Enfin ! Des nouvelles de « Gremlins : Secrets of the Mogwai »


Nous aurons attendu longtemps pour avoir des nouvelles de la série Gremlins : Secrets of the Mogwai, coincée dans les méandres du rachat de WarnerMedia par Discovery, au même titre que Unicorn : Warrriors Eternal. La situation étant aujourd’hui plus calmé pour la nouvelle entité Warner Discovery, qui vient d’annoncer le rebranding de leur plateforme HBO Max en simplement Max, et par là même une sortie de la série préquelle au film de 1984 de Joe Dante.

Cette nouvelle série nous ramène dans le Shanghai des années 1920 où la famille Wing rencontre pour la première fois le jeune Mogwai appelé Gizmo. Sam Wing (le même Mr. Wing du Gremlins de 1984) accepte la tâche dangereuse de ramener Gizmo à la maison et se lance dans un voyage à travers la campagne chinoise. Sam et Gizmo sont rejoints par Elle, une adolescente voleuse de rue et ensemble, ils rencontrent – et parfois combattent – des monstres colorés et des esprits du folklore chinois. Tout au long de leur quête, ils sont poursuivis par un industriel avide de pouvoir et son armée grandissante de méchants Gremlins.

Le premier épisode de Gremlins : Secrets of the Mogwai avait été projeté dans la grande salle de Bonlieu lors du dernier Festival international du film d’animation d’Annecy devant une salle pleine dont je faisais partie, et je peux vous dire que c’était un très bon épisode pour lancer le concept. L’esthétique générale de la série, plus douce, est très harmonieuse, et l’animation est due au studio français Blue Spirit (Marvel’s What if, mais aussi Les nouvelles saisons des Mystérieuses citées d’or).

Notamment appris lors de la séance de questions/réponses après la diffusion de l’épisode :
– Sam et Gizmo quittent Shanghai après les deux premiers épisodes pour se lancer dans leur quête.
– La série est feuilletonante, l’une des inspirations est Les Mystérieuses Cités d’Or.
– Émuler les mises en scène des films Amblin sur la série était important pour garder une unité esthétique avec l’univers en live action, seul connu jusqu’ici.
– L’une des préoccupations de Steven Spielberg était de savoir si Joe Dante était satisfait.
– Une deuxième saison était déjà en production au moment de la présentation.

La série Gremlins : Secrets of the Mogwai est produite par Amblin Television en association avec Warner Bros. Animation. Steven Spielberg est producteur exécutif, avec Darryl Frank et Justin Falvey, présidents d’Amblin Television, et Sam Register, président, Warner Bros. Animation et de Cartoon Network Studios. Tze Chun en est le showrunner et le producteur exécutif avec Brendan Hay. Joe Dante, réalisateur des films originaux en est producteur consultant.

Le casting original de voix est assez fou : Ming-Na Wen, James Hong, BD Wong, Matthew Rhys, Izaac Wang et Gabrielle Neveah Green, avec aussi des guests comme Sandra Oh, Randall Park, George Takei, Bowen Yang mais aussi Zach Galligan, qui fut Billy Peltzer dans les deux films Gremlins de l’époque.

Gremlins : Secrets of the Mogwai sera en ligne le 23 mai sur Max. Nous attendons confirmation de sa possible sortie sur Cartoon Network France


A lire dans le même genre

Dernières publications

  • Critique Annecy 2024 – The Colors Within

    Critique Annecy 2024 – The Colors Within

    Passé par le festival d’Annecy, The Colors Within, réalisé par Naoko Yamada et produit par Science Saru, a fait forte impression. Laissez-moi vous livrer mon ressenti sur ce long métrage tant attendu : Totsuko est une lycéenne capable de voir les « couleurs » des autres. Bonheur, excitation, sérénité, et bien plus encore, se révèlent…

  • Plongez dans les premières images de l’anime « L’Atelier des sorciers »

    Plongez dans les premières images de l’anime « L’Atelier des sorciers »

    On l’attendait d’une impatience mêlée d’inquiétude, et voici donc les premières informations et une bande-annonce pour l’adaptation animée de L’Atelier des sorciers, l’un des meilleurs manga actuels, dévoilés durant un panel de l’Anime Expo. Coco, une jeune fille qui n’est pas née sorcière mais qui est passionnée par la magie depuis son enfance et travaillant…

  • Une nouvelle bande annonce pour « Anzu, chat-fantôme »

    Une nouvelle bande annonce pour « Anzu, chat-fantôme »

    Après un passage à la Quinzaine de Cannes et au festival d’Annecy, Anzu, chat-fantôme, réalisé par Yoko Kuno et Nobuhiro Yamashita, se dévoile dans une nouvelle bande annonce : Karin, 11 ans, est abandonnée par son père chez son grand-père, le moine d’une petite ville de la province japonaise. Celui-ci demande à Anzu, son chat-fantôme…