Après Annecy, « Nous, les chiens » débarque en France le 8 avril !


Présent l’année dernière au sein de la compétition Contrechamp du Festival international du film d’animation d’Annecy, le long-métrage sud-coréen  Nous, les chiens trace sa route vers les écrans de cinéma français grâce au distributeur The Jokers pour ce début d’année, reporté du 29 au 8 avril.

Le chien est le meilleur ami de l’homme. Affectueux, fidèle… mais lorsqu’il vieillit ou se comporte mal, il est parfois abandonné comme un mouchoir souillé. Et lorsqu’il se retrouve seul face à la nature, l’instinct animal et l’esprit de meute reprennent le dessus. Solidaire, déterminée, notre petite bande de chiens errants va peu à peu réapprendre à se débrouiller seule. Et découvrir la liberté, au cours d’un extraordinaire voyage.

Nous, les chiens

Réalisé par Oh Sung-Yoon et Lee Choon-Baek, Nous, les chiens entre dans la tradition du récit animalier en animation, qui est quasiment aussi vieux que le médium lui-même,  et qui n’est déjà pas une première tentative pour Oh Sung-Yoon, ce dernier ayant déjà réalisé la précédente production d’Odoltogi Inc Lili à la découverte du monde sauvage (distribué en France en 2011 par Cinéma Public Films). Huit ans plus tard, le studio pousse plus loin l’intégration entre les personnages en 3D et les somptueux décors en 2D pour Nous, les chiens Lors du dernier festival d’Annecy, le film avait fait face à une dure concurrence dans la toute première sélection Contrechamp, qui regroupait notamment Away de Gints Zilbalodis (sortie le 8 Juillet), Les enfants de la mer d’Ayumu Watanabe (sorti via Eurozoom l’été dernier) ou encore Zéro Impunity des frères Blies (sortie le 10 juin). Nous, les chiens est à découvrir le 8 avril dans les salles françaises.


A lire dans le même genre

Dernières publications

  • Annecy 2024 – Découvrez notre programme à voir des films en sélection

    Annecy 2024 – Découvrez notre programme à voir des films en sélection

    Le Festival d’Annecy propose cette année quelques nouveautés qui devront faciliter la navigation et l’organisation des festivaliers, comme la présence d’œuvres sélectionnées sur quatre salles supplémentaires au Pathé Annecy, ainsi que des horaires de séances dès 8h30, ce qui va rendre quelques débuts de matinées difficiles pour les habitués des multiples soirées et les aficionados des…

  • On en sait plus sur le troisième film d’animation « Astérix »

    On en sait plus sur le troisième film d’animation « Astérix »

    En direct de Cannes, le distributeur français SND Films a révélé de nouvelles informations sur le troisième long métrage d’animation Astérix, désormais titré Astérix et le Royaume de Nubie. Comme pour le précédent, ce sera donc un film avec une histoire originale ou tout au plus vaguement adaptée d’un album existant. Pour rappel, nous savons…

  • Critique Vidéo – The First Slam Dunk

    Critique Vidéo – The First Slam Dunk

    Après un passage au festival d’Annecy et en salles, The First Slam Dunk, réalisé par Takehiko Inoue, est disponible en DVD, Blu-Ray et VOD à partir du 1er mai grâce à Wild Side : Le meneur de jeu de Shohoku, Ryota Miyagi, joue toujours intelligemment et à la vitesse de l’éclair, contournant ses adversaires tout…