Enfin ! Des nouvelles de « Gremlins : Secrets of the Mogwai »


Nous aurons attendu longtemps pour avoir des nouvelles de la série Gremlins : Secrets of the Mogwai, coincée dans les méandres du rachat de WarnerMedia par Discovery, au même titre que Unicorn : Warrriors Eternal. La situation étant aujourd’hui plus calmé pour la nouvelle entité Warner Discovery, qui vient d’annoncer le rebranding de leur plateforme HBO Max en simplement Max, et par là même une sortie de la série préquelle au film de 1984 de Joe Dante.

Cette nouvelle série nous ramène dans le Shanghai des années 1920 où la famille Wing rencontre pour la première fois le jeune Mogwai appelé Gizmo. Sam Wing (le même Mr. Wing du Gremlins de 1984) accepte la tâche dangereuse de ramener Gizmo à la maison et se lance dans un voyage à travers la campagne chinoise. Sam et Gizmo sont rejoints par Elle, une adolescente voleuse de rue et ensemble, ils rencontrent – et parfois combattent – des monstres colorés et des esprits du folklore chinois. Tout au long de leur quête, ils sont poursuivis par un industriel avide de pouvoir et son armée grandissante de méchants Gremlins.

Le premier épisode de Gremlins : Secrets of the Mogwai avait été projeté dans la grande salle de Bonlieu lors du dernier Festival international du film d’animation d’Annecy devant une salle pleine dont je faisais partie, et je peux vous dire que c’était un très bon épisode pour lancer le concept. L’esthétique générale de la série, plus douce, est très harmonieuse, et l’animation est due au studio français Blue Spirit (Marvel’s What if, mais aussi Les nouvelles saisons des Mystérieuses citées d’or).

Notamment appris lors de la séance de questions/réponses après la diffusion de l’épisode :
– Sam et Gizmo quittent Shanghai après les deux premiers épisodes pour se lancer dans leur quête.
– La série est feuilletonante, l’une des inspirations est Les Mystérieuses Cités d’Or.
– Émuler les mises en scène des films Amblin sur la série était important pour garder une unité esthétique avec l’univers en live action, seul connu jusqu’ici.
– L’une des préoccupations de Steven Spielberg était de savoir si Joe Dante était satisfait.
– Une deuxième saison était déjà en production au moment de la présentation.

La série Gremlins : Secrets of the Mogwai est produite par Amblin Television en association avec Warner Bros. Animation. Steven Spielberg est producteur exécutif, avec Darryl Frank et Justin Falvey, présidents d’Amblin Television, et Sam Register, président, Warner Bros. Animation et de Cartoon Network Studios. Tze Chun en est le showrunner et le producteur exécutif avec Brendan Hay. Joe Dante, réalisateur des films originaux en est producteur consultant.

Le casting original de voix est assez fou : Ming-Na Wen, James Hong, BD Wong, Matthew Rhys, Izaac Wang et Gabrielle Neveah Green, avec aussi des guests comme Sandra Oh, Randall Park, George Takei, Bowen Yang mais aussi Zach Galligan, qui fut Billy Peltzer dans les deux films Gremlins de l’époque.

Gremlins : Secrets of the Mogwai sera en ligne le 23 mai sur Max. Nous attendons confirmation de sa possible sortie sur Cartoon Network France


A lire dans le même genre

Dernières publications

  • Henry Selick veut adapter « L’océan au bout du chemin »

    Henry Selick veut adapter « L’océan au bout du chemin »

    Après Coraline, la malchance autour du projet The Shadow King et un retour en bonne et due forme avec Wendell et Wild, le réalisateur Henry Selick a annoncé hier au Festival International du Film d’animation d’Annecy, en marge du panel talent auquel il participait, qu’il aimerait beaucoup adapter le roman de Neil Gaiman en long…

  • Annecy 2024 – On a vu les vingt premières minutes de « Le Seigneur des Anneaux : La guerre des Rohirrim »

    Annecy 2024 – On a vu les vingt premières minutes de « Le Seigneur des Anneaux : La guerre des Rohirrim »

    Retour à la grande salle de Bonlieu pour une séance événement du Seigneur des Anneaux : La guerre des Rohirrim, présentée par un Andy Serkis en sandales (il a tout compris) où Jason DeMarco (Vice président Action & Anime chez Warner Discovery), Philippa Boyens (co-scénariste de la trilogie originale, et ici productrice), Kenji Kamiyama (Ghost…

  • Annecy 2024 – Chris Sanders et Jeff Hermann nous parlent du « Robot Sauvage »

    Annecy 2024 – Chris Sanders et Jeff Hermann nous parlent du « Robot Sauvage »

    Alors que les premières images ont été dévoilées ce matin au Festival International du film d’animation d’Annecy, Le Robot Sauvage se dévoile un peu plus avec une nouvelle bande annonce. La sortie du film est prévue pour le 9 octobre prochain dans nos salles. Impatience ! Le Robot Sauvage suit l’incroyable épopée d’un robot –…