On a vu… les six épisodes de « Zootopie + »


Six ans après le succès de Zootopie et en l’absence d’une suite en long-métrage devenue une arlésienne, voici un certain nombre de personnages secondaires du film 2016 de retour dans les six premiers épisodes de Zootopie +, toujours animés par le Walt Disney Animation Studio.

Repartez faire un tour dans la métropole des mammifères avec cette nouvelle série de courts-métrages. L’occasion de faire plus ample connaissance avec quelques personnages intrigants, dont Fru Fru, la musaraigne arctique toujours très tendance ; l’officier Clawhauser, le guépard gourmand ou encore Flash, le surprenant paresseux !

Chaque épisode de Zootopie + possède une double destination : à la fois véhicule pour les personnages de second plans que sont les parents de Judy, Flash, Fru Fru, Clawhauser et compagnie, ce q sont également de belles parodies de genres cinématographiques ou télévisuels, depuis Les Real Housewives de Beverly Hills au Parrain, tout en passant à la course-poursuite à la Michael Bay ou à la comédie musicale chantée par Duke Weaselton (Alan Tudyk, rappelez-vous qu’il est allé à Juillard pour ça) ! Le tout s’insérant de plus très ludiquement dans le film original.

La réalisation de Josie Trinidad (Ralph 2.0, Raya et le Dernier Dragon) et Trent Correy (Les Nouveaux Héros) fait merveille pour émuler ces différents genres et maniérismes pour les subvertir de la façon la plus hilarante possible via des effets de montages, des mouvements de caméra ou quelque artifice que ce soit nécessaire.

La palme de l’épisode le plus drôle de cette première livrée d’épisodes est donc « Les vrais rongeurs de Rodentia » qui émule parfaitement le format de la télé réalité avec ses riches divas sur canapé. Vous profiterez des dramas à la vitesse des coupettes de champagnes descendues par ses candidates euphoriques. Il est suivi de près par « Le parrain de la mariée » toujours dans l’univers des musaraignes mafieuses qui épouse la mise en scène de Coppola avec une certaine tendresse. Enfin, on gardera en tête « So You Think You Can Prance », un épisode où Clawhauser et le chef Bogo ont la mise en valeur fabuleuse qu’ils méritent.

Zootopie + est disponible dès aujourd’hui sur Disney +.


A lire dans le même genre

Dernières publications

  • Critique – La mort n’existe pas

    Critique – La mort n’existe pas

    La mort n’existe pas, un titre bien mystérieux énoncé comme une vérité, un secret dévoilé. C’est le troisième long métrage du réalisateur québécois Félix Dufour-Laperrière (Ville Neuve, Archipel), sorti au début du mois d’octobre au cinéma et distribué par UFO Distribution (Flow, le chat qui n’avait plus peur de l’eau, Le Secret des Perlims). Il…

  • Rebecca Sugar aux commandes d’un nouveau long métrage « Moomins »

    Rebecca Sugar aux commandes d’un nouveau long métrage « Moomins »

    Adorés dans le monde entier à travers les livres, les bandes dessinées, les séries télévisées et les films, les Moomins (ou Moumines, selon les traductions et éditions françaises) font leur retour sur grand écran, la société Moomin Characters et Annapurna ont annoncé aujourd’hui qu’ils allaient donner vie à ces créatures dans un long métrage qui…

  • Cartoon Forum 2025 : La sélection familiale et jeune public

    Cartoon Forum 2025 : La sélection familiale et jeune public

    En plus des projets adultes et jeunes adultes déjà évoqués lors du précédent article sur le Cartoon Forum 2025, découvrons ici les projets destinés à la famille et au jeune public qui ont retenu mon attention. Oh la la ! (Autour de Minuit) Oliver, qui a quatre ans et demi, adore jouer avec Zélie, une…