de cinéma. Cette fois-ci, la firme de Kyoto a gardé un contrôle plus serré sur la production et s’est attaché les services du studio Illumination, dont les compétences pour concevoir…