« Maya l’abeille 2 » s’envole pour les Jeux avec une première bande-annonce américaine.


Produit comme le premier film par la compagnie allemande Studio 100, Maya L’abeille 2 sort finalement chez nous le 27 juillet 2018 via Paramount Pictures France, après une ancienne date de sortie fixée en décembre de cette année. Le distributeur du précédent film, La Belle Company, étant en difficulté, a revendu les droits de cette suite. C’est un joyau de la couronne qui passe de main en main, vu le succès du premier opus. Car en 2014 La grande aventure de Maya l’abeille avait, en plusieurs mois d’exploitation, réussi le tour de force de faire autant d’entrées que Shaun le Mouton, sans forcément beaucoup de publicité mais avec un bouche à oreille très positif.

Quand Maya embarrasse par accident l’Impératrice de Buzztropolis, elle se retrouve forcée de s’unir avec ses amis et une équipe d’insectes en marge pour jouer aux Jeux du Miel, et sauver sa ruche. Maya devra s’aventurer au delà de sa ruche et découvrir de nouveaux amis et ennemis qui lui opposera de grands défis. Heureusement, son meilleur ami Willy, les adorables et maladroites fourmis Arnie et Barney et son fidèle conseiller Flip seront à ses côtés !

Produit par le Studio 100, Maya L’abeille 2 est réalisé par Noel Cleary, Sergio Delfino et Alex Stadermann, et verra peut-être le retour à son casting vocal français de Jenifer et Christophe Maé, qui sait ? C’est ici un trailer américain qui nous dévoile de nouvelles images du film, qui jouera sur une thématique Jeux Olympiques / Hunger Games, où Maya va miser la récolte complète de sa ruche pour défier une Reine des abeilles bien revêche. Édité directement en vidéo outre-Atlantique chez Shout! Factory Kids dès le 1er Mai, Maya L’abeille 2 n’aura pas la chance de sortir dans les cinémas américains, ce qui signe peut-être un refroidissement de la part des distributeurs pour les longs-métrages d’animation 3D au budget moyen. Il est à gager que les échecs de Opération Casse-Noisette 2 ou Norm ont pesé dans la balance…

Maya L’abeille 2 – Trailer américain



Dernières publications

  • « Dragonkeeper » se dévoile avec un poster et une bande-annonce

    « Dragonkeeper » se dévoile avec un poster et une bande-annonce

    La ligne d’arrivée est proche pour Dragonkeeper : avec une sortie espagnole prévue pour le 19 avril, le film de Salvador Simo (connu pour son très beau Buñuel, après l’âge d’or distribué chez nous par Eurozoom) et Li Jianping ouvrira le festival de Malaga le 1er mars. Adapté du roman jeunesse de Carole Wilkinson, publié…

  • « Alice » de Jan Švankmajer est de retour en salles

    « Alice » de Jan Švankmajer est de retour en salles

    Remasterisé en bonne et due forme, Alice de Jan Švankmajer est de retour en salles depuis hier grâce au distributeur Malavida, l’occasion de revenir sur ce long-métrage du maitre tchèque de la stop motion, qui utilise tous les trucs et astuces du cinéma pour raconter cette réinterprétation du classique de Lewis Carroll. Alice, très librement…

  • Critique – Le Royaume des Abysses

    Critique – Le Royaume des Abysses

    Après un passage au festival d’Annecy en 2023 avec seulement deux séances prises d’assaut par les festivaliers, Le Royaume des abysses, deuxième long métrage du réalisateur chinois Tian Xiaopeng, est présent dans nos salles depuis le 21 février grâce à KMBO : Shenxiu, une fillette de 10 ans, est aspirée dans les profondeurs marines durant…