Après un spot TV durant le Superbowl 54, la suite de la préquelle Moi, moche et méchant se dévoile avec une bande-annonce qui nous donne plus de contexte pour le cinquième film de la franchise qui a lancé Illumination dans l’univers des studios d’animation sur lesquels il faut compter.

Bien décidé à s’imposer parmi les Vicious 6, la crème de la crème des méchants, Gru, 12 ans, leur vole une pierre précieuse et la confie à Otto. Mais le minion échange la pierre, provoquant le début des ennuis pour le futur super-méchant…

Avec ce jeune Gru, c’est une parodie du New-York des années 70/80 qui est de mise avec des éléments d’emprunts à The Warriors, Arrête-moi si tu peux, les films de blaxploitation… Illumination est dans son domaine de prédilection lorsqu’il s’agit de dérouler du gag au kilomètre, et l’esthétique cartoon développée pour les minions  s’y prête d’autant plus. ayant rigolé comme rarement devant le film de 2015, dernier film du studio vu sur grand écran malgré Comme des bêtes et autres Grinch, peut-être que le retour de ces gélules jaunes me ramènera dans les salles ? Qui sait.

Les Minions 2 : Il était une fois Gru est réalisé par Kyle Balda et Brad Ableson, avec le retour de Steve Carell dans le rôle de Gru en VO et Gad Elmaleh en VF, et dans les deux versions l’inénarrable Pierre Coffin (qui a quitté le studio il y a quelques années) pour faire les voix des personnages titres. En face, pour les Vicious 6, on retrouvera en VO Taraji P. Henson, Michelle Yeoh, RZA, Jean-Claude Van Damme, Lucy Lawless, Dolph Lundgren, Danny Trejo et Alan Arkin ! 

Les Minions 2 : Il était une fois Gru sort le 8 juillet en salles.

Minions: The Rise of Gru – Official Trailer

Les Minions 2 : Il était une fois Gru – Bande-annonce

One Comment

  1. Pingback: Sorties cinéma : le grand report - Little Big Animation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *