On savait que Pendleton Ward, le créateur introverti de la célèbre série Adventure Time qu’il a quitté en cours de route pour se consacrer à d’autres projets, travaillait avec le comédien Duncan Trussell sur une nouvelle série dans le giron de Netflix, titrée The Midnight Gospel. Un première bande-annonce est arrivée, et elle ne déçoit pas.

Clancy, un space-casteur, traverse différents mondes psychédéliques dans son simulateur d’univers, explorant des questions existentielles sur la vie, la mort et tout ce qu’on trouve entre les deux.

The Midnight Gospel

Duncan Trussell est lui-même encore impressionné par l’existence de cette série :

“J’ai reçu il y a quelques années un mail de Pendleton Ward, le créateur d’Adventure Time, me disant qu’il avait beaucoup aimé mon podcast The Duncan Trussell Family Hour. Nous sommes vite devenus amis et Pendleton a fini par me communiquer une idée de faire une version animée de mon podcast. Il a dit : “C’est comme si nous remplacions les dialogue d’Indiana Jones avec tes conversations en podcast.” Ce fut le début de The Midnight Gospel, une série sur Clancy, un podcasteur de l’espace et peu fainéant habitant dans une autre dimension appelée “Le Ruban Chromatique”. C’est un endroit où des cultivateurs de simulation  utilisent de puissant ordinateur biologiques pour simuler des univers entier dans le but d’en récolter les technologies qui y seront produites. Mais parce que Clancy ne prends aucun soin de son simulateur, toutes les planètes de son univers sont en train de sombrer dans leur propres apocalypses, et les personnes qui y vivent son les invitées que Clancy interviewe lors de son space-cast, appelé  “Le Gospel de Minuit”. Tout au long de la série, ces conversations vont lentement changer sa perception de la réalité et lui faire réaliser l’impact qu’il a sur le monde, qu’il soit dans ou en dehors de la simulation.”

L’animation de la série est réalisé par le studio Titmouse, dont je vous avais parlé dans l’article précédent puisqu’il est aussi en charge de Star Wars Galaxy of adventure ainsi que de nombreuses autres séries qui commencent à arriver en France, comme Black Dynamite. Le studio démontre à nouveau sa prédilection pour une hétérogénéité des styles d’une série à l’autre, tout en faisant preuve d’une grande maîtrise technique, d’autant plus que cette nouvelle série sera forcément comparée au monolithe de pop culture qu’est devenu sa série précédente.

Les huit premiers épisodes de The Midnight Gospel arrive sur Netflix le 20 avril.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *