Après l’annonce de la série animée Young Love produite chez Sony Pictures Animation et basée sur son court métrage Hair Love, Matthew Cherry va s’intéresser à l’enfant-roi Toutankhamon avec la création du long métrage Tut. Le film parlera du passage à l’âge adulte sous un angle afro-futuriste.

Pour Variety, le réalisateur a déclaré être « plus qu’enthousiaste à l’idée d’explorer le monde magique de l’Égypte ancienne à travers les yeux de son plus jeune souverain, le roi Tut. J’ai toujours voulu plonger plus profondément dans la légende de l’enfant roi et nous ne pouvons pas penser à de meilleurs partenaires pour entreprendre ce voyage que Kristine Belson, Karen Toliver et les personnes géniales de Sony Pictures Animation ».

Nous sommes habitués à des représentations animées de l’Égypte antique avec des séries comme Papyrus ou Tutenstein qui ne sont pas des exemples récents, mais la dépiction de Toutankhamon se fait encore plus rare pour le grand public. Il serait intéressant de découvrir l’angle d’écriture et l’esthétique choisie pour l’animation autour de ce futur long métrage.

Ce projet s’ajoute au line up de Sony Pictures Animation et rejoint Déconnectés de Michael Rianda et Jeff Rowe, dont on attend des nouvelles de sa sortie salles ou autre par les temps qui courent. 2021 devrait voir débarquer en juin Vivo réalisé par Kirk DeMicco, comédie musicale avec des chansons par Lin Manuel Miranda, un nouvel opus d’Hotel Transylvanie en aout et Wish Dragon de Chris Applehans à une date indéterminée.

Aussi, la saga Spider-Verse continuera avec un deuxième opus en 2022 réalisé par Michael Dante DiMartino (La légende de Korra), sans compter les projets de Genndy Tartakovsky … Le carnet de Sony Pictures Animation est donc bien rempli !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *