Après une incroyable carrière en festival, La Noria, court-métrage de Carlos Baena qui avait été crowdfundé en 2015 sur indiegogo, est désormais visible pour tous !

Un jeune garçon qui aime dessiner et construire des grandes roues rencontre d’étranges créatures qui vont changer sa vie.

La Noria est écrit et réalisé par Carlos Baena, animateur vétéran ayant travaillé chez Pixar et ILM, aussi contribué au développement de plusieurs épisodes de l’anthologie Love Death & Robots, mais a aussi son dernier court-métrage avec Sasha Korellis. Il a fait appel au Tale Twins Studio pour développer les visuels, un studio composé de Carlos Zaragoza et Aurora Jimenez. Zaragoza a travaillé dans le film live et l’animation, il a conçu le monde films tels que Le labyrinthe de Pan, Madagascar 3 – Bons baisers d’Europe, Le monde secret des Emojis est actuellement Production Designer chez Sony Animation. Aurora Jimenez est artiste visuelle dans l’univers de l’animation et des jeux vidéos. Ses derniers travaux sont visibles dans Hotel Transylvanie 3 – Des vacances monstrueuses ou Les Schtroumpfs et le village perdu.

Après avoir vu ce superbe court-métrage auquel nous avions contribué financièrement à l’époque, vous pourrez regarder les vidéos suivantes sur la création des personnages, des décors et des accessoires, et admirer l’ambiance gothique de l’ensemble, pile pour Halloween !

Progression d’une scène

Conception des personnages

Décors et accessoires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *