On a vu… les six épisodes de « Zootopie + »


Six ans après le succès de Zootopie et en l’absence d’une suite en long-métrage devenue une arlésienne, voici un certain nombre de personnages secondaires du film 2016 de retour dans les six premiers épisodes de Zootopie +, toujours animés par le Walt Disney Animation Studio.

Repartez faire un tour dans la métropole des mammifères avec cette nouvelle série de courts-métrages. L’occasion de faire plus ample connaissance avec quelques personnages intrigants, dont Fru Fru, la musaraigne arctique toujours très tendance ; l’officier Clawhauser, le guépard gourmand ou encore Flash, le surprenant paresseux !

Chaque épisode de Zootopie + possède une double destination : à la fois véhicule pour les personnages de second plans que sont les parents de Judy, Flash, Fru Fru, Clawhauser et compagnie, ce q sont également de belles parodies de genres cinématographiques ou télévisuels, depuis Les Real Housewives de Beverly Hills au Parrain, tout en passant à la course-poursuite à la Michael Bay ou à la comédie musicale chantée par Duke Weaselton (Alan Tudyk, rappelez-vous qu’il est allé à Juillard pour ça) ! Le tout s’insérant de plus très ludiquement dans le film original.

La réalisation de Josie Trinidad (Ralph 2.0, Raya et le Dernier Dragon) et Trent Correy (Les Nouveaux Héros) fait merveille pour émuler ces différents genres et maniérismes pour les subvertir de la façon la plus hilarante possible via des effets de montages, des mouvements de caméra ou quelque artifice que ce soit nécessaire.

La palme de l’épisode le plus drôle de cette première livrée d’épisodes est donc « Les vrais rongeurs de Rodentia » qui émule parfaitement le format de la télé réalité avec ses riches divas sur canapé. Vous profiterez des dramas à la vitesse des coupettes de champagnes descendues par ses candidates euphoriques. Il est suivi de près par « Le parrain de la mariée » toujours dans l’univers des musaraignes mafieuses qui épouse la mise en scène de Coppola avec une certaine tendresse. Enfin, on gardera en tête « So You Think You Can Prance », un épisode où Clawhauser et le chef Bogo ont la mise en valeur fabuleuse qu’ils méritent.

Zootopie + est disponible dès aujourd’hui sur Disney +.



Dernières publications

  • Critique – Le Journal d’un dégonflé : Rodrick fait sa loi

    Critique – Le Journal d’un dégonflé : Rodrick fait sa loi

    Un an après le premier film du Journal d’un dégonflé, Disney + a la semaine dernière sorti la suite elle-même adaptée du roman éponyme de Jeff Kinney, Rodrick fait sa loi. Riche de nombreux tomes, la saga jeunesse avait déjà eu l’occasion d’être transposée sur grand écran en live action dans les années 2010, le […]

  • Deuxième bande annonce pour « Super Mario Bros. – Le Film »

    Deuxième bande annonce pour « Super Mario Bros. – Le Film »

    Après l’annonce d’un projet commun entre Nintendo et Illumination Entertainment en 2017, puis l’officialisation de cette collaboration lors d’un plus récemment, Super Mario Bros. – Le Film se dévoile à travers une deuxième bande annonce diffusée cette nuit lors d’un Nintendo Direct spécialement dédié à l’événement. Après une présentation conjointe de Shigeru Miyamoto et Chris […]

  • Critique – Les aventures de Rilakkuma au parc d’attractions

    Critique – Les aventures de Rilakkuma au parc d’attractions

    Trois après la très douce première saison, Les aventures de Rilakkuma au parc d’attractions, toujours réalisé par Masahito Kobayashi et produit par Dwarf inc., est présente sur Netflix depuis la fin de l’été : L’adorable Rilakkuma et ses amis savourent une journée pleine de rires et d’aventures dans un parc d’attractions sucrées qui doit bientôt […]