« The Midnight Gospel » : la nouvelle série de Pendleton Ward arrive sur Netflix le 20 avril


On savait que Pendleton Ward, le créateur introverti de la célèbre série Adventure Time qu’il a quitté en cours de route pour se consacrer à d’autres projets, travaillait avec le comédien Duncan Trussell sur une nouvelle série dans le giron de Netflix, titrée The Midnight Gospel. Un première bande-annonce est arrivée, et elle ne déçoit pas.

Clancy, un space-casteur, traverse différents mondes psychédéliques dans son simulateur d’univers, explorant des questions existentielles sur la vie, la mort et tout ce qu’on trouve entre les deux.

The Midnight Gospel

Duncan Trussell est lui-même encore impressionné par l’existence de cette série : « J’ai reçu il y a quelques années un mail de Pendleton Ward, le créateur d’Adventure Time, me disant qu’il avait beaucoup aimé mon podcast The Duncan Trussell Family Hour. Nous sommes vite devenus amis et Pendleton a fini par me communiquer une idée de faire une version animée de mon podcast. Il a dit : « C’est comme si nous remplacions les dialogue d’Indiana Jones avec tes conversations en podcast. » Ce fut le début de The Midnight Gospel, une série sur Clancy, un podcasteur de l’espace et peu fainéant habitant dans une autre dimension appelée « Le Ruban Chromatique ». C’est un endroit où des cultivateurs de simulation  utilisent de puissant ordinateur biologiques pour simuler des univers entier dans le but d’en récolter les technologies qui y seront produites. Mais parce que Clancy ne prends aucun soin de son simulateur, toutes les planètes de son univers sont en train de sombrer dans leur propres apocalypses, et les personnes qui y vivent son les invitées que Clancy interviewe lors de son space-cast, appelé  « Le Gospel de Minuit ». Tout au long de la série, ces conversations vont lentement changer sa perception de la réalité et lui faire réaliser l’impact qu’il a sur le monde, qu’il soit dans ou en dehors de la simulation. »

L’animation de la série est réalisé par le studio Titmouse, dont je vous avais parlé dans l’article précédent puisqu’il est aussi en charge de Star Wars Galaxy of adventure ainsi que de nombreuses autres séries qui commencent à arriver en France, comme Black Dynamite. Le studio démontre à nouveau sa prédilection pour une hétérogénéité des styles d’une série à l’autre, tout en faisant preuve d’une grande maîtrise technique, d’autant plus que cette nouvelle série sera forcément comparée au monolithe de pop culture qu’est devenu sa série précédente. Les huit premiers épisodes de The Midnight Gospel arrive sur Netflix le 20 avril.


A lire dans le même genre

Dernières publications

  • Mathieu Kassovitz adapte « La bête est morte ! » au cinéma

    Mathieu Kassovitz adapte « La bête est morte ! » au cinéma

    L’acteur et cinéaste Mathieu Kassovitz (La Haine, Gothika) revient à la réalisation pour la première fois depuis plus de dix ans afin de s’attaquer à un projet de longue date : un film d’animation adapté de La bête est morte ! Cela fait 20 ans que le réalisateur planche sur cette adaptation avec la scénariste…

  • Cartoon Movie 2024 – Les pitchs en concept qui ont retenu mon attention

    Cartoon Movie 2024 – Les pitchs en concept qui ont retenu mon attention

    Le Cartoon Movie propose deux sessions matinales de pitchs en concept où les créateurs.ices présentent leurs idées de long métrages à leurs premières étapes de développement. C’est l’occasion d’observer de nouvelles propositions dans le cadre de l’animation européenne : Rose et les marmottes réalisé par Alain Ughetto (Les Films du Tambour de soir/Graffiti Films/WeJustKids/Occidental Filmes)…

  • Infos et bande-annonce pour le nouveau film de Naoko Yamada !

    Infos et bande-annonce pour le nouveau film de Naoko Yamada !

    Après le très beau Garden of remembrance et Heike story, Naoko Yamada avait annoncé lors en 2022 lors du Festival international du film d’animation d’Annecy qu’elle travaillait sur un nouveau long métrage avec le studio Science Saru. On en sait désormais un peu plus puisque Kimi no Iro (que l’on peut traduire par Your colors)…