On a vu… les six épisodes de « Zootopie + »


Six ans après le succès de Zootopie et en l’absence d’une suite en long-métrage devenue une arlésienne, voici un certain nombre de personnages secondaires du film 2016 de retour dans les six premiers épisodes de Zootopie +, toujours animés par le Walt Disney Animation Studio.

Repartez faire un tour dans la métropole des mammifères avec cette nouvelle série de courts-métrages. L’occasion de faire plus ample connaissance avec quelques personnages intrigants, dont Fru Fru, la musaraigne arctique toujours très tendance ; l’officier Clawhauser, le guépard gourmand ou encore Flash, le surprenant paresseux !

Chaque épisode de Zootopie + possède une double destination : à la fois véhicule pour les personnages de second plans que sont les parents de Judy, Flash, Fru Fru, Clawhauser et compagnie, ce q sont également de belles parodies de genres cinématographiques ou télévisuels, depuis Les Real Housewives de Beverly Hills au Parrain, tout en passant à la course-poursuite à la Michael Bay ou à la comédie musicale chantée par Duke Weaselton (Alan Tudyk, rappelez-vous qu’il est allé à Juillard pour ça) ! Le tout s’insérant de plus très ludiquement dans le film original.

La réalisation de Josie Trinidad (Ralph 2.0, Raya et le Dernier Dragon) et Trent Correy (Les Nouveaux Héros) fait merveille pour émuler ces différents genres et maniérismes pour les subvertir de la façon la plus hilarante possible via des effets de montages, des mouvements de caméra ou quelque artifice que ce soit nécessaire.

La palme de l’épisode le plus drôle de cette première livrée d’épisodes est donc « Les vrais rongeurs de Rodentia » qui émule parfaitement le format de la télé réalité avec ses riches divas sur canapé. Vous profiterez des dramas à la vitesse des coupettes de champagnes descendues par ses candidates euphoriques. Il est suivi de près par « Le parrain de la mariée » toujours dans l’univers des musaraignes mafieuses qui épouse la mise en scène de Coppola avec une certaine tendresse. Enfin, on gardera en tête « So You Think You Can Prance », un épisode où Clawhauser et le chef Bogo ont la mise en valeur fabuleuse qu’ils méritent.

Zootopie + est disponible dès aujourd’hui sur Disney +.



Dernières publications

  • Pattie et la colère de Poséidon, la dernière née de TAT Productions

    Pattie et la colère de Poséidon, la dernière née de TAT Productions

    Le 11 janvier 2023 au CGR de Blagnac, TAT Productions et Apollo Films ont présenté en avant-première toulousaine leur dernier long-métrage : Pattie et la colère de Poséidon, réalisé par David Alaux et produit par les frères Tosti. Le film sort en salles le 25 janvier et cible les familles désireuses d’aventures ! Des familles […]

  • Critique – Le secret des Perlims

    Critique – Le secret des Perlims

    Passé par le festival du film d’animation d’Annecy, Le secret des Perlims, deuxième long métrage d’Alê Abreu, est en salles depuis le 18 janvier via Ufo distribution : Claé et Bruô sont deux agents secrets de royaumes rivaux, ceux du Soleil et de la Lune, qui se partagent la Forêt Magique. Lorsque les Géants menacent […]

  • Critique – Gudetama : une aventure œuforique

    Critique – Gudetama : une aventure œuforique

    Depuis le 13 décembre, Gudetama : une aventure œuforique, showrunnée par Motonori Sakakibara, est disponible sur Netflix : L’œuf paresseux Gudetama se lance malgré lui dans une aventure incroyable au côté de Shakipiyo, un jeune poussin bien décidé à retrouver leur mère. Il s’agit de la seconde fois que Netflix s’implique dans l’adaptation de mascottes […]