Une bande-annonce pour « Les Minions 2 : Il était une fois Gru »


Après un spot TV durant le Superbowl 54, la suite de la préquelle de Moi, moche et méchant se dévoile avec une bande-annonce qui nous donne plus de contexte pour le cinquième film de la franchise qui a lancé Illumination dans l’univers des studios d’animation sur lesquels il faut compter.

Bien décidé à s’imposer parmi les Vicious 6, la crème de la crème des méchants, Gru, 12 ans, leur vole une pierre précieuse et la confie à Otto. Mais le minion échange la pierre, provoquant le début des ennuis pour le futur super-méchant…

Avec ce jeune Gru, c’est une parodie du New-York des années 70/80 qui est de mise avec des éléments d’emprunts à The Warriors, Arrête-moi si tu peux, les films de blaxploitation… Illumination est dans son domaine de prédilection lorsqu’il s’agit de dérouler du gag au kilomètre, et l’esthétique cartoon développée pour les minions s’y prête d’autant plus.

Ayant rigolé comme rarement devant le film de 2015, dernier film du studio vu sur grand écran malgré Comme des bêtes et autres Grinch, peut-être que le retour de ces gélules jaunes me ramènera dans les salles ? Qui sait.

Les Minions 2 : Il était une fois Gru est réalisé par Kyle Balda et Brad Ableson, avec le retour de Steve Carell dans le rôle de Gru en VO et Gad Elmaleh en VF, et dans les deux versions l’inénarrable Pierre Coffin (qui a quitté le studio il y a quelques années) pour faire les voix des personnages titres. En face, pour les Vicious 6, on retrouvera en VO Taraji P. Henson, Michelle Yeoh, RZA, Jean-Claude Van Damme, Lucy Lawless, Dolph Lundgren, Danny Trejo et Alan Arkin ! 

Les Minions 2 : Il était une fois Gru sort le 8 juillet en salles.

Minions: The Rise of Gru – Official Trailer


Dernières publications

  • Critique – Maurice le chat fabuleux

    Critique – Maurice le chat fabuleux

    Si les adaptations de livres en films sont légion, peu d’entre elles savent réellement tordre le matériau de départ pour en faire une œuvre satisfaisante. Si l’on circonscrit cet état de fait aux adaptations des livres de Terry Pratchett, l’on approche du néant malgré quelques belles tentatives, comme Good Omen. Ce n’est pourtant pas ce […]

  • Pattie et la colère de Poséidon, la dernière née de TAT Productions

    Pattie et la colère de Poséidon, la dernière née de TAT Productions

    Le 11 janvier 2023 au CGR de Blagnac, TAT Productions et Apollo Films ont présenté en avant-première toulousaine leur dernier long-métrage : Pattie et la colère de Poséidon, réalisé par David Alaux et produit par les frères Tosti. Le film sort en salles le 25 janvier et cible les familles désireuses d’aventures ! Des familles […]

  • Critique – Le secret des Perlims

    Critique – Le secret des Perlims

    Passé par le festival du film d’animation d’Annecy, Le secret des Perlims, deuxième long métrage d’Alê Abreu, est en salles depuis le 18 janvier via Ufo distribution : Claé et Bruô sont deux agents secrets de royaumes rivaux, ceux du Soleil et de la Lune, qui se partagent la Forêt Magique. Lorsque les Géants menacent […]