Une première bande-annonce pour « The Windshield Wiper » d’Alberto Mielgo !


Si vous traînez sur le site, il y a des chances pour que vous ayez déjà entendu parler d’Alberto Mielgo, depuis sa collaboration à l’excellente série animée Tron : Uprising à son temps passé à explorer l’esthétique du projet Spider-man : New Generation avant de quitter la production pour divergences artistiques (il est par ailleurs revenu sur cette période dans un long post facebook lisible ci-dessous).

Puis il a travaillé sur le court métrage « The Witness » au sein de l’anthologie Love Death and Robots où le travail technique et créatif a été très remarqué, prenant le pas sur la narration même de l’objet, que je considère plus comme un exercice de style que comme un récit en tant que tel. Cette considération de ma part est plus dûe au fait que Mielgo est un plasticien expert dans les ambiances, et que, déjà au fait qu’il préparait un court métrage depuis plusieurs années, et qu’il avait certainement dû utiliser son épisode comme un laboratoire de ce qui peut être poussé au niveau esthétique. A ce niveau, « The Witness » est par ailleurs une réussite. Mais voici donc une première vraie bande-annonce pour The Windshield Wiper, qui reprend les thèmes chers à son réalisateur : l’amour, les ensembles urbains, la vie, le tout avec un point de vue très sensitif (d’autres diront sensuel) avec à nouveau une ambiance semi-réaliste assez poussée, un détail qui a déjà perturbé beaucoup d’exégètes sur « The Witness ». Aucune date n’est annoncé, si ce n’est mai 2019. Il reste trois semaines ! Attention contenu adulte ! Visionnage pour public majeur et averti.

The Windshield Wiper – Bande annonce



Dernières publications

  • Henry Selick veut adapter « L’océan au bout du chemin »

    Henry Selick veut adapter « L’océan au bout du chemin »

    Après Coraline, la malchance autour du projet The Shadow King et un retour en bonne et due forme avec Wendell et Wild, le réalisateur Henry Selick a annoncé hier au Festival International du Film d’animation d’Annecy, en marge du panel talent auquel il participait, qu’il aimerait beaucoup adapter le roman de Neil Gaiman en long…

  • Annecy 2024 – On a vu les vingt premières minutes de « Le Seigneur des Anneaux : La guerre des Rohirrim »

    Annecy 2024 – On a vu les vingt premières minutes de « Le Seigneur des Anneaux : La guerre des Rohirrim »

    Retour à la grande salle de Bonlieu pour une séance événement du Seigneur des Anneaux : La guerre des Rohirrim, présentée par un Andy Serkis en sandales (il a tout compris) où Jason DeMarco (Vice président Action & Anime chez Warner Discovery), Philippa Boyens (co-scénariste de la trilogie originale, et ici productrice), Kenji Kamiyama (Ghost…

  • Annecy 2024 – Chris Sanders et Jeff Hermann nous parlent du « Robot Sauvage »

    Annecy 2024 – Chris Sanders et Jeff Hermann nous parlent du « Robot Sauvage »

    Alors que les premières images ont été dévoilées ce matin au Festival International du film d’animation d’Annecy, Le Robot Sauvage se dévoile un peu plus avec une nouvelle bande annonce. La sortie du film est prévue pour le 9 octobre prochain dans nos salles. Impatience ! Le Robot Sauvage suit l’incroyable épopée d’un robot –…