Une bande-annonce pour « Les Minions 2 : Il était une fois Gru »

Après un spot TV durant le Superbowl 54, la suite de la préquelle de Moi, moche et méchant se dévoile avec une bande-annonce qui nous donne plus de contexte pour le cinquième film de la franchise qui a lancé Illumination dans l’univers des studios d’animation sur lesquels il faut compter.

Bien décidé à s’imposer parmi les Vicious 6, la crème de la crème des méchants, Gru, 12 ans, leur vole une pierre précieuse et la confie à Otto. Mais le minion échange la pierre, provoquant le début des ennuis pour le futur super-méchant…

Avec ce jeune Gru, c’est une parodie du New-York des années 70/80 qui est de mise avec des éléments d’emprunts à The Warriors, Arrête-moi si tu peux, les films de blaxploitation… Illumination est dans son domaine de prédilection lorsqu’il s’agit de dérouler du gag au kilomètre, et l’esthétique cartoon développée pour les minions s’y prête d’autant plus.

Ayant rigolé comme rarement devant le film de 2015, dernier film du studio vu sur grand écran malgré Comme des bêtes et autres Grinch, peut-être que le retour de ces gélules jaunes me ramènera dans les salles ? Qui sait.

Les Minions 2 : Il était une fois Gru est réalisé par Kyle Balda et Brad Ableson, avec le retour de Steve Carell dans le rôle de Gru en VO et Gad Elmaleh en VF, et dans les deux versions l’inénarrable Pierre Coffin (qui a quitté le studio il y a quelques années) pour faire les voix des personnages titres. En face, pour les Vicious 6, on retrouvera en VO Taraji P. Henson, Michelle Yeoh, RZA, Jean-Claude Van Damme, Lucy Lawless, Dolph Lundgren, Danny Trejo et Alan Arkin ! 

Les Minions 2 : Il était une fois Gru sort le 8 juillet en salles.

Minions: The Rise of Gru – Official Trailer


Dernières publications

  • Moonlight : création d’un label d’animation adulte chez Illumination

    Moonlight : création d’un label d’animation adulte chez Illumination

    Mike Moon, vétéran de Netflix, Sony et Disney, lance son propre label d’animation pour adultes chez Illumination Entertainment. Moon sera le président de la nouvelle division, intitulée Moonlight, et servira de conseiller créatif pour le studio qui a créé la franchise Moi, Moche et Méchant. Moon, qui a quitté Netflix en juillet où il était […]

  • Première bande-annonce pour « Gudetama : Une aventure œuforique »

    Première bande-annonce pour « Gudetama : Une aventure œuforique »

    Après deux saisons pour la mascotte Rilakkuma et cinq pour Aggretsuko, voici venir la série Gudetama, dont la première bande-annonce a été dévoilée à l’occasion de l’événement Netflix Tudum. Un road-movie tranquille et empreint d’empathie sur la découverte de soi et de ses origines, parfait pour chiller ! Résigné à l’idée de finir dans une […]

  • Découvrez le clip « Star Walkin' », hymne du Mondial League of Legends

    Découvrez le clip « Star Walkin’ », hymne du Mondial League of Legends

    Comme chaque année, Riot Games dévoile un de leurs clips animés à l’occasion du championnat du monde e-sport de League of Legends. Place donc à Star Walkin’ ! Différents studios se sont auparavant attelés à la création de clips pour le géant du jeu vidéo, depuis Fortiche (désormais occupé par Arcane et d’autres projets pour […]