Une bande-annonce pour « Les Minions 2 : Il était une fois Gru »

Une bande-annonce pour « Les Minions 2 : Il était une fois Gru »

Après un spot TV durant le Superbowl 54, la suite de la préquelle de Moi, moche et méchant se dévoile avec une bande-annonce qui nous donne plus de contexte pour le cinquième film de la franchise qui a lancé Illumination dans l’univers des studios d’animation sur lesquels il faut compter.

Bien décidé à s’imposer parmi les Vicious 6, la crème de la crème des méchants, Gru, 12 ans, leur vole une pierre précieuse et la confie à Otto. Mais le minion échange la pierre, provoquant le début des ennuis pour le futur super-méchant…

Avec ce jeune Gru, c’est une parodie du New-York des années 70/80 qui est de mise avec des éléments d’emprunts à The Warriors, Arrête-moi si tu peux, les films de blaxploitation… Illumination est dans son domaine de prédilection lorsqu’il s’agit de dérouler du gag au kilomètre, et l’esthétique cartoon développée pour les minions s’y prête d’autant plus.

Ayant rigolé comme rarement devant le film de 2015, dernier film du studio vu sur grand écran malgré Comme des bêtes et autres Grinch, peut-être que le retour de ces gélules jaunes me ramènera dans les salles ? Qui sait.

Les Minions 2 : Il était une fois Gru est réalisé par Kyle Balda et Brad Ableson, avec le retour de Steve Carell dans le rôle de Gru en VO et Gad Elmaleh en VF, et dans les deux versions l’inénarrable Pierre Coffin (qui a quitté le studio il y a quelques années) pour faire les voix des personnages titres. En face, pour les Vicious 6, on retrouvera en VO Taraji P. Henson, Michelle Yeoh, RZA, Jean-Claude Van Damme, Lucy Lawless, Dolph Lundgren, Danny Trejo et Alan Arkin ! 

Les Minions 2 : Il était une fois Gru sort le 8 juillet en salles.

Minions: The Rise of Gru – Official Trailer

Nicolas

Éditorialiste et contributeur occasionnel. Amateur de toutes formes d’animations. Adore fureter sur l’internet avec sa lampe frontale pour dénicher des raretés animées. Écrit ses autres lubies et obsessions pop-culturelles sur Grawr.fr.


Dernières publications

  • Critique – L’anniversaire de Tommy

    Critique – L’anniversaire de Tommy

    Adapté de l’œuvre jeunesse de Rotraut Suzanne Berner, L’anniversaire de Tommy, réalisé par Michael Ekbladh (Molly Monster), arrive en salles dès le 8 juin distribué par Gebeka Films : Tommy, un jeune lapin, vit paisiblement avec sa famille dans une jolie maison, entouré de nombreux amis. Mais la naissance de sa petite sœur bouscule les […]

  • « Suzume no tojimari » de Makoto Shinkai sortira en France début 2023

    « Suzume no tojimari » de Makoto Shinkai sortira en France début 2023

    A l’occasion du Festival de Cannes, Crunchyroll a annoncé aujourd’hui avoir acquis auprès de TOHO les droits mondiaux de distribution et de marketing (hors Asie) du prochain film de Makoto Shinkai, Suzume no Tojimari. Côté français, c’est le distributeur Eurozoom qui a fait l’acquisition du mandat salles. De l’autre côté de la porte, il y […]

  • Annecy 2022 – La liste commentée des longs-métrages en compétition

    Annecy 2022 – La liste commentée des longs-métrages en compétition

    Révélée ce lundi dernier, la sélection officielle des longs métrages en compétition du Festival international du film d’animation d’Annecy 2022. Comme chaque année, nous vous commentons cette liste attendue et pleine de projet que nous suivions depuis quelques années maintenant. Annecy 2022 sera-t-elle l’année des confirmations ? « J’aimerais rappeler l’état d’esprit dans lequel nous avons […]