Alba Films place « 100% Loup » au 28 octobre

Alba Films place « 100% Loup » au 28 octobre

Alors que le planning des sorties reste soumis aux fluctuations du COVID-19, le distributeur Alba Films, après les bons scores de Mon Ninja et moi décide de placer 100% Loup, la production du Studio 100 animation (Vic le Viking) au 28 octobre.

Freddy Lupin et sa famille cachent depuis des siècles un grand secret. Le jour, ils sont des humains ordinaires. Mais dès la tombée de la nuit, ils deviennent des loups-garous ! Le jour de son quatorzième anniversaire, Freddy s’attend à se transformer en loup-garou pour la première fois. Mais le soir de son initiation rien ne se déroule comme prévu et le voilà qui devient… un mignon petit caniche rose au caractère bien trempé. Sacrilège pour sa famille ! Freddy n’a plus désormais qu’un objectif : démontrer qu’il est bel et bien 100% Loup !

100% loupRéalisé par le vétéran Alexs Stadermann (La Grande aventure de Maya l’abeille, co-réalisateur sur Maya l’abeille 2: Les jeux du miel) d’après une histoire originale qu’il a élaboré, 100% Loup est éclairé par Heidy Villafane (Head layout artist sur les films Lego du WAG produits chez Animal Logic) et une direction artistique de Shane Devries. 

Alba tente donc le positionnement contextuel en sortant  aux alentours d’Halloween cette comédie fantastique mettant en scène un chien qui, au lieu de se transformer en loup-garou devient un caniche. Il ne sera toutefois pas seul en salles puisque le mois d’octobre, habituellement riche en sorties animées, n’échappe pour le moment pas à la règle avec les semaines précédentes Lupin III: The First le 7 octobre, Calamity, une enfance de Martha Jane Cannary, Les Trolls 2 – Tournée Mondiale le 14 octobre, puis Petit Vampire le 21 octobre, et c’est uniquement compter les longs-métrages !

On peut toutefois noter la belle performance au box-office de La Grande aventure de Maya l’abeille  première production cinéma du studio 100 animation, qui en 2014 avaient réussi avec à se placer au club du million d’entrées. Vic le Viking, sorti par SND avant Noël 2019, avait regroupé 275.000 entrées dans un contexte peu favorable, coincé entre la sortie d’un Star Wars et celle de La reine des Neiges 2.

100% Loup sort le 28 octobre via Alba Films.



Dernières publications

  • Critique – Buzz l’éclair

    Critique – Buzz l’éclair

    Qui aurait pu dire en 1995 que l’un des personnages phares du premier long-métrage de Pixar, l’inventif et inégalé Toy Story, deviendrait le héros d’un film de science-fiction aussi peu inspiré que ce vingt-sixième film du studio ? Voici donc le spin-off Buzz l’éclair, réalisé par Angus MacLane, sortant en salles cette semaine, un privilège […]

  • WIP – A propos de « Garden of Remembrance » avec Naoko Yamada

    WIP – A propos de « Garden of Remembrance » avec Naoko Yamada

    Après sa très belle série The Heike Story, Naoko Yamada, accompagnée en distanciel par sa productrice Eunyoung Choi, a présenté Garden of Remembrance, son prochain court métrage, dans la salle Pierre Lamy lors d’un Work in Progress du Festival du film d’animation d’Annecy. Une chambre en désordre. Des canettes de bière vides, des cadavres de […]

  • Regardez le court-métrage Overwatch 2 « The Wastelander » !

    Regardez le court-métrage Overwatch 2 « The Wastelander » !

    Avec l’arrivée à l’automne de Overwatch 2 et la prochaine période de bêta-test projetée au 28 juin, Blizzard nous présente via un nouveau court-métrage l’un des nouveaux personnages du jeu : Odessa ‘Dez’ Stone, la Reine des Junkers. Le court-métrage explore le passé de l’héroïne et son accession au trône du Laminoir, après un ban […]