Si vous traînez sur le site, il y a des chances pour que vous ayez déjà entendu parler d’Alberto Mielgo, depuis sa collaboration à l’excellente série animée Tron : Uprising à son temps passé à explorer l’esthétique du projet Spider-man : New Generation avant de quitter la production pour divergences artistiques (il est par ailleurs revenu sur cette période dans un long post facebook lisible ci-dessous).

Puis il a travaillé sur le court métrage « The Witness » au sein de l’anthologie Love Death and Robots où le travail technique et créatif a été très remarqué, prenant le pas sur la narration même de l’objet, que je considère plus comme un exercice de style que comme un récit en tant que tel. Cette considération de ma part est plus dûe au fait que Mielgo est un plasticien expert dans les ambiances, et que, déjà au fait qu’il préparait un court métrage depuis plusieurs années, et qu’il avait certainement dû utiliser son épisode comme un laboratoire de ce qui peut être poussé au niveau esthétique. A ce niveau, « The Witness » est par ailleurs une réussite.

Mais voici donc une première vraie bande-annonce pour The Windshield Wiper, qui reprend les thèmes chers à son réalisateur : l’amour, les ensembles urbains, la vie, le tout avec un point de vue très sensitif (d’autres diront sensuel) avec à nouveau une ambiance semi-réaliste assez poussée, un détail qui a déjà perturbé beaucoup d’exégètes sur « The Witness ».

Aucune date n’est annoncé, si ce n’est mai 2019. Il reste trois semaines !

Attention contenu adulte ! Visionnage pour public majeur et averti.

The Windshield Wiper – Bande annonce

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *