On a vu… les six épisodes de « Zootopie + »


Six ans après le succès de Zootopie et en l’absence d’une suite en long-métrage devenue une arlésienne, voici un certain nombre de personnages secondaires du film 2016 de retour dans les six premiers épisodes de Zootopie +, toujours animés par le Walt Disney Animation Studio.

Repartez faire un tour dans la métropole des mammifères avec cette nouvelle série de courts-métrages. L’occasion de faire plus ample connaissance avec quelques personnages intrigants, dont Fru Fru, la musaraigne arctique toujours très tendance ; l’officier Clawhauser, le guépard gourmand ou encore Flash, le surprenant paresseux !

Chaque épisode de Zootopie + possède une double destination : à la fois véhicule pour les personnages de second plans que sont les parents de Judy, Flash, Fru Fru, Clawhauser et compagnie, ce q sont également de belles parodies de genres cinématographiques ou télévisuels, depuis Les Real Housewives de Beverly Hills au Parrain, tout en passant à la course-poursuite à la Michael Bay ou à la comédie musicale chantée par Duke Weaselton (Alan Tudyk, rappelez-vous qu’il est allé à Juillard pour ça) ! Le tout s’insérant de plus très ludiquement dans le film original.

La réalisation de Josie Trinidad (Ralph 2.0, Raya et le Dernier Dragon) et Trent Correy (Les Nouveaux Héros) fait merveille pour émuler ces différents genres et maniérismes pour les subvertir de la façon la plus hilarante possible via des effets de montages, des mouvements de caméra ou quelque artifice que ce soit nécessaire.

La palme de l’épisode le plus drôle de cette première livrée d’épisodes est donc « Les vrais rongeurs de Rodentia » qui émule parfaitement le format de la télé réalité avec ses riches divas sur canapé. Vous profiterez des dramas à la vitesse des coupettes de champagnes descendues par ses candidates euphoriques. Il est suivi de près par « Le parrain de la mariée » toujours dans l’univers des musaraignes mafieuses qui épouse la mise en scène de Coppola avec une certaine tendresse. Enfin, on gardera en tête « So You Think You Can Prance », un épisode où Clawhauser et le chef Bogo ont la mise en valeur fabuleuse qu’ils méritent.

Zootopie + est disponible dès aujourd’hui sur Disney +.


A lire dans le même genre

Dernières publications

  • Cartoon Movie 2024 – Les pitchs en concept qui ont retenu mon attention

    Cartoon Movie 2024 – Les pitchs en concept qui ont retenu mon attention

    Le Cartoon Movie propose deux sessions matinales de pitchs en concept où les créateurs.ices présentent leurs idées de long métrages à leurs premières étapes de développement. C’est l’occasion d’observer de nouvelles propositions dans le cadre de l’animation européenne : Rose et les marmottes réalisé par Alain Ughetto (Les Films du Tambour de soir/Graffiti Films/WeJustKids/Occidental Filmes)…

  • Infos et bande-annonce pour le nouveau film de Naoko Yamada !

    Infos et bande-annonce pour le nouveau film de Naoko Yamada !

    Après le très beau Garden of remembrance et Heike story, Naoko Yamada avait annoncé lors en 2022 lors du Festival international du film d’animation d’Annecy qu’elle travaillait sur un nouveau long métrage avec le studio Science Saru. On en sait désormais un peu plus puisque Kimi no Iro (que l’on peut traduire par Your colors)…

  • Critique – Super Mario Bros. – Le film

    Critique – Super Mario Bros. – Le film

    Trente ans après la catastrophe industrielle que fut le film live Super Mario Bros, le plombier moustachu de Nintendo est de retour sur les écrans de cinéma. Cette fois-ci, la firme de Kyoto a gardé un contrôle plus serré sur la production et s’est attaché les services du studio Illumination, dont les compétences pour concevoir…