Présent l’année dernière au sein de la compétition Contrechamp du Festival international du film d’animation d’Annecy, le long-métrage sud-coréen  Nous, les chiens trace sa route vers les écrans de cinéma français grâce au distributeur The Jokers pour ce début d’année, reporté du 29 au 8 avril.

Le chien est le meilleur ami de l’homme. Affectueux, fidèle… mais lorsqu’il vieillit ou se comporte mal, il est parfois abandonné comme un mouchoir souillé. Et lorsqu’il se retrouve seul face à la nature, l’instinct animal et l’esprit de meute reprennent le dessus. Solidaire, déterminée, notre petite bande de chiens errants va peu à peu réapprendre à se débrouiller seule. Et découvrir la liberté, au cours d’un extraordinaire voyage.

Nous, les chiensRéalisé par Oh Sung-Yoon et Lee Choon-Baek, Nous, les chiens entre dans la tradition du récit animalier en animation, qui est quasiment aussi vieux que le médium lui-même,  et qui n’est déjà pas une première tentative pour Oh Sung-Yoon, ce dernier ayant déjà réalisé la précédente production d’Odoltogi Inc Lili à la découverte du monde sauvage (distribué en France en 2011 par Cinéma Public Films). Huit ans plus tard, le studio pousse plus loin l’intégration entre les personnages en 3D et les somptueux décors en 2D pour Nous, les chiens

Lors du dernier festival d’Annecy, le film avait fait face à une dure concurrence dans la toute première sélection Contrechamp, qui regroupait notamment Away de Gints Zilbalodis (sortie le 8 Juillet), Les enfants de la mer d’Ayumu Watanabe (sorti via Eurozoom l’été dernier) ou encore Zéro Impunity des frères Blies (sortie le 10 juin).

Nous, les chiens est à découvrir le 8 avril dans les salles françaises.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *