Ce que l’on sait sur « Scooby! », dernier-né du WAG


Après des débuts fracassant grâce à la franchise Lego, le WAG est désormais dans une impasse : quasiment tout les projets annoncés au public ont été concrétisés, la marque Lego est selon toute vraisemblance partie se réfugier chez Universal après les échecs relatifs de Lego Ninjago, le film et de La grande aventure Lego 2, tuant au passage le projet Billion brick race. Ne resterait-il qu’un danois quinquagénaire pour sauver ce qui peut encore l’être ?

Le première aventure animée de Scooby-Doo au cinéma raconte l’histoire inédite des origines de Scooby et la plus grande aventure de Mystère & Cie. Scooby! Dévoile comment les amis de longue date Scooby et Sammy se sont rencontrés pour la première fois, et comment ils ont rejoint les jeunes détectives Fred, Velma et Daphné, pour former la célèbre équipe de Mystère & Cie ! Aujourd’hui, après des centaines d’enquêtes résolues et d’aventures partagées, Scooby et sa bande font face à leur plus grand mystère : un complot pour libérer le chien fantôme Cerberus. Alors qu’ils enquêtent pour arrêter cette « chienpocalypse » mondiale, la bande découvre que Scooby à un héritage secret et une destinée plus grande que tout le monde ne l’avait imaginé.

Scooby et Sammy rencontrent Blue Falcon, Dyno Mutt et Dee Dee Skyes
Scooby et Sammy rencontrent Blue Falcon, Dynomutt et Dee Dee Skyes

Ça fait bien presque 7 ans depuis l’annonce de la formation du fameux Warner Animation Group, et il ne reste désormais au sein du consortium plus aucun de ses fondateurs, ne laissant à Warner Brothers que ses personnages maison à exploiter sur grand écran, un défi s’il en est lorsqu’on voit le retard qu’a pris le projet d’adapter les personnage Hanna-Barbera, ce dont nous vous avions parlé dans un précédent article. Alors que l’on sait désormais que Satanas est le grand méchant du film, la Mystery Team devra s’allier à Blue Falcon et Dynomutt pour sauver le monde, et ce dernier a enfin fait une apparition dans les dernières promotions américaines de Scooby! mais il ne sera pas seul puisqu’au moins l’un des personnages de Capitaine Caverne sera aussi présent en plus du personnage titre, car ce’st aussi l’apparence de Dee Dee Skyes qui a été révélée. On savait depuis le début du projet de film sur Scooby-Doo que ce dernier devait servir de porte d’entrée sur l’univers Hanna-Barbera au cinéma, une affaire qui a épuisé de nombreux scénaristes avant que Kelly Fremon Craig ne parvienne à établir une histoire satisfaisante, et au moins un réalisateur puisque le vétéran Tony Cervone (de nombreux films Scooby-Doo, mais aussi Space Jam) a repris en main le film il y a assez peu de temps après le départ de son binôme Dax Shepard.

C’est l’excellent studio texan ReelFX qui s’occupe pour la première fois de l’animation d’un film du WAG, pour une sortie prévue dans les salles françaises le 13 Mai 2020. Aucune voix française n’a été annoncée, mais le casting US est quant à lui plutôt fourni avec l’incontournable Frank Welker pour Scooby-Doo, Will Forte pour Sammy, Zac Efron pour Fred, Gina Rodriguez pour Velma, Amanda Seyfried pour Daphnée et aussi Mark Wahlberg pour Blue Falcon, Ken Jeong pour Dynomutt,  Tracy Morgan pour le Captaine Caverne, Kiersey Clemons pour Dee Dee Sykes et Jason Isaacs pour Satanas. Ce sont donc pas moins de trois séries qui vont se croiser dans le film Scooby! et quelque chose me dit que nous ne sommes pas au bout de nos surprises. Quant à savoir si le film sauvera le WAG d’une possible fin d’activité, il nous faudra possiblement attendre le Festival international du film d’animation d’Annecy et son lot d’annonces !


A lire dans le même genre

Dernières publications

  • Critique Annecy 2024 – The Colors Within

    Critique Annecy 2024 – The Colors Within

    Passé par le festival d’Annecy, The Colors Within, réalisé par Naoko Yamada et produit par Science Saru, a fait forte impression. Laissez-moi vous livrer mon ressenti sur ce long métrage tant attendu : Totsuko est une lycéenne capable de voir les « couleurs » des autres. Bonheur, excitation, sérénité, et bien plus encore, se révèlent…

  • Plongez dans les premières images de l’anime « L’Atelier des sorciers »

    Plongez dans les premières images de l’anime « L’Atelier des sorciers »

    On l’attendait d’une impatience mêlée d’inquiétude, et voici donc les premières informations et une bande-annonce pour l’adaptation animée de L’Atelier des sorciers, l’un des meilleurs manga actuels, dévoilés durant un panel de l’Anime Expo. Coco, une jeune fille qui n’est pas née sorcière mais qui est passionnée par la magie depuis son enfance et travaillant…

  • Une nouvelle bande annonce pour « Anzu, chat-fantôme »

    Une nouvelle bande annonce pour « Anzu, chat-fantôme »

    Après un passage à la Quinzaine de Cannes et au festival d’Annecy, Anzu, chat-fantôme, réalisé par Yoko Kuno et Nobuhiro Yamashita, se dévoile dans une nouvelle bande annonce : Karin, 11 ans, est abandonnée par son père chez son grand-père, le moine d’une petite ville de la province japonaise. Celui-ci demande à Anzu, son chat-fantôme…