Après Annecy, « Nous, les chiens » débarque en France le 8 avril !


Présent l’année dernière au sein de la compétition Contrechamp du Festival international du film d’animation d’Annecy, le long-métrage sud-coréen  Nous, les chiens trace sa route vers les écrans de cinéma français grâce au distributeur The Jokers pour ce début d’année, reporté du 29 au 8 avril.

Le chien est le meilleur ami de l’homme. Affectueux, fidèle… mais lorsqu’il vieillit ou se comporte mal, il est parfois abandonné comme un mouchoir souillé. Et lorsqu’il se retrouve seul face à la nature, l’instinct animal et l’esprit de meute reprennent le dessus. Solidaire, déterminée, notre petite bande de chiens errants va peu à peu réapprendre à se débrouiller seule. Et découvrir la liberté, au cours d’un extraordinaire voyage.

Nous, les chiens

Réalisé par Oh Sung-Yoon et Lee Choon-Baek, Nous, les chiens entre dans la tradition du récit animalier en animation, qui est quasiment aussi vieux que le médium lui-même,  et qui n’est déjà pas une première tentative pour Oh Sung-Yoon, ce dernier ayant déjà réalisé la précédente production d’Odoltogi Inc Lili à la découverte du monde sauvage (distribué en France en 2011 par Cinéma Public Films). Huit ans plus tard, le studio pousse plus loin l’intégration entre les personnages en 3D et les somptueux décors en 2D pour Nous, les chiens Lors du dernier festival d’Annecy, le film avait fait face à une dure concurrence dans la toute première sélection Contrechamp, qui regroupait notamment Away de Gints Zilbalodis (sortie le 8 Juillet), Les enfants de la mer d’Ayumu Watanabe (sorti via Eurozoom l’été dernier) ou encore Zéro Impunity des frères Blies (sortie le 10 juin). Nous, les chiens est à découvrir le 8 avril dans les salles françaises.


A lire dans le même genre

Dernières publications

  • Critique Annecy 2024 – The Colors Within

    Critique Annecy 2024 – The Colors Within

    Passé par le festival d’Annecy, The Colors Within, réalisé par Naoko Yamada et produit par Science Saru, a fait forte impression. Laissez-moi vous livrer mon ressenti sur ce long métrage tant attendu : Totsuko est une lycéenne capable de voir les « couleurs » des autres. Bonheur, excitation, sérénité, et bien plus encore, se révèlent…

  • Plongez dans les premières images de l’anime « L’Atelier des sorciers »

    Plongez dans les premières images de l’anime « L’Atelier des sorciers »

    On l’attendait d’une impatience mêlée d’inquiétude, et voici donc les premières informations et une bande-annonce pour l’adaptation animée de L’Atelier des sorciers, l’un des meilleurs manga actuels, dévoilés durant un panel de l’Anime Expo. Coco, une jeune fille qui n’est pas née sorcière mais qui est passionnée par la magie depuis son enfance et travaillant…

  • Une nouvelle bande annonce pour « Anzu, chat-fantôme »

    Une nouvelle bande annonce pour « Anzu, chat-fantôme »

    Après un passage à la Quinzaine de Cannes et au festival d’Annecy, Anzu, chat-fantôme, réalisé par Yoko Kuno et Nobuhiro Yamashita, se dévoile dans une nouvelle bande annonce : Karin, 11 ans, est abandonnée par son père chez son grand-père, le moine d’une petite ville de la province japonaise. Celui-ci demande à Anzu, son chat-fantôme…