On a vu… les six épisodes de « Zootopie + »


Six ans après le succès de Zootopie et en l’absence d’une suite en long-métrage devenue une arlésienne, voici un certain nombre de personnages secondaires du film 2016 de retour dans les six premiers épisodes de Zootopie +, toujours animés par le Walt Disney Animation Studio.

Repartez faire un tour dans la métropole des mammifères avec cette nouvelle série de courts-métrages. L’occasion de faire plus ample connaissance avec quelques personnages intrigants, dont Fru Fru, la musaraigne arctique toujours très tendance ; l’officier Clawhauser, le guépard gourmand ou encore Flash, le surprenant paresseux !

Chaque épisode de Zootopie + possède une double destination : à la fois véhicule pour les personnages de second plans que sont les parents de Judy, Flash, Fru Fru, Clawhauser et compagnie, ce q sont également de belles parodies de genres cinématographiques ou télévisuels, depuis Les Real Housewives de Beverly Hills au Parrain, tout en passant à la course-poursuite à la Michael Bay ou à la comédie musicale chantée par Duke Weaselton (Alan Tudyk, rappelez-vous qu’il est allé à Juillard pour ça) ! Le tout s’insérant de plus très ludiquement dans le film original.

La réalisation de Josie Trinidad (Ralph 2.0, Raya et le Dernier Dragon) et Trent Correy (Les Nouveaux Héros) fait merveille pour émuler ces différents genres et maniérismes pour les subvertir de la façon la plus hilarante possible via des effets de montages, des mouvements de caméra ou quelque artifice que ce soit nécessaire.

La palme de l’épisode le plus drôle de cette première livrée d’épisodes est donc « Les vrais rongeurs de Rodentia » qui émule parfaitement le format de la télé réalité avec ses riches divas sur canapé. Vous profiterez des dramas à la vitesse des coupettes de champagnes descendues par ses candidates euphoriques. Il est suivi de près par « Le parrain de la mariée » toujours dans l’univers des musaraignes mafieuses qui épouse la mise en scène de Coppola avec une certaine tendresse. Enfin, on gardera en tête « So You Think You Can Prance », un épisode où Clawhauser et le chef Bogo ont la mise en valeur fabuleuse qu’ils méritent.

Zootopie + est disponible dès aujourd’hui sur Disney +.


A lire dans le même genre

Dernières publications

  • Critique Annecy 2024 – The Colors Within

    Critique Annecy 2024 – The Colors Within

    Passé par le festival d’Annecy, The Colors Within, réalisé par Naoko Yamada et produit par Science Saru, a fait forte impression. Laissez-moi vous livrer mon ressenti sur ce long métrage tant attendu : Totsuko est une lycéenne capable de voir les « couleurs » des autres. Bonheur, excitation, sérénité, et bien plus encore, se révèlent…

  • Plongez dans les premières images de l’anime « L’Atelier des sorciers »

    Plongez dans les premières images de l’anime « L’Atelier des sorciers »

    On l’attendait d’une impatience mêlée d’inquiétude, et voici donc les premières informations et une bande-annonce pour l’adaptation animée de L’Atelier des sorciers, l’un des meilleurs manga actuels, dévoilés durant un panel de l’Anime Expo. Coco, une jeune fille qui n’est pas née sorcière mais qui est passionnée par la magie depuis son enfance et travaillant…

  • Une nouvelle bande annonce pour « Anzu, chat-fantôme »

    Une nouvelle bande annonce pour « Anzu, chat-fantôme »

    Après un passage à la Quinzaine de Cannes et au festival d’Annecy, Anzu, chat-fantôme, réalisé par Yoko Kuno et Nobuhiro Yamashita, se dévoile dans une nouvelle bande annonce : Karin, 11 ans, est abandonnée par son père chez son grand-père, le moine d’une petite ville de la province japonaise. Celui-ci demande à Anzu, son chat-fantôme…