Une nouvelle bande-annonce pour « Clifford »


Adapté des livres jeunesses de Norman Bridwell disponibles chez Bayard Jeunesse, Clifford va mettre ses grosses pattes rouges sur grand écran à partir du 1er décembre sous la réalisation de Walt Becker (Alvin et les Chipmunks) :

Emily Elizabeth, une jeune collégienne, reçoit en cadeau de la part d’un magicien un adorable petit chien rouge. Quelle n’est pas sa surprise quand elle se réveille le lendemain dans son petit appartement de New York face au même chien devenu … géant ! Sa mère, qui l’élève seule, étant en voyages d’affaires, Emily s’embarque avec son oncle Casey, aussi fantasque qu’imprévisible, dans une aventure pleine de surprises et de rebondissements à travers la Grosse Pomme.

Clifford le gros chien rouge avait déjà connu son adaptation animée produite par Scholastic dans les années 2000. La série de soixante-cinq épisodes a été diffusée sur Tiji, l’émission de France 5 Debout les Zouzous, Playhouse Disney et enfin dans la case Zouzous sur France Télévisions. Un long métrage, Clifford et ses amis acrobates réalisé par Robert Ramirez a clôturé cette période d’adaptation du gros chien rouge en animation.

Le mix média a déjà réinvesti des franchises à succès : avec l’aspect polar dans Détective Pikachu, le buddy movie de Sonic le film et l’hôtellerie déjantée de Tom & Jerry. Avec New York en toile de fond, ce nouveau long métrage Clifford semble se pencher vers une comédie familiale où le quartier s’opposerait à l’ersatz de Steve Job (encore un !) qui voudrait profiter de l’aura du chien devenu célèbre. Niveau esthétique, le pelage rougeoyant du canidé s’inscrit dans le respect de l’œuvre originale, par contre on peut déplorer le manque de poids dans ses mouvements et au contact de la population new-yorkaise, même si le travail exécuté par la société d’effets spéciaux MPC est certainement encore en cours à l’heure ou j’écris cet article. Il sera intéressant de voir le film dans son entièreté pour observer cette réinterprétation du gros chien rouge, qui sortira le 1er décembre en salles via Paramount Pictures France. [embedyt] https://www.youtube.com/watch?v=G0sUQgj5ROU[/embedyt]


A lire dans le même genre

Dernières publications

  • Critique Annecy 2024 – The Colors Within

    Critique Annecy 2024 – The Colors Within

    Passé par le festival d’Annecy, The Colors Within, réalisé par Naoko Yamada et produit par Science Saru, a fait forte impression. Laissez-moi vous livrer mon ressenti sur ce long métrage tant attendu : Totsuko est une lycéenne capable de voir les « couleurs » des autres. Bonheur, excitation, sérénité, et bien plus encore, se révèlent…

  • Plongez dans les premières images de l’anime « L’Atelier des sorciers »

    Plongez dans les premières images de l’anime « L’Atelier des sorciers »

    On l’attendait d’une impatience mêlée d’inquiétude, et voici donc les premières informations et une bande-annonce pour l’adaptation animée de L’Atelier des sorciers, l’un des meilleurs manga actuels, dévoilés durant un panel de l’Anime Expo. Coco, une jeune fille qui n’est pas née sorcière mais qui est passionnée par la magie depuis son enfance et travaillant…

  • Une nouvelle bande annonce pour « Anzu, chat-fantôme »

    Une nouvelle bande annonce pour « Anzu, chat-fantôme »

    Après un passage à la Quinzaine de Cannes et au festival d’Annecy, Anzu, chat-fantôme, réalisé par Yoko Kuno et Nobuhiro Yamashita, se dévoile dans une nouvelle bande annonce : Karin, 11 ans, est abandonnée par son père chez son grand-père, le moine d’une petite ville de la province japonaise. Celui-ci demande à Anzu, son chat-fantôme…