Alba Films place « 100% Loup » au 28 octobre


Alors que le planning des sorties reste soumis aux fluctuations du COVID-19, le distributeur Alba Films, après les bons scores de Mon Ninja et moi décide de placer 100% Loup, la production du Studio 100 animation (Vic le Viking) au 28 octobre.

Freddy Lupin et sa famille cachent depuis des siècles un grand secret. Le jour, ils sont des humains ordinaires. Mais dès la tombée de la nuit, ils deviennent des loups-garous ! Le jour de son quatorzième anniversaire, Freddy s’attend à se transformer en loup-garou pour la première fois. Mais le soir de son initiation rien ne se déroule comme prévu et le voilà qui devient… un mignon petit caniche rose au caractère bien trempé. Sacrilège pour sa famille ! Freddy n’a plus désormais qu’un objectif : démontrer qu’il est bel et bien 100% Loup !

100% loupRéalisé par le vétéran Alexs Stadermann (La Grande aventure de Maya l’abeille, co-réalisateur sur Maya l’abeille 2: Les jeux du miel) d’après une histoire originale qu’il a élaboré, 100% Loup est éclairé par Heidy Villafane (Head layout artist sur les films Lego du WAG produits chez Animal Logic) et une direction artistique de Shane Devries. 

Alba tente donc le positionnement contextuel en sortant  aux alentours d’Halloween cette comédie fantastique mettant en scène un chien qui, au lieu de se transformer en loup-garou devient un caniche. Il ne sera toutefois pas seul en salles puisque le mois d’octobre, habituellement riche en sorties animées, n’échappe pour le moment pas à la règle avec les semaines précédentes Lupin III: The First le 7 octobre, Calamity, une enfance de Martha Jane Cannary, Les Trolls 2 – Tournée Mondiale le 14 octobre, puis Petit Vampire le 21 octobre, et c’est uniquement compter les longs-métrages !

On peut toutefois noter la belle performance au box-office de La Grande aventure de Maya l’abeille  première production cinéma du studio 100 animation, qui en 2014 avaient réussi avec à se placer au club du million d’entrées. Vic le Viking, sorti par SND avant Noël 2019, avait regroupé 275.000 entrées dans un contexte peu favorable, coincé entre la sortie d’un Star Wars et celle de La reine des Neiges 2.

100% Loup sort le 28 octobre via Alba Films.



Dernières publications

  • Deuxième bande annonce pour « Super Mario Bros. – Le Film »

    Deuxième bande annonce pour « Super Mario Bros. – Le Film »

    Après l’annonce d’un projet commun entre Nintendo et Illumination Entertainment en 2017, puis l’officialisation de cette collaboration lors d’un plus récemment, Super Mario Bros. – Le Film se dévoile à travers une deuxième bande annonce diffusée cette nuit lors d’un Nintendo Direct spécialement dédié à l’événement. Après une présentation conjointe de Shigeru Miyamoto et Chris […]

  • Critique – Les aventures de Rilakkuma au parc d’attractions

    Critique – Les aventures de Rilakkuma au parc d’attractions

    Trois après la très douce première saison, Les aventures de Rilakkuma au parc d’attractions, toujours réalisé par Masahito Kobayashi et produit par Dwarf inc., est présente sur Netflix depuis la fin de l’été : L’adorable Rilakkuma et ses amis savourent une journée pleine de rires et d’aventures dans un parc d’attractions sucrées qui doit bientôt […]

  • Interview – Masaaki Yuasa, réalisateur de « Inu-Oh »

    Interview – Masaaki Yuasa, réalisateur de « Inu-Oh »

    Le festival d’Annecy est toujours l’occasion de croiser nos réalisateurs fétiches et de leur poser quelques questions. Masaaki Yuasa n’échappe pas à la tradition avec son dernier né, le brillant Inu-Oh, dès aujourd’hui en salles. lnu-oh, créature maudite, est né avec une particularité physique l’obligeant à cacher chaque parcelle de son corps. Sa vie de […]