« Samouraï Jack » de Genndy Tartakovsky de retour en 2016 !


Diffusée entre 2001 et 2004 sur Cartoon Network dans la case Toonami, Samouraï Jack a été créé par Genndy Tartakovsky avant de connaître une fin abrupte en plein milieu d’un cliffhanger lors de sa quatrième saison. Depuis, de nombreuses rumeurs et de questions à l’intéressé avaient fait surface, Tartakovsky lui même ayant parlé de la série à plusieurs reprises au cours d’interviews, et c’est aujourd’hui officiel : la série revient pour 2016 chez Adult Swim :

Adult Swim est enthousiaste d’annoncer que JACK EST DE RETOUR. Le créateur et producteur exécutif Genndy Tartakovsky continue l’histoire épique de Samouraï Jack avec une nouvelle saison d’épisodes qui seront diffusés dans la case Toonami d’Adult Swim en 2016.

Avec son créateur original embarqué pour l’aventure, on ne peut qu’attendre avec impatience en revisionnant les 52 épisodes de l’époque ! Mais, plus que tout, et quelques jours après la nouvelle du départ de Lauren Faust, c’est le réalisateur de Hôtel Transylvanie 1 et 2 qui a semble-t-il quitté le navire Sony, possiblement à la suite d’un refus de ces derniers de lancer la production de son projet original, Can You Imagine ? et ce après le refus de Popeye. C’est donc un nouveau retour de Genndy au sein de Turner (la seconde fut à l’occasion de la mésestimée série Sym-Bionic Titan) et il reste à définir si ce dernier est temporaire ou définitif.

Pour rappel, le résumé de la série :

La série raconte les aventures de Jack, un samouraï banni par Aku, une entité maléfique. Le samouraï n’ayant pu détruire Aku, ce futur est tout entier sous la coupe du mal. L’objectif du samouraï est dès lors de retourner dans son passé afin d’empêcher la réalisation de ce futur.

La nouvelle saison est actuellement en production à Los Angeles aux Cartoon Network Studios. https://www.youtube.com/watch?v=HukqDEYW30c&feature=youtu.be Source : Toonami


A lire dans le même genre

Dernières publications

  • Annecy 2024 – Découvrez notre programme à voir des films en sélection

    Annecy 2024 – Découvrez notre programme à voir des films en sélection

    Le Festival d’Annecy propose cette année quelques nouveautés qui devront faciliter la navigation et l’organisation des festivaliers, comme la présence d’œuvres sélectionnées sur quatre salles supplémentaires au Pathé Annecy, ainsi que des horaires de séances dès 8h30, ce qui va rendre quelques débuts de matinées difficiles pour les habitués des multiples soirées et les aficionados des…

  • On en sait plus sur le troisième film d’animation « Astérix »

    On en sait plus sur le troisième film d’animation « Astérix »

    En direct de Cannes, le distributeur français SND Films a révélé de nouvelles informations sur le troisième long métrage d’animation Astérix, désormais titré Astérix et le Royaume de Nubie. Comme pour le précédent, ce sera donc un film avec une histoire originale ou tout au plus vaguement adaptée d’un album existant. Pour rappel, nous savons…

  • Critique Vidéo – The First Slam Dunk

    Critique Vidéo – The First Slam Dunk

    Après un passage au festival d’Annecy et en salles, The First Slam Dunk, réalisé par Takehiko Inoue, est disponible en DVD, Blu-Ray et VOD à partir du 1er mai grâce à Wild Side : Le meneur de jeu de Shohoku, Ryota Miyagi, joue toujours intelligemment et à la vitesse de l’éclair, contournant ses adversaires tout…