« Le Dragon de mon père », bientôt sur Netflix


Par Cartoon Saloon, les producteurs de Brendan et le Secret de Kells ou encore Le peuple Loup, retrouvez Le Dragon de mon père sur Netflix dès le 11 novembre 2022. Cette adaptation du livre pour enfant éponyme de Ruth Stiles Gannett de la fin des années 40 est signée Nora Twomey (Parvana, une enfance en Afghanistan), et avait été aperçue à Annecy lors du Netflix Animation Showcase.

Le Dragon de mon Père, affiche du film

Elmer, un jeune garçon, quitte la ville de Nevergreen et se rend sur la mystérieuse île sauvage. Ses aventures vont l’amener à croiser des bêtes féroces, à découvrir un endroit mystérieux et à nouer une amitié de toute une vie avec une créature improbable…

On retrouve au doublage anglais un joli florilège de voix texturées : Gaten Matarazzo (Stranger Things), Jacob Tremblay (Luca), Whoopi Goldberg, Ian McShane (American Gods), Golshifteh Farahani (My Sweet Pepper Land)…

L’animation du Dragon de mon père se détache légèrement de ses prédécesseurs en réduisant ce fameux trait de contour marqué pour gagner en couleurs acidulées et plus diversifiées. On nous propose un récit qui se passe dans nos temps modernes, loin des folklores païens auxquels nous étions habitués jusqu’à présent. Mais pas de panique, la fantasy est bien présente car Elmer rencontre bel et bien un dragon et d’autres créatures incroyables ! 

Une occasion de passer un bon moment en famille sur ce week-end prolongé !


A lire dans le même genre

Dernières publications

  • Critique – La mort n’existe pas

    Critique – La mort n’existe pas

    La mort n’existe pas, un titre bien mystérieux énoncé comme une vérité, un secret dévoilé. C’est le troisième long métrage du réalisateur québécois Félix Dufour-Laperrière (Ville Neuve, Archipel), sorti au début du mois d’octobre au cinéma et distribué par UFO Distribution (Flow, le chat qui n’avait plus peur de l’eau, Le Secret des Perlims). Il…

  • Rebecca Sugar aux commandes d’un nouveau long métrage « Moomins »

    Rebecca Sugar aux commandes d’un nouveau long métrage « Moomins »

    Adorés dans le monde entier à travers les livres, les bandes dessinées, les séries télévisées et les films, les Moomins (ou Moumines, selon les traductions et éditions françaises) font leur retour sur grand écran, la société Moomin Characters et Annapurna ont annoncé aujourd’hui qu’ils allaient donner vie à ces créatures dans un long métrage qui…

  • Cartoon Forum 2025 : La sélection familiale et jeune public

    Cartoon Forum 2025 : La sélection familiale et jeune public

    En plus des projets adultes et jeunes adultes déjà évoqués lors du précédent article sur le Cartoon Forum 2025, découvrons ici les projets destinés à la famille et au jeune public qui ont retenu mon attention. Oh la la ! (Autour de Minuit) Oliver, qui a quatre ans et demi, adore jouer avec Zélie, une…