Adventure Time, l’une des meilleures séries Cartoon Network de ces dernières années s’était achevée il n’y a même pas un an et en parallèle, des rumeurs quant à des épisodes spéciaux rodaient sur le net : le projet secret « Rumble Jaw ». Ce dernier a désormais été dévoilé, sous la forme de quatre épisodes spéciaux  d’une heure réunis sous le nom de Adventure Time : Distant Lands, destinés à la plate-forme de streaming HBO Max.

adventure time distant lands

Les deux premiers épisodes spéciaux, titrés BMO et Obsidian arriveront sur le plate-forme début 2020, suivant plus tard par les deux derniers, Wizard City et Together Again.

BMO

On suivra dans cet épisode le robot emblématique d’Adventure Time. Lorsque la nouvelle d’une urgence spatiale mortelle depuis les extrémités de la galaxie parvient jusqu’à oOo, il n’y a qu’un héros à appeler, et ce n’est pas BMO. Sauf que c’est lui qui va s’y coller !

Obsidian

L’épisode suivra Marceline et Princesse Chewing-gum alors qu’elle voyagent vers l’imposant et magnifique Royaume de verre, et plus loin encore dans leur passé  tumultueux pour éviter une bouleversante catastrophe.

Wizard City

Menthol Arnold repart de zéro et décide de commencer des études de magie. Lorsque de mystérieux événements se produisent sur le campus, les regards se tournent vers lui et son passé opaque. Parviendra-t-il à maîtriser les arts mystiques arts à temps pour prouver son innocence ?

Together Again

Finn et Jake se retrouvent à nouveau réunis pour redécouvrir leur liens fraternels et s’embarquer pour la plus importante aventure de leurs vies.

Nous savons d’ores et déjà que les scénaristes Christina Catucci (Harvey Girls Forever, Trolls World Tour), Charley Feldman (The Owl House), Hanna K. Nyström (vétérante d’Adventure Time), Jack Pendarvis (aussi vétéran), Kate Tsang (Steven Universe Future) et les artistes de storyboard Ashlyn Anstee (Harvey Beaks), Iggy Craig (OK K.O.!), Megan Fisher (Thundercats Roar), Serena Wu (Zim l’envahisseur et le Florpus), Maya Petersen (Steven Universe) et Amber Blade Jones (Clarence) ont ou font partie de la production, tandis que la direction artistique serait assurée par Jennifer Goldberg (Enter the Florpus), le tout vraisemblablement toujours supervisé par Adam Muto.

Adventure Time : Distant Lands n’est certainement que le premier jalon de l’offensive menée par WarnerMedia pour HBO Max. D’autres titres sont à suivre…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *